|  |  |
 | | | | | Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Lukasz · 13 décembre 2016 à 23:31 11 messages · 5 participants · 1 756 affichages | | | | 13 décembre 2016 à 23:31 Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 1 de 11 · 1 756 affichages · Partager Hello ! Ci-dessous, le lien vers les photos que je viens de mettre en ligne suite à mon séjour à Socotra : llukasz.com/socotra/ Bonne découverte à tous ! Lukasz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lukasz · 14 décembre 2016 à 19:51 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 2 de 11 · 1 727 affichages · Partager Comment avez-vous pu vous rendre au Yémen??? Ce pays est pourri par le terrorisme, la guerre civile, les kidnapping, les exactions... Y a vraiment des inconscients... | | | À: Lukasz · 22 décembre 2016 à 16:46 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 3 de 11 · 1 680 affichages · Partager Hello,
Chouettes photos 
Je surveille aussi Socotra du coin de l'oeil en me disant que dès que ça me paraitra jouable j'y irais. Vous y étiez en passant par les Emirats Arabes Unis ?
j'ai particulièrement aimé les arbres que vous avez vu 
En revanche je pensais qu'il y avait plus de faune endémique
Merci encore | | | À: Max68 · 22 décembre 2016 à 17:04 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 4 de 11 · 1 676 affichages · Partager Bonjour ;
Merci pour votre commentaire ! Il y a quand même pas d'espèces endémiques et les fonds marins sont sublimes ; c'est une destination grandiose ! J'y étais avant la fermeture de l'aéroport de Sana'a, par un vol "omnibus" : Sana'a - Aden - Mukallah - Hadiboh. Aujourd'hui, pour ce qui est des vols pour Socotra, il y a un vol hebdo au départ de Seyoun dans l'Hadramaout avec Felix airways. Il doivent ouvrir une ligne directe Bahrein - Socotra (j'ai reçu l'info de Felix Airways il y a tout juste une semaine, mais ils n'ont pu encore me confirmer de date).
Salutations ;
Lukasz | | | À: Lukasz · 22 décembre 2016 à 19:55 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 5 de 11 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais repéré Felix, en revanche sur place ça avait semblé "flou". Vous y êtes allé en direct ou à l'aide d'une agence ?
Je me suis permis de visiter votre très beau site, vous n'hésitez pas niveau pays à voir, que du "rouge" d'après la diplomatie Française 
L'Afghanistan par exemple... ça doit être magnifique | | | À: Max68 · 27 décembre 2016 à 16:00 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 6 de 11 · 1 638 affichages · Partager Bonjour ; Oui j avais un contact sur place pour pour m organiser le tour de l île, le 4x4 et la tente :-).... sur place il n y a que l embarras du choix... :-) Pour faire référence à l'Afghanistan, c est un pays magnifique... souvent la situation dans ce "type" de pays est bien différente de ce que l on peut lire dans la presse ou sur internet... il y avait un super reportage sur France 5 il y a une semaine dans la série "les routes de l impossible" au sujet du Wahkan corridor dans le nord est de l afghanistan.... tout simplement magnifique ! Le challenge est bien entendu de réussir à trouver le bon contact sur place :-)
Lukasz | | | À: Lukasz · 28 décembre 2016 à 21:46 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 7 de 11 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Le challenge est bien entendu de réussir à trouver le bon contact sur place
je suis d'accord à 200 %. C'est vraiment un élément déterminant, il m'est arrivé de remettre à plus tard un voyage parce que je n'ai trouvé personne (physique ou agence) qui "m'inspirait".
Avec le recul vous trouvez que Socotra à quelque chose d'exceptionnel ?
Merci et bons voyages 2017 | | | À: Lukasz · 3 janvier 2017 à 13:47 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 8 de 11 · 1 594 affichages · Partager J'avais vu un reportage il y a quelques années déjà sur Socotra. Cette île me fait rêver depuis. Un immense merci pour le partage de ces photos | | | À: Lukasz · 22 janvier 2017 à 14:37 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 9 de 11 · 1 524 affichages · Partager Quand avez-vous fait ce voyage ? Je suis allée 6 fois à Socotra (2008-2014), dommage de ne pas avoir fait un trek dans la partie haute de l'île, heureusement en voiture on ne va pas encore partout. Espérons que la partie montagne échappera à l'invasion des Emirats et Arabie Saoudite qui achètent tout le littoral pour y construire des palais et confisquer ainsi les plages et vues magnifiques que vous avez pu encore voir. Pire encore ces terrains sont acquis grâce à la corruption des autorités locales et du gouvernement contesté du Yémen qui voulait offrir Socotra aux Emirats en remerciement de l'aide militaire apporté dans le conflit actuel. Certains Socotris se mobilisent sur les réseaux sociaux mais sont bien démunis devant la richesse des Emirs et la corruption. Merci pour vos photos. | | | À: Lukasz · 29 juillet 2017 à 12:27 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 10 de 11 · 1 250 affichages · Partager Hello !
Ca m a pris un peu de temps, mais j ai enfin mis à jour une page complète sur mon site avec l'ensemble des sites visités au Yemen (Sanaa, Ibb, Taizz, Aden, Thula, Tawila, Shibam, Mokha, Jibla, Hudaydah, Hababa, Zabib etc...).
httpllukasz.com
Bonne visite à tous !!
Lukasz | | | À: Lukasz · 29 juillet 2017 à 13:03 Re: Album photo: mon séjour à Socotra (Yémen) Message 11 de 11 · 1 232 affichages · Partager Merci 
Je vais aller voir de ce clic | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |