|  |  |
 | | | | Michelzen · 11 mars 2011 à 10:48 · 2 photos 72 messages · 21 participants · 9 714 affichages | | | | 11 mars 2011 à 10:48 Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 4 735 affichages · Partager Suite au tremblement de terre majeur a Sendai au Japon sur toute la zone jusqu'en Indonesie | | | Oui ça pourrait toucher les philippines entre 10 et 12h et Hawai vers 14h d'après les news | | | À: Alexp79 · 11 mars 2011 à 11:24 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 4 698 affichages · Partager Heure GMT ? ou heure paris ? | | | Bon, et bien pour une fois, même si au final il ne se passait rien, j'espère que tout le monde aura eu le temps de prendre les mesures necessaires pour éviter le pire ! | | | Bonjour a tous, jespère aussi que tour le monde sera bien préparé quand la vague arrivera. Pensez-vous que la thailande peut être touchée? Je prend le bateau dans 12h (samedi 12mars a 9h) depuis Ko Tao pour koh phangan puis Surat thani. Me conseillez vous de retarder mon départ de 24h au cas ou? Merci de vos réponses | | | Salut,
Selon les news Thaï, aucun risque pour les cotes Thaïlandaise, de toute façon si il y a le moindre risque, aucun bateau ne sera autorisée a naviguer. La lecon de 2004 a ete retenue...
Donc pas de souci a te faire pour ta traversée.
Bon voyage
FX | | | ...non, il est impossible que la vague se faufile entre autant de barrières naturelles depuis l'épicentre situé à l'est du Japon ; ne serait-ce qu'avec les côtes vietnamiennes...Et si elle y arrive, elle mesurera tout au plus moins de 5 cms !  Vous avez plus de chance de gagner au loto que de voir les liaisons bateau Tao-Pha Gnan-Surat Thani anulées ! Bonne traversée ! | | | Heure de paris sur ce que j'avais lu | | | À: Alexp79 · 11 mars 2011 à 14:45 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 4 432 affichages · Partager Salut, l'alerte est levée toute la force du Tsunami est dirigée vers le Sud-est du japon, c'est fini! | | | À: Lemonk68 · 11 mars 2011 à 14:57 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 4 356 affichages · Partager Hello, je viens d'entendre que la vague était attendue à 15h07 à Hawai. A priori, en ce qui concerne l' asie du sud est, ils ne craignent que pour la cote pacifique des Philippines. Pensées aux populations. | | | en plus le risque nucléaire | | | ça s'annonce dur
ICI , malheureusement plus le temps passe et de plus en plus de victimes sont annoncés.  En direct au Japon: 200 à 300 corps retrouvés sur une plage | | | À: HohYao · 11 mars 2011 à 15:08 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 4 321 affichages · Partager en plus le risque nucléaire
Risque nucléaire: «Personne ne peut prétendre que la situation est sous contrôle». Voir ICI | | | À: HohYao · 11 mars 2011 à 15:09 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 4 307 affichages · Partager Non, c'est fini, l'Asie ne crains plus rien, c'est Hawai et les amériques qui recevront les vagues! | | | À: Lemonk68 · 11 mars 2011 à 15:16 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 4 288 affichages · Partager c'est fini pour l'asie ok mais bon faut quand même se dire que hawaii et autres pays de cette partie du monde vont subir. espérons que ce ne soit pas la désolation
donc une pensée pour toutes les personnes
la terre n'a pas fini de se déchainer hélas... catastrophes sur catastrophes
le big one on le sait frappera un jour | | | À: Lemonk68 · 11 mars 2011 à 15:23 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 4 275 affichages · Partager Salut, je suis actuellement a Legazpi, dans le district d'Albay, a 16h30 en direct a la TV, ils ont demandé a tout le monde d'évacuer la ville vers les hauteurs, j'ai repéré l'observatoire "PhilVolc" sur une colline a 2km de mon hotel, j'ai pris mon sac, chopé un tricycle qui m'a emmené au bas de la colline et j'ai foncé me réfugier au sommet a 500m de hauteur, curieusement nous n'étions pas plus de 120 pers. et seulement 4-5 occidentaux, quand l'alerte a été levée je suis redescendu, il ne s'est rien passé...J'en ai profité pour faire de belles photos du volcan qui était dégagé, puis le coucher du soleil...Tout est bien qui finit bien! | | | Je pense que les amériques ne risquent rien les vagues se seront calmées d'ici qu'elles traversent tout l'océan pacifique...c'est plus craignos pour hawai, mais ils auront eu le temps d'évacuer... | | | À: Lemonk68 · 11 mars 2011 à 15:36 Re: Alerte Tsunami sur toute l' Asie du Sud-Est (11 mars 2011) Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 4 251 affichages · Partager Non, c'est fini, l'Asie ne crains plus rien, c'est Hawai et les amériques qui recevront les vagues!
...concernant les vagues, il semble en effet ; mais concernant un éventuel problème avec les centrales nucléaires, faut voir ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |