Alger-Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes? Zsghaier · 4 août 2012 à 16:06 6 messages · 3 participants · 2 264 affichages | | | | 4 août 2012 à 16:06 Alger- Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes? Message 1 de 6 · 2 254 affichages · Partager Bonjour a tout le monde, Je suis tunisien en espagne, et je compte me rendre en tunisie ( Sfax) en prenant le ferrie de Alicante- Alger pour ce rendre a Sfax en voiture.
Je voulais savoir les différent poste de frontière, et celui qui convient plus a mon trajet. svp je veux aussi des information sur la sécurité et la qualité des route pour chaque passage frontalier. Je suis en famille.
Merci de votre aide chers frères. Zied | | | À: Zsghaier · 6 août 2012 à 13:52 Re: Alger- Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes? Message 2 de 6 · 2 203 affichages · Partager Bonjour, Google map propose de passer par Constantine, tebessa, Kasserine, Sbeitla et Sfax. L'entrée sur le territoire tunisien se fait par le poste frontière de Bou Chebka. Entre Kasserine et Sfax, la route n'est pas mauvaise et pas du tout dangereuse. Coté algérien, ça ne doit pas etre trop différent, je pense même que c'est mieux qu'en Tunisie. Nos freres algériens vont nous le confirmer. Bon voyage. | | | À: Mehdis · 6 août 2012 à 14:02 Re: Alger- Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes? Message 3 de 6 · 2 186 affichages · Partager Merci beaucoup Mehdi pour ces informations,
J´ai appelé le consulat tunisien a Tebessa, il m´ont confirmé que coté securité il n´y a rien a craindre.
Voila je prend ce chemin alors. | | | À: Zsghaier · 17 août 2012 à 6:57 Re: Alger- Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes? Message 4 de 6 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Sur la partie algérienne : Alger - Constantine une autoroute 400 kms en 4 heures de route ensuite vous prenez la direction de Tebessa.
Il faut juste s'assurer des formalités de douanières.Il est exigé par exemple pour les algériens se rendant par voie terrestre en Tunisie de payer des droits de timbres à la sortie et aussi d'avoir une assurance auto spéciale Maghreb.
Je vous suggère de vérifier les conditions de passage de la frontière.
Ce qui est certain c'est que vous serez séduits par la beauté de cette partie du Maghreb. bon voyage | | | À: Moimeme2005 · 17 août 2012 à 8:48 Re: Alger- Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes? Message 5 de 6 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Rafik,
merci beaucoup pour ces informations, j´ai déjà contracter le poste frontalier et le consulat de tunisien a Tebessa, et m´ont confirmé que qui´in n y a a aucune condition speciale pour passer les frontiere. Pas de timbre pour les tunisiens, par contre oui il faut payer l´assurance. Bon j´ai deja preparer les carte de route, inchAllah je prendrai la route dans une semaine.
A+ Zied | | | À: Zsghaier · 17 août 2012 à 15:26 Re: Alger- Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes? Message 6 de 6 · 2 076 affichages · Partager Bonjour Zeid, Je vous conseille aussi de faire le plein de carburant à Alger avant de prendre l'autoroute. Les stations d'essence sont en cours d'installation sur la nouvelle autoroute pour éviter toute éventualité de panne de carburant.
bien à vous. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |