|  |  |
 | | | | Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Zoe79 · 18 février 2009 à 11:32 9 messages · 4 participants · 2 273 affichages | | | | 18 février 2009 à 11:32 Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 1 de 9 · 2 266 affichages · Partager salut à tous, d'abord, je voudrais m'excuser pour mon français mauvais. Je cherche quelqu'un qui peut me dire de quels documents j'ai besoin pour vivre un an à Alger. Le consulat malheureusement n'est pas très serviable. Plusieurs Grâce pour vos réponses | | | À: Zoe79 · 18 février 2009 à 13:27 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 2 de 9 · 2 231 affichages · Partager Pr Résider en Algérie d Une Façon légal avec une Carte de Séjour pr une durée de 12 Mois, tu n’a qu’à obtenir un Contrat de Travail de 12Mois dans Une Société ou établissement (Privée). Tu dépose cet Contrat avec une copie de ton passeport (+page du Visa) et Photos, au Service des Etrangers de la Wilaya de ton résidence, et tu auras systématiquement au premier temps un recipisé, puis une Carte de séjour. Les Service de la Wilaya, vont s interroger sur les causes de la Demande de cette carte, mais pr mettre ts les atouts de ton coté, et accélérer la procédure, je te suggère de dénicher un contrat de Travail comme Traductrice :Allemand/Français...Et comme tu Vis en Allemagne ou tu Est Allemande, ton contrat colle bien... Et idem si tu viens pr études, dans ce cas c plus Facile... Bonne chance a Toi... | | | À: Agherm · 18 février 2009 à 15:01 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 3 de 9 · 2 218 affichages · Partager Plusieurs Grâce pour tes bons conseils.
Est-ce que tu peux peut-être encore me dire, comment est-ce qu'avec certificat médical? Peut-on obtenir aussi comme ça ? Si oui, où et de qui ?
Merci beaucoup pour ton response | | | À: Zoe79 · 18 février 2009 à 16:49 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 4 de 9 · 2 211 affichages · Partager Je pense que tu dois d'abord faire une demande d'un visa touristique, et une fois ici tu fais les démarches pour une carte de séjour de 1 an.
Il faut de toutes façons contacter le consulat d' Algérie concerné pour le dossier de visa.
regarde sur leur site www.konsulat-algerien.de/
Salut. | | | À: Zoe79 · 18 février 2009 à 21:09 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 5 de 9 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
Tu devras te justifier pour ton séjour d'un an et prover tes revenus ou moyens d'existence ! Le consulat est obligé de t'informer sur tes droits et obligations ! Partir avec un visa d=touristique de 3 mois (100 €) et faire prolonger, ils risquent de te faire repartir chez toi pour y demander un autre visa ! On peut prolonger sur place, mais pour quelques jours !
Déjà ils vont te poser la question pour quelle raison tu veux séjourner autant de temps... personnel (relation amoureuse, familiale,...), professionnel (mission, contrat,...).
LILI | | | À: Tassili · 19 février 2009 à 11:51 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 6 de 9 · 2 166 affichages · Partager Plusieurs Grâce à pour vos réponses. Peut-être, je devais encore dire que mon ami est à Alger avec une entreprise allemande. Le visa de touriste est déjà demandé. Mais je saurais volontiers exactement, comment cela continue, quand le visa s'est terminé de quels documents j'ai besoin pour pouvoir vivre pour un an à Alger. Est-ce que j'ai besoin de Certificat Médical? M'a raconté quelqu'un que cela suffit de dire que l'on soit sain. Est cela juste ?
Merci beaucoup | | | À: Zoe79 · 19 février 2009 à 12:11 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 7 de 9 · 2 160 affichages · Partager Ta pas un 2eme choix (a l exeption du Contrat de Travail) pr séjourner en Algérie, si ce n est le Mariage avec un conjoint Algérien...Pour les Européens, Il n a aucun Certificat Médical, Ni carnet de Santé qui sois demandé pr le Séjour en Algérie, Résidence ou Transit........Seul les Africains subsaharien, sont soumis a qqs Vaccination, mais uniquement s’il les dossiers des Cartes de séjour en Algérie......Pr ton cas ta besoin de rien.... | | | À: Agherm · 19 février 2009 à 13:22 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 8 de 9 · 2 153 affichages · Partager Puisque ton ami allemand est à Alger pour 1 an, tu pourras fournir un certificat de concubinage, puisque vous n'êtes pas mariés ! Il faudra fournir tout un dossier et surtout faire attention pour le visa touristique au bout de 3 mois ! Ils sauront que tu es venu en vue de t'y installer près de ton ami et non pas pour rasions touristiques ! Ils pourront te demander de repartir pour revenir avec un nouveau visa ! Alors, il faut te rendre au Consulat d' Algérie, bien expliquer les raisons de ton séjour, donner preuve de votre vie en commun, etc... avec le contrat de ton ami, le lieu d'habitation en Algérie,...
Bonne chance ! | | | À: Tassili · 19 février 2009 à 15:31 Re: Documents nécessaires pour vivre à Alger pour un an? Message 9 de 9 · 2 146 affichages · Partager Le certificat de Concubinage n’est pas Reconnu par la législation Algérienne....Uniquement Certificat de Mariage est accepté.....On est dans Un pays ou dans la Constitution est bien mentionné que l Islam est la Religion de l ‘ Etat... (2eme Article).......Good Luck.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |