ce sont les numeros des vols direct vers
Alger ! pour partir sur
Oran il faut changer compagnie ! donc prendre un vol air France
CDG-Alg puis un vol air algerie ALG-ORN (je ne sais pas si ces 2 compagnies sont en partage de codes sur cette ligne) et perso j’éviterais ça ! car on rajoute une escale ! il serait peut être meilleur de prendre la navette
CDG-
ORY ! ou sinon de prendre le train d'
Alger avec possibilité d’arrêt a relizane en rapide (2 departs/jour a 07h45 et 15h)
@
leloops
Contrairement à ce que vous affirmez AIR FRANCE a recommencé depuis plusieurs années à opérer sur
CDG-
Alger (4 vols quotidiens il me semble). Par contre il est vrai qu'AIR FRANCE a arrêté sa ligne Orly-
Alger.
contrairement a ce que j'affirme ?? relisez mon message ! et wé il y a 4 vols Air France (d'ailleurs
Alger a été classé première destination moyen courrier chez Air France en 2009), il y a aussi jusqu’à 5 vols Air Algerie et 5 vols Aigle Azur / jour l'été !
@
BBLali
Pour ceux qui m'ont parlé d'
Alger :
Montreal-
alger avec Air Algerie c'est une fois et demi le prix
Toronto-
Paris avec Air Canada ou Lufthasa, en plus j'habite
Mostaganem, et la route
Alger-Mosta j'essaye d'eviter au maximum, c'est long et fatiguant, meme si tout le monde me dit qu'avec la nouvelle Autoroute, le parcours s'est beaucoup retricit...
effectivement c'est un peu plus cher mais le vol Alg-ORN n'est qu'a 70 euros A/R contre 450 a 500 euros ces jours ci pour une réservation en juillet pour un
CDG-ORN !!
pour la route
Alger-Mostaghanem, je vous la conseille, j'ai fait cet été
Alger -
Oran en 03h30 ! route impeccable, seul bémol, il n y a pas de stations d'essence !
et n'oubliez pas qu avec air algerie de
Montréal, vous évitez la paperasse pour rentrer dans l’espace Schengen et en ressortir ! aussi n'oubliez pas que vous changerez pas de compagnie donc pas de problèmes de bagage ! et même si AH accuse du retard avec une 10 ene de vols/jour vers
Oran, on vous trouvera un autre vol !
à votre place je prendrais un YUL-ALG-ORN avec air algerie ! (même si c’est légèrement plus cher, c'est bien moins fatiguant)
Pour ceux qui ont utilisé Aigle-Azur ou Air Mediterannée : Savez-vous s'il existe des vols tot le matin pour
Oran-
Paris CDG ?
il n'y a pas beaucoup de vol / jour vers
Oran !
les horaires pour l'été 2010 Air Algerie :
-
CDG-ORN : lun/jeu 17h30-18h55
-
CDG-ALG : quot 12h25-13h40 et 14h45-16h00
- YUL-ALG : mer/sam/dim/jeu 20h15-08h30
- ALG-ORN : quot, premier depart 06h30 - dernier depart 21h30 (a peu pres 1 vol/h voir /2h)
les horaires hiver 2010/2011 Aigle Azur :
- ORN-
CDG : mar 15h20-17h55 / dim 18h30-21h05 / jeu 19h55 -22h30
-
CDG-ORN : jeu 11h-13h35 / mar 11H30-14H05 / dim 15h-17h35
je sais que l'été on rajouter un vol ALG-PAR (j'ai oublié quel aéroport) qui part a 03h20 !
encore une possibilité, faire escale a
Casablanca au
Maroc !