|  |  |
 | | | | Hôtel dans le centre ville d'Oran Atlantico · 1 juillet 2007 à 15:00 · Une photo 16 messages · 10 participants · 22 156 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 15:00 Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 1 de 16 · 22 008 affichages · Partager bonjour à tous, j'envisage d'aller en octobre à oran et ses alentours. j'aimerais trouver un hôtel dans le centre ville, confort correct et hôtel sérieux. hors grandes chaines hotelières. prix max 1500-2000da- est-ce possible ? c'est pour moi un retour au pays natal après 45 ans. j'ai envie de voyager en "solo" et de me déplacer en transport public ou avec location d'une voiture. est-ce raisonnable ? merci pour vos réponses et vos conseils. | | | À: Atlantico · 2 juillet 2007 à 12:41 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 2 de 16 · 21 951 affichages · Partager Salut Atlantico,
je suis allé à Oran plusieurs mois en 2004. D'abord hébergé chez des amis, j'ai pu ensuite louer un appartement dans le centre-ville. En ce qui concerne les hôtels, il y en avait un qui semblait pas mal dans le quartier "Saint-Eugène", assez central, le Bel-Air, (041 45 54 76/78), mais je crois que les chambres y sont plutôt à partir de 4000 DA.
Voici deux adresses que je ne connais pas personnellement mais qui correspondent à ton budget :
Hôtel Khalid : 041 332628/ 21 rue Marcel Cerdan : 1500/1700 DA Grand Hôtel : 041 391533 ; 5 place du Magreb : 2000/3000 DA
Par ailleurs, lorsque je suis allé en Algérie, j'ai toujours été très bien accueilli. J'ai pris régulièrement les transports en commun, bus et taxi, sans problème. Il est également possible de louer une voiture sans difficulté.
Bon voyage,
Clésarid | | | À: Clésarid · 3 juillet 2007 à 16:00 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 3 de 16 · 21 891 affichages · Partager Je te remerçie beaucoup Clésarid pour les réponses que tu as apportées à mes interrogations. je me permettrais de te recontacter en cas de besoin bien à toi, atlantico | | | À: Atlantico · 3 juillet 2007 à 16:02 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 4 de 16 · 21 889 affichages · Partager Pas de problème 
n'hésite pas à écrire de nouveau
à bientôt
Clésarid | | | À: Atlantico · 13 juillet 2007 à 15:13 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 5 de 16 · 21 780 affichages · Partager bonjour. l'hotel timgad est situe au plein centre ville d' oran il est par concequant idealement place.mais il à vielli impeux et le raport qualite prix n'est pas à son avantage par contre vous pourez trouver impeux plus un simpatique hotel.inaugure en 2001 qui à un raport qualite prix tres interessent. il s'agit de l'hotel kamel www.hotel-kamel.com j'espere qu'il feras votre affaire. | | | À: Wahrani1969 · 13 juillet 2007 à 15:24 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 6 de 16 · 21 778 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai effectivement déjà eu connaissance de l'hôtel Kamel, je suis allé sur leur site et, comme vous me le conseillez aussi, je ne vais plus hésiter maintenant. Mon séjour a Oran n'interviendra qu'à la fin du mois d'octobre, j'ai donc le temps de faire une réservation. Il s'agira pour moi d'un retour, pour la 1è fois depuis 45 ans, dans la ville de mon enfance, puisque j'y ai vécu de 1950 à 1962. J'ai une très forte envie de ce retour au pays natal. Encore Merci et à bientot peut être... Roger | | | À: Atlantico · 15 juillet 2007 à 2:16 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 7 de 16 · 21 758 affichages · Partager Bonjour
L'hotel Timgad est plus que correct et surtout trés bien situé, je le connais car mes invités y vont le plus souvent,
l'hotel Rhoufi est peu connu et pourtant il est tres bien, tout neuf et pas cher, il se trouve au bout du boulvard de Mascara (tel et fax 00 213 41 32 76 98)
Cordialement Adnane, guide touristique a Oranadnane31@gmail.com | | | À: Atlantico · 6 août 2007 à 8:34 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 8 de 16 · 21 539 affichages · Partager BONJOUR ATLANTICO ORAN C EST UNE BELLE VILLE J AI AUSSI ENVIE D UN RETOUR AU PAYS JE N Y SUIS PAS NEE MAIS CELA FAIT 17 ANS QUE J AI ENVIE D Y RETOURNE. JE VOULAIS AUSSI TOUT COMME TOI FAIRE CE VOYAGE EN SOLO ! VOULANT DES INFOS J AI TROUVE CE SITE ! J AI TROUVE LE NOM D UN COMPLEXE QUI S APPELE LES PINS D OR A AIN EL TURCK 021.41.44.48.49 / 41 44 48 48 OU L HOTEL SHEMS TOUJOURS A AIN EL TURCK : 021.41.38.00.14 / 44.18.72 SINON BIEN SUR LE COMPLEXE TOURISTIQUE DES ANDALOUSES. DJAMILA 06.66.73.69.47 | | | À: 1605 · 6 août 2007 à 14:05 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 9 de 16 · 21 535 affichages · Partager Merci Jamila pour ta réponse et tes conseils. Je connais bien Ain El Turk pour y avoir passé de bons moments dans mon adolescence. J'y allais toujours en stop à partir du port d' Oran. Mais comme je ne recherche pas du tout les complexes touristiques, je vais plutot m'orienter sur un hôtel que m'a conseillé un guide d' Oran. Je n'irai de toute facon, qu'après le ramadhan. Quant à toi, je pense que tu ne devrais plus hésiter à retourner au pays, puisque tu en éprouves l'envie depuis si longtemps. Bien à toi. | | | À: Atlantico · 14 mars 2008 à 10:37 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 10 de 16 · 20 856 affichages · Partager bonjour l'hotel que vous mentionnez se trouve effectivement en plein centre ville d' oran, à proximité de tous les lieux à visiter, l'acceuil du personnel y est des plus fantastiques, la direction tres conviviale de vraie professionnel, à l'écoute des désiratas du client, prix tres abordable soit à partir de 45 euros la chambre équipée et petit déjeuner copieux inclus voiçi leurs nos de fax pour les reservations:00 213 41 29 57 77 et 00 213 41 29 17 35 bien à vous et bon séjour à oran ville agréable tres meme | | | À: Atlantico · 14 mars 2008 à 17:19 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 11 de 16 · 20 601 affichages · Partager salut
oran est une ville magnifique.... fais juste attention à ne pas faire "trop le touriste", sinon aucun problèmes.
Pour ceux qui est de la voiture, c'est indispensable mais ils conduisent comme des dingues
tu peux aller sur ce site pour avoir l'adresse de tou les hôtels sur Oran
www.union-med.fr
rubrique "hébergement"
si u veux voir oran 2008 tu vas dans la rubrique Algérie
salut | | | À: Atlantico · 29 mai 2008 à 11:43 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 12 de 16 · 19 998 affichages · Partager en réponse à wahrani69, je lui suggère de corriger ses "fotes" d'orthographe, ensuite je lui dit:quand un hotelier veux promouvoir son hotel (à savoir l' hotel kamel) qu'il ne le fasse pas sur le dos de ses confrères, et je le renvoie a l'édition récentes du " petit futé" sur tout le bien qui est dit sur notre hotel (en l'occurence l'HOTEL TIMGAD) sic et resic je laisse le soins aux clients qui y ont séjourner recemment de venir s'exprimer sur ce forum sic et resic............. signé le gérant MZE CHEMLAL | | | À: Atlantico · 29 mai 2008 à 14:52 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 13 de 16 · 19 986 affichages · Partager Bonjour Atlantico,
Je suis née à Oran dans la clinique face à la mer ! Mes parents sont encore de ce monde et me racontent l' Algérie. Je voudrais tant y retourner, avec eux. Ton message date de 2007. Tu projetais de te rendre à Oran, en solo, en octobre 2007. Qu'en est-il ? Peux-tu nous raconter, nous donner des conseils ? Un grand merci. | | | À: Atlantico · 30 mai 2008 à 8:08 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 14 de 16 · 19 959 affichages · Partager Bonjour,
J'ai logé au Khalid courant du mois de mai. Il n'y a rien à redire, il est tout à fait convenable et se trouve bien placé pour la gare comme pour le centre.
Michel | | | À: Belami1962 · 1 mai 2011 à 17:22 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 15 de 16 · 8 916 affichages · Partager bonjour je cite il y a qui connu pas hotel timgad alors je leur dire de vesitè est apres dire ce que vous avez a dire alors c, est un hotel a une historique voir avec leur livre d, ore confirme le plus bon hotel qua oran depuit des annèee a ce jour mes slt mn oran | | | À: Belami1962 · 1 mai 2011 à 21:30 Re: Hôtel dans le centre ville d' Oran Message 16 de 16 · 8 864 affichages · Partager en réponse à wahrani69, je lui suggère de corriger ses "fotes" d'orthographe, ensuite je lui dit:quand un hotelier veux promouvoir son hotel (à savoir l' hotel kamel) qu'il ne le fasse pas sur le dos de ses confrères, et je le renvoie a l'édition récentes du " petit futé" sur tout le bien qui est dit sur notre hotel (en l'occurence l'HOTEL TIMGAD) sic et resic je laisse le soins aux clients qui y ont séjourner recemment de venir s'exprimer sur ce forum sic et resic............. signé le gérant MZE CHEMLAL
signer meziane naimi | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |