Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Rabbah · 13 mars 2010 à 19:48 25 messages · 9 participants · 4 472 affichages | | | | 13 mars 2010 à 19:48 Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Bonsoir, Je pense aller en vacances à Alger une semaine en avril. Avez-vous des expériences personnelles sur les hôtels. + et -, tarifs, accueil... Je recherche un hôtel avec restaurant et bar pour les soirs de fatigue. Je vous remercie de vos contributions. Rabbah | | | À: Rabbah · 14 mars 2010 à 9:49 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des centaines d Hôtels a Alger, Mais comme t'a pas Indiqué la Fourchette des Prix que tu souhaite ; je pense que seul les Hôtels bien "étoilé" possèdent des Bar, donc les Prix des chambres sont chers.......
Bonne Journée......................................Yough. | | | À: Mybledisdz · 15 mars 2010 à 13:08 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager MYBLEDISDZ, je dois séjourner plusieurs semaines ce printemps à Alger, à l'hôtel... Ne connaitrais-tu pas le prix d'une chambre pour un couple à l'hôtel Samir? Merci pour ta réponse... | | | À: Teemsah · 15 mars 2010 à 13:29 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
L Hôtel Samir (Rue Disouche Mourad) est considéré comme un Hôtel a 2 étoile..........Donc il faut s'attendre a une fourchette de Prix pour cette Chambre Double de 6500 a 7500 Dinars. Pour confirmation appel les: 021630251/021630267.
Bon Courage..........................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 15 mars 2010 à 13:34 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager L Hôtel Samir (Rue Disouche Mourad) est considéré comme un Hôtel a 2 étoile..........Donc il faut s'attendre a une fourchette de Prix pour cette Chambre Double de 6500 a 7500
C'est hallucinant comme prix pour un simple 2 étoiles. Il y a beaucoup moins cher si vous faites l'effort de vous eloignez un peu du centre ville (1000 à 2000 da). | | | À: Voyageur1606 · 15 mars 2010 à 13:54 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Merci infiniment pour votre réponse si rapide... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'un hôtel de cette catégorie soit aussi cher... Il va falloir que je revoie sérieusement à la hausse mes prévisions de budget hôtel....ou que je trouve un hôtel tout aussi "convenable" mais meilleur marché... Merci encore pour votre intérêt... | | | À: Voyageur1606 · 15 mars 2010 à 14:18 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Si tu souhaite des Hôtels moins chers (donc bcp plus simple) et surtout sans Bar, tu trouve qq uns a 3000 Dinars (approximativement).......et si tu t éloigne encore plus du Cœur d Alger tu gagne encore qqs Centaine de Dinars....
Mais les Prix restent comme même trop Chèr a Alger et ces environs. Mais je peux te fournir les coordonnées des Hôtels simple.... | | | À: Voyageur1606 · 15 mars 2010 à 14:21 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Oui tu as Raison.....Mais n oublie pas c un 2etoile au centre d Alger et c une chambre double...... C la Rue Didouche Mourad (Ex: Rue Michelet), c compte parmi les 3 Rues les plus commerçante du centre d Alger...... | | | À: Mybledisdz · 20 mars 2010 à 11:43 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonjour,
J'évite Alger centre et c'est vrai que je trouve le prix des hôtels en Algérie plutôt cher. En 1999 je payais ma chambre single au El-Djazair (ex St Georges) dans les 4000 Da (aujourd'hui le tarif est à 18000 DA!!!) et au Hilton dans les 8000 DA (aujourd'hui je crois que c'est 30000 ou 40000 DA). La loi de l'offre et de la demande...
Cette semaine j'ai décidé d'essayer un hôtel sur Alger centre. J'en ai choisi un parmi ceux recommandés sur ce forum : Le touring central hotel, derrière la Wilaya, à 3 minutes à pied de la Grande Poste. Tarif pour une grande chambre avec bain et WC : 2900 DA petit déjeuner compris. C'est vieux mais propre. Mais il faut accepter un bon dans le passé de 50 ans environ. Moi j'aime bien mais il faut l'accepter.
Il faut préciser le type de chambre que l'on veut : avec douche, avec WC (sinon c'est sur le palier). La première nuit il y avait eu un malentendu et j'ai eu une chambre avec douche dans la chambre mais WC sur le palier à 1600 DA.
Pas de parking à l'hôtel mais un parking gardé à environ 700 m pour 100 DA la nuit. Un restaurant mais si je l'ai trouvé pratique il est un peu plus cher que ce que l'on peut trouver ailleurs. Pas de paiement par carte visa. Vous payez d'avance en cash ou ils gardent votre passeport. Bon accueil et les gens à la réception étaient toujours sympa et pas 'prise de tête'. Emplacement central dans un quartier sympa et plutôt sécure en raison des administrations tout proche. Le port est à 200 m à vol d'oiseau.
La prochaine fois que je serai à l'hôtel sur Alger j'essaierai probablement le Regina et puis l'Albert premier ou l'Emir. | | | À: Dz016 · 20 mars 2010 à 12:09 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager C La Rue Hocine Asselah, tu est au centre Ville d Alger............Pas loin de la Grande poste......Tu as aussi l Hotel Suisse a qqs metres aussi.....
La Majorité des Hôtels a Alger sont dans les normes, il faut juste a l arrivée mettre la tête de l européen dans le placard. Mais en grosso Modo quand on est dans une Chambre propre, en Sécurité Totale, au centre Ville, à un prix moins de 4000 Dinars....Je me demande de quoi on doit se plaindre........,
Il y a un manque Flagrant de nombres d Hôtels a Alger et en Algérie en Generale, et je pense qu il faut encore qqs années pour combler ce manque..... | | | À: Rabbah · 23 mars 2010 à 19:13 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager L'hotel Samir qu'on t'a indiqué, j'y suis allé et j'ai été un peu déçu, comparé à l'hotel Suisse qui n'est pas beaucoup plus cher et où le personnel est beaucoup plus accueillant. Il y a un bar à l'hotel Suisse, mais pas de restaurant... En plus, si tu as besoin d'une attestation de réservation d'hotel pour ton visa, ils sont très arrangeant. Pour les plix, je ne me souviens plus trop mais globalement ça n'est pas excessif | | | À: Dz016 · 24 mars 2010 à 9:02 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Lors d'un deplacement professionnel Je garde un "super"... souvenir du "El Djazair " (ex St Georges) considéré comme un des meillleurs hotels d' Alger.
Cadre agréable mais... rambarde du balcon de la chambre couverte de chiasses de pigeons et pas qu'une mince couche !!, difficile de trouver un cm2 de propre sur cette rambarde.
Draps propres mais sommier defoncé "casse-vertebres ".
Carte du restaurant : steack annoncé à 120 Frs pour une qualité non garantie, donc repli sur omelette au fromage + spaghettis pas donnée non plus mais... il n y avait pas de fromage, ni sauce tomate.
Finalement un rapport qualité-prix déplorable comparé à l'offre Tunisie & Maroc.
Je crois que le El Djazair a été "repris" en main, il etait temps.
Cdlt Jean | | | À: Mybledisdz · 28 avril 2010 à 7:18 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
Je viens en Algérie courant mai pour raison professionnelle (je suis logé), mais je veux prolonger mon séjour pour visiter Alger.
J'aurai donc besoin d'un hôtel ;
Penses-tu que je doive réserver dès maintenant, ou bien je suis à peu près certain de trouver de la place en arrivant ?
J'envisage loger au " Suisse" ou équivalent..
Merci | | | À: Burno75 · 28 avril 2010 à 8:11 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
Si j'étais à ta place je profiterai de la période où je suis logé pour aller sur place voir les hôtels et les chambres (le soir aprés le boulot par exemple, à Alger centre les hôtles sont à quleques centaines de mètres les uns des autres). Si tu n'es pas absolument fixé sur un hôtel tu trouveras de la place en mai.
Bon voyage. | | | À: Dz016 · 28 avril 2010 à 8:43 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Ok, merci ;
Si tu me dis qu'en mai, je trouverai sans problème de la place dans un hôtel, je verrai ça en arrivant ;
J'en profite pour passer une annonce :
J'aurai passé + de 8 jours dans des hôtels, entre Batna, Guelma, Skikda et Alger ;
Alors je préfèrerais louer un appartement pour les derniers jours, histoire de me sentir un peu "comme à la maison" ;
Ce serait pour 4 nuits, les 23, 24, 25 et 26 mai ; Alger centre ou vraiment pas loin en taxi ;
Si quelqu'un a un contact, merci ! | | | À: Burno75 · 28 avril 2010 à 8:55 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager En attendant des réponses, tu peux déjà voir sur le site Homelidays. Il y a quelques appartements à louer sur Alger.
N'hésite pas à revenir sur le forum aprés ton séjour pour parler de tes experiences hôtelières.
Bon voyage. | | | À: Dz016 · 28 avril 2010 à 9:41 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Oui, oui,
Ai regardé Homelidays, répondu à une annonce sur Vivastreet et en ai passé une annonce sur Olx.
Sur Homelidays : 2/3 apparts qui pouvaient m'intéresser n'étaient pas dispos aux dates correspondantes ; ai contacté 2 propriétaires qui précisent qu'ils louent pour un minimum de 7 jours, mais on ne sait jamais...
Bien sûr, je ferai un point sur mes expériences hôtelières au retour ; je ne sais pas quels hôtels ont été réservés dans les différentes villes : 2 nuits à chaque fois ; à mon avis, ce ne sera pas le Ritz ! J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème de coupure d'eau ; quand on n'a pas l'habitude, ça doit être un peu difficile de s'y faire ; bon, ce sera la surprise et je m'adapterai !
D'où l'idée de louer un appartement pour "me poser" les derniers jours ;
Parce ce qu'après succession d'hôtels, cohabitation avec une équipe dont je suis (largement) le doyen, kilomètres avalés, découverte d'un pays, adaptation à un fonctionnement professionnel différent, je pense que j'aurai besoin de me retrouver un peu au calme... ! | | | À: Burno75 · 28 avril 2010 à 11:31 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager ce ne sera pas le Ritz
Je n'ai jamais dormi à Skikda ou Guelma, mais à Batna c'est sûr que ce ne sera pas le Ritz. Le Chelia est un hôtel étatique et il y a 4 ou 5 ans il y avait effectivement des coupures d'eau. Ensuite j'ai préféré descendre au Hazem, à 200 m du Chélia. C'est privé et là il n'y avait pas de coupure d'eau...
C'est seulement à Alger qu'il y a vraiment du choix en terme de gamme d'hôtel. Mais les tarifs sont délirants dans le haut de gamme (je viens de faire une simulation 570 Euros la chambre au Sheraton Alger. Avec à ce tarif 15 Euros de supplément pour l'accès internet... Pour la même période, le Sheraton Tokyo est à 166 Euros et Moscou à 155 Euros, Paris 159 Euros).
Bon voyage. | | | À: Dz016 · 28 avril 2010 à 11:39 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un connait l'hôtel régina à alger ? Y at'il restaurant-bar ? Quels sont les tarifs ? Merci | | | À: Dz016 · 28 avril 2010 à 12:11 Re: Les hôtels sur Alger: expériences personnelles? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Oui, hors de prix ! Ai tapé "hôtels avec piscine Alger" et ça m'a surpris ! Si je me souviens bien, le moins cher dans le haut de gamme est le "Djazaïr" autour de 200 €...
Si le Chelia est un hôtel étatique, c'est peut-être là que je vais atterrir !
Ca me semble très mystérieux ces problèmes d'eau ; ai loué un appartement à Oran il y a quelques années : immeuble et appartement très vétustes, mais aucun problème d'eau ; en revanche, j'ai passé une nuit chez le frère d'un ami : immeuble neuf, quartier résidentiel, salle de bains en marbre mais... coupures d'eau !
Si je ne trouve pas d'appartement à Alger, je pense passer au " Suisse" en arrivant ; ai vu de bons commentaires : bien situé, bon accueil, propre, bar... Un peu moins de 50 € la single, donc tout à fait correct en prix pour une grande ville ;
Sinon, je serai 2/3 jours à Alger, avant de devoir trouver un hébergement ; j'ai le temps de fureter... D'autant que je vais rencontrer pas mal de monde sur place, donc je ne m'inquiète pas !
Au fait, sais-tu si on a accès aux piscines des grands hôtels lorsqu'on n'y réside pas ? En payant bien sûr ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |