Meilleur option pour se rendre à Oran (Saida)? Loutelili · 18 mai 2009 à 22:07 12 messages · 8 participants · 5 107 affichages | | | | 18 mai 2009 à 22:07 Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 1 de 12 · 5 053 affichages · Partager  bonsoir, je recherche la meilleure option pour me rendre à oran plus precisement à saida au printemps 2010, avec mes enfants, (adultes!).est il preferable de prndre le bateau à marseille ou bien devrons embarquer à alicante ( espagne) merci d avance pour vos conseils LLL | | | À: Loutelili · 19 mai 2009 à 0:31 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 2 de 12 · 5 025 affichages · Partager les deux accostent à Oran;la différence se situe dans les distances et bien sur le prix; la traversée Oran- Marseille dure 24 h alors que celle d' Alicante- Oran est de 12 heures, pour ce dernier, le voyage s'effectue de nuit ;vous embarquez à 19 h et vous arrivez à 7 heures ;le voyage est moins pénible | | | À: Loutelili · 19 mai 2009 à 8:33 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 3 de 12 · 5 005 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut mieux faire Alicante- Oran (pas de pb à l'embarquement, bateaux plus propre si pas Algérie Ferries, traversée = 1 nuit, bcp moins cher que Marseille) !
Mais tout dépend où vous habitez en France par rapport au port...
LILI | | | À: Loutelili · 19 mai 2009 à 23:04 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 4 de 12 · 4 973 affichages · Partager Bonsoir meilleur option c'est port d'Almeria-El Ghazaouet non couteux et gagne temps. depuis EL Ghazaouet vous avez le trajet formidable Ain Temouchent-Sidi Bel Abbes- Saidaroute goudronée trés bonne état. bon voyage & soyez le bienvenu. | | | À: Sebihi · 22 mai 2009 à 10:34 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 5 de 12 · 4 879 affichages · Partager Ca depend du mois où tu veux partir ? Juillet c'est foutu... De juillet au 14 Aout, plus de place depuis Alicante et Alméria. J'ai décidé de passer par l' italie. Tu as un Genes: ALGER et un GENES/ Oran. Si plus de place prendre le bateau à Rome. Les tarifs n'ont rien à voir avec Marseille ou même Alicante pour les mêmes distances. Plus long, mais moins cher et il y a de la place encore. | | | À: Loutelili · 22 mai 2009 à 21:19 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 6 de 12 · 4 866 affichages · Partager bjr je suis de la ville de saida j habite paris mais generalement je prends l avion paris oran et puis un vehicule m attends de oran vers saida 2 heures de route le bateau c est moins cher mais fatiguant bonne chance | | | À: Loutelili · 22 mai 2009 à 21:22 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 7 de 12 · 4 861 affichages · Partager j ai remarqué que ton mari est un algerien précisement de saida c est ma ville il va etre content de retrouver ces origines si vous avez besoin d aide ou d information n 'hesitez pas à me contacter | | |  non mon mari n est pas algerien mais pied noir.il a garde un exellent souvenir de ton beau pays et veut nous le faire connaitre, à moi son epouse et à nos enfants.cordialement et peut etre nous verrons nous l annee prochaine LLL | | | À: Loutelili · 28 mai 2009 à 11:48 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 9 de 12 · 4 771 affichages · Partager Bonjour a toi........
S'il y a un probleme de resolue ou presque a 99 % en Algerie c bien le transport certe pas d'auto stop mais toutes les lignes qu'elles soient grandes moyennes ou peitites elle sont bien deservies faut y connaitre c tout.............bon voyage | | | À: Loutelili · 29 mai 2009 à 5:01 Re: Meilleur option pour se rendre à Oran ( Saida)? Message 10 de 12 · 4 751 affichages · Partager SLT MR la meilleure solution c'est ALMERIA GHAZAWET comme il t'a dit notre ami mais je croix en cette période qu'il y'aura plus des places pour ORAN ALICANTE ET BIN GHAZAWET ALMERIA tu vas gagner la route et le temps tu as 07 h sur le bateu et 3h en voiture et c'est mieu | | |  coucou me revoila le voyage en algérie commence à se construire mais nous hesitons encore entre le bateau et l avion les tarifs nous paraissent enormes si tu as un tuyau recontacte moi a bientot lll | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |