De retour d'un voyage: souvenir d'Alger Jacki · 14 janvier 2007 à 18:20 7 messages · 4 participants · 3 794 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 18:20 De retour d'un voyage: souvenir d' Alger Message 1 de 7 · 3 794 affichages · Partager J'ai ramené ma mère de 84 ans à Alger. Voyage merveilleux. L'accueil des Algérois très affectueux. Le temps était magnifique et la luminosité exceptionnelle. Ma mère a pris un bain de jeunesse 44 ans en arrière. L'émotion était très forte. J'ai beaucoup aimé cette ville.... et le quartier de Babeloued où ma mère et ses ascendants sont nés. Bien-sûr certains quartiers ont subi malheureusement les innondations et le seisme et l'appartement de ma grand-mère a du ëtre rasée. Très beau souvenir ! De retour en France, notre coeur est encore là-bas. | | | À: Jacki · 15 janvier 2007 à 16:14 Re: De retour d'un voyage: souvenir d' Alger Message 2 de 7 · 3 751 affichages · Partager Bonjour Jacki
Content que t'as pu aller au fond de ton projet et surtout permettre à ta maman d'avoir de forte émotions en retournant sur votre terre natale.
je vois que t'as fait un merveilleux voyage en dépit de tout ce qui se dit (intox) sur les problemes sécuritaires en algérie.
Au prochain retour (in chalah)
Cordialement | | | À: Jacki · 16 janvier 2007 à 8:57 Re: De retour d'un voyage: souvenir d' Alger Message 3 de 7 · 3 721 affichages · Partager J'ai ramené ma mère de 84 ans à Alger. Voyage merveilleux. L'accueil des Algérois très affectueux. Le temps était magnifique et la luminosité exceptionnelle. Ma mère a pris un bain de jeunesse 44 ans en arrière. L'émotion était très forte. J'ai beaucoup aimé cette ville.... et le quartier de Babeloued où ma mère et ses ascendants sont nés. Bien-sûr certains quartiers ont subi malheureusement les innondations et le seisme et l'appartement de ma grand-mère a du ëtre rasée. Très beau souvenir ! De retour en France, notre coeur est encore là-bas.
Bonjour, j'ai été touchée par votre témoignage. Je suis tentée par un voyage -pèlerinage- ? à ALGER, ville que j'ai quitté en 1962, j'avais 9 ans !! Mais je suis un peu freinée par le fait de m'y rendre seule, et les difficultés d'organisation du voyage. pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Merci | | | À: Jacki · 17 janvier 2007 à 15:32 Re: De retour d'un voyage: souvenir d' Alger Message 4 de 7 · 3 671 affichages · Partager Bonjour jacky
Très heureuse que ton voyage se soit bien passés et je veut bien croire qu'il y est eut beaucoup d'émotion peut-etre as tu des photos et quel endroit as tu visité.
kasa | | | À: Meteora · 19 janvier 2007 à 18:10 Re: De retour d'un voyage: souvenir d' Alger Message 5 de 7 · 3 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris un vol Marseille- Alger puis un guide - taxi qui est venu nous chercher à l'aeroport, disponible à tout moment... pour éviter toute difficulté.... Nous avons pris un Hotel de centre-ville (Albert 1er) afin de pouvoir aussi nous promener seuls à pied. J'ai mis 3 mois à préparer ce voyage (des informations prises sur Internet et guide de voyage)
Tous mes voeux pour la réalisation de ton voyage. | | | À: Kasa · 19 janvier 2007 à 18:22 Re: De retour d'un voyage: souvenir d' Alger Message 6 de 7 · 3 616 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait une video. Nous avons surtout visité le quartier de ma mère / Bab el oued... la casbah, Notre dame d'afrique,.... les jardins, les plages de proximité Fordelo, La madrague, Sidi ferruch... ce sont des plages qui ont bien changé..... rues et ruelles.......... et pu penetré dans certaines maisons qui ont ravivé les souvenirs d'enfance de ma mère. | | | À: Jacki · 26 janvier 2007 à 20:54 Re: De retour d'un voyage: souvenir d' Alger Message 7 de 7 · 3 516 affichages · Partager Bonjour jacky
Une réponse un peu tardive mais tout les noms que tu évoque je les ai souvent entendu et certains me rappel des souvenirs notre dame d'afrique ou nous allions souvent les plages aussi sont celles ou je me baignait le jardin d'essai ou j'ai fait mes premiers pas dommage pour les photos.Mais les vidéos vont vous faire revivre longtemps votre retour aux souvenir surtout a ta maman
Bonne soirée
KASA | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |