|  |  |
 | | | | Miloudou · 5 juin 2009 à 20:08 16 messages · 8 participants · 21 014 affichages | | | | 5 juin 2009 à 20:08 Traversée Marseille- Alger sur le bateau "Île de beauté" Message 1 de 16 · 20 826 affichages · Partager Bonsoir
Cherche des renseignements sur le bateau île de beauté qui fait la traversé Marseille Alger. Car ce que j'entends m'inquiète..... 
Merci | | | Bonsoir
Il me semble bien que c'est le bateau qui faisait la liaison Marseille- Corse il y a déjà pas mal de temps.Si c'est bien lui, il a maintenant une trentaine d'années | | | slt le bateau ile de beauté fait la liaison entre marseille - alger.il fait entre 20et 24 heures.il est propre.mais pour la prochaine fois je te conseille de prendre le bateau DANIELLE CASANOVA.ou bien le bateau CORSE.mais entout les cas les bateaux de la SNCM sont propre par rapport aux bateaux de la compagnie algerienne | | | À: Miloudou · 6 juin 2009 à 14:11 · Modifié le 6 juin 2009 à 14:38 Re: Traversée Marseille- Alger sur le bateau "Île de beauté" Message 4 de 16 · 20 602 affichages · Partager Ile de Beauté...Il est Propre mais Vieux......... Mais il n ya aucun liaison entre la Flotte de la SNCM (Compagnie Française), et la Flotte d' Algérie- Ferries (Compagnie d Algérie)...... La dernière semaine la Navire Tarik Ibn Ziyad est tombée en Panne de Moteur a 180 Kms des Cotes Française, il a fais demi tour vers son point de départ ( Marseille), et ts les Passagers et les Véhicules on pris place dans un autre Navire de la SNCM et ils ont repris le chemin le lendemain matin vers Alger...........Alors ya pas de comparaison.... | | | Bonjour !
Encore faut-il savoir ce qui t'inquiète ! Rien à voir avec les navires de Algérie Ferries qui sont franchement "crado" et tombent souvent en panne (plusieurs fois/an) ! En hors-saison j'avais un jour embarqué sur le Tariq et ma fille de 10 ans a du se retenir près de 4h pour aller au WC tellement c'était sale et avec des odeurs insupportables ! Elle a attendu d'être dans la cabine (un grand pb pour l'avoir à bord) pour y aller... les cabines sont malentretenues...
En plus les repas a bord sont en-dessous de tout et en plus très cher pour ce qu'on mange !
Alors il vaut mieux passer par SNCM !
LILI | | | Je pense bien que La Seule différence que fais que qqs Passagers optent pr les Navires Algérien et non pas pr les Navires Français c dans la Catégorie Cabine.
En Cabine des Ferries de Algérie- Ferries, la Nourriture et la TV en cabine sont Inclus dans le Prix du Billet, mais au sein des navires de la SNCM, la Nourriture est payante et aussi tu dois débourser qqs euros pr avoir accès a la telivision dans la Cabine. Et dans les deux Compagnies, le Prix d un billet dans la catégorie cabine est le Même.... | | | Désolée, mais je prend à chaque fois la cabine pour 2 personnes à la SNCM et avec le repas plus que correcte au self cela me revient bien moins cher que la cabine "pension complète" à Algérie Ferries ! D'ailleurs impossible d'obtenir une cabine sans repas chez eux, alors on est renvoyé au self et c'est franchement insipide et très cher !
LILI | | | Oui tu as raison ; pr les gens qui habitent en étranger et qui leurs Quotidien est en Euro, le prix de la SNCM est Moins cher, mais je me parle de ma personne, car Notre quotidien est en Dinars, et je prends tjrs une Cabine, (a force de prendre les Navires des deux Compagnies, j'ai fais même une collection des Cabines et de leurs codes de portes  ), pr moi une traversée en cabine (ts compris) avec l Algérie Ferries est plus abordable pr ma bourse d un Citoyen Algérien avec un SMIG A 12000 Dinars...  . Tamurtanagh. | | |  Merci a tous pour vos renseignements mais ce qui m’intéresse c’est les remarques sur le bateau ( île de beauté) en lui-même, du genre propretés des cabines, restauration, détente pendant la traversée, équipages etc.....comparaison avec d’autres bateaux. Je voyage en cabine avec sanitaire et hublot.
Merci encore
Cordialement | | | L Ile de Beauté est presque comme ts les autres Navires de la Compagnie SNCM, Il est Très Propre, cabines dans les Normes et propre, équipage (Français) compétent avec BCP de professionnalisme et avec un Service (souvent) sans Faille, Restauration (payante) d une qualité excellente, les Détentes et Loisirs sont juste Moyen, mais peu importe car dans la période estivale il n ya pas plus beau comme détente d être sur un Navire, sous le soleil en Face la mer méditerranéen..... Mais je te suggère de t équipé de qqs Livres, si tu ne st pas une adapte de la TV... Bon Voyage......................... | | | Certes c'est un navire ancien mais les normes obligatoirement à respecter au niveau de la propreté, sont identiques sur tous les navires SNCM ! Idem pour les repas --> exactement les mêmes plats et ingrédients que sur les autres tels ques Napoleon, D. Casanova,... Les prestations de base sont les mêmes !
Les éqjuipages sont les mêmes et souvent ils tournent, c'est du personnel SNCM peu importe sur quel navire ils travaillent !
Pour ce qui est des aniamtions, sur la ligne Marseille/ Alger ou autre port, il ne faut pas t'attendre à qques chose de spécial ! Nulle part ! Ce n'est pas une croisière mais une traversée !
LILI | | |  Merci a tous pour vos renseignements. Bien a vous | | | Salut' ! Sans vouloir te dégouté  , J'ai pris ce bateau 2x et les deux fois une catastrophe ! C'est un vieux bateau propre oui mais le personnel n'est pas terrible a savoir qu'il y avait beaucoup de monde que j'avais une chambre et que je me suis retrouvé par terre dans un couloir ! Avec mes parents & mes frères.. Cependant le restaurant / self est super  . Les ponts moyens mais voila quoi cette année je ne vais pas le prendre ! Je te conseillerais plutôt les bateaux d' Algerie ferries  . Moi personnellement je pars avec Le Tassili 2 et reviens avec Tariq ibn Ziyad   . Voila Voila | | | Bonjour,
Moi personnellement je l'ai prit 3 fois dans ma vie et les trois fois sa a été la merde car toujours le même soucis, vous êtes censé embarqué à 15h00 et vous embarquez après 3- 4 heures d'attentes, ou alors le contraire qui est super et c'était avec le bateau le corse, on devait partir à 18h00 mais on a poue embarquez a 12h00.
Maintenant plus de soucis, je prend l'avion ce qui est plus rapide simple et pratique !
Bonne vac à tous et Tahia el Dzair ♥ | | | Je reviens sur cette conversation vraiment par hasard et je vous donne mon ressentis... C’était la C A T A (catastrophe) à éviter ABSOLUMENT tout est négatif. Retard, Cabine, repas, personnels de bord du foutage de gueule au prix ou on paye. Maintenant je prends l’avion ensuite je loue la voiture sur place et ça ne revient pas plus chère que de voyager sur « l’ile du cauchemar ». Bien à vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |