Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Asianstef · 27 septembre 2008 à 14:03 9 messages · 7 participants · 2 516 affichages | | | | 27 septembre 2008 à 14:03 Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 1 de 9 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de me tâter pour partir en Algérie pendant les vacances de la Toussaint. Je voudrai bien aller dans le sud et faire un trek de quelques jours à partir de Tamanrasset. (j'ai 12 jours de vacances)
Pensez vous qu'en si rendant seul il est possible de trouver un trek ou de se greffer à un groupe ? Connaissez vous des agences locales avec qui je pourrais prendre contact ?
Merci Stef | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asianstef · 28 septembre 2008 à 10:06 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 2 de 9 · 2 449 affichages · Partager Bonjour
tu pourras pas avoir de visas si tu ne fournis pas une invitation d'une agence ou d'un resident qui est sur place. le tourisme en individuel est interdit dans le sud de l' algerie. | | | À: Asianstef · 28 septembre 2008 à 17:30 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 3 de 9 · 2 424 affichages · Partager Bonjour,
J'organise un trek dans la Tadrart du 8 au 16 novembre (Arrivée à Djanet le 8 Novembre et retour en France le 16 novembre): nous sommes 4 et on peut prendre une à deux personnes de plus pour être 6 au maximum. Si cela vous intéresse contactez-moi Marie | | | À: Marie91 · 28 septembre 2008 à 18:53 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 4 de 9 · 2 416 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour vos réponses ! Malheureusement, mes dates sont du 25 octobre au 6 novembre...
Merci encore Stef | | | À: Marie91 · 28 septembre 2008 à 19:35 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 5 de 9 · 2 414 affichages · Partager Bonjour
J'organise moi aussi un trek autour de Djanet pour les fêtes de fin d'année. Réveillon de Noël dans l'erg Admer Réveillon du nouvel an dans les dunes rouges de la tadrart Et pour finir une semaine pour la grande de la Sébeiba, rencontre touarègues et ballades dans le Tassili N'Ajer.
Si vous êtes intéressés vous serez les bienvenus. | | | À: Mimidésert · 29 septembre 2008 à 10:29 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 6 de 9 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions déjà nos billets d'avion et le trek organisé pour la tadrart en novembre. De plus, j'organise de petits groupes (pas plus de 6 personnes). Et pour Noël, je pars au Chili et en Argentine. Merci en tous cas pour l'invitation. Amicalement Marie | | | À: Asianstef · 29 septembre 2008 à 12:50 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 7 de 9 · 2 393 affichages · Partager SALUT ASIANSTEF OUI SI POSSIBLE DE TROUVEE UN TREK AUSSI DES TOURISTE QUI FAIT LEUR CIRCUIT OU SAHARA ALGERIE. LE MOMENT DE TOURISME EN ALGERIE.OCT.NOV.DEC.ET LA FETE DE NOEL. BIEN SUR IL YA DES AGENCE QUI FAIS DES TREK A TAMANRASSET ET DJANET. LE SOYER BIEN VENU. ABIENTOT | | | À: Asianstef · 29 septembre 2008 à 16:22 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 8 de 9 · 2 383 affichages · Partager tout dépend de votre budget..en tapant le mot-clé "désert" sur internet, ou "trek algérie" vous trouverez plein de possibilités; d'après mon expérience peu d'agences françaises organisent (ou plus exactement garantissent le départ) pour une personne seule, mais comme les autres vous le disent, vous pouvez vous joindre à un groupe. Si c'est votre choix d'être seul (sous-entendu avec guide autochtone, c'est obligatoire et bien préférable) il y a des agences qui acceptent moyennant quelques dizaines d'euros de supplément (attention certaines agences prennent le prix normal X 3, ou X4, ce qui est indécent!!) | | | À: Cat50 · 7 octobre 2008 à 16:52 Re: Trouver un trek à Tamanrasset en étant seul à la Toussaint? Message 9 de 9 · 2 265 affichages · Partager bjr a tous et tts les amis de sahara. effectivemant pas mal des agence touristique locale et ètrangères qui travaille a tamanrasset et djanet il suffit de precisè tes rendonnè prèfère pour faire un agreable et innoubliable voyage avec les operateur locale. pour plus voila un lien tu peux le consultè et ton choix le 1er bien sur et encore soyez le bien venu chez nous. www.èmanèrevoyage.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |