Caramcha · 13 février 2007 à 2:34 9 messages · 6 participants · 15 098 affichages | | | | 13 février 2007 à 2:34 Message 1 de 9 · 15 024 affichages · Partager bonjour, je fais le trajet tunis setif, cet été en voiture. Quelqu'un connait-il le trajet et la durée? C'est quoi le meilleur : passer par annaba ou souk ahrass? merci. | | | À: Caramcha · 13 février 2007 à 10:49 Message 2 de 9 · 14 986 affichages · Partager Salut,
Le mieux est de faire tunis- el kef- Souk Ahras - Guelma - Constantine - setif. To dois avoir 2H30/3H entre tunis et el kef, l'attente à la douane, ça peut être très rapide comme très long, je suis déjà passé en moins d'une heure comme une fois en plus de trois heures  , puis entre souk ahras et setif il y a à peu près 5/6 h de route... Merci de faire atention sur la route, c'est un peu olé olé en Afrique du nord question conduite | | | À: Caramcha · 14 février 2007 à 15:32 Message 3 de 9 · 14 868 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu plusieurs années près de Constantine (1980-1984). Des amis sont partis régulièrement de Constantine vers Tunis en passant toujours par Annaba. C'est la route directe que prennent également les poids lourd. Attention au sable en cas de tempête, et éviter de rouler la nuit, puisqu'on risque de rencontrer des voitures sans phares. Le paysage est très joli côté Algérie.
Bonne chance André | | | salut tu peux prant un taxi a la place de suika il y a des taxi qui travaille la line Tunis- Annaba 12euro la place et a Annaba tu change de taxi pour alles a setif sinon tu prant le train | | | J'ai déjà eu l'occasion de faire les deux routes, via Annaba et via Souk Ahras, et je peux t'assurer que par souk ahras c'est bien plus rapide, et que le route est bien plus clean, surtout en Tunisie, la route Tunis Annaba est blindée de virage, et est montagneuse, tandis que que Tunis - El kef puis souk ahras c'est moins montagneux, et pas trop de virage non plus | | | À: Khnouna · 17 février 2007 à 9:32 Message 6 de 9 · 14 825 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse. je n'ai jamais fait ce trajet c'est pour ça que je me renseigne surtout qu'il y aura mes 3 petites filles avec nous. | | | Salut moi j'habite a sétif j'ai fait le trajet sétif tunis setif cet été et l'anné passé avec un taxi qui nous a enmené directement a l'hotel un trajet de huit heure environ tout depend de la foulle a la douane notre trajet c'est fait en deux douane defferente la première par le poste de bouchebka a coté de tebessa et le deuxième par el mrij un voyage agréable je te donne le num du taxi qui fait le trajet sétif tunis sétif c'est taxieur sétifien le prix est 5000 da c'est a dire 50 euros aller retour la personne je te conseille se taxieur il a un space confortable et climatisé et je compte retourné inchallah l'été prochain je te laisse le num de téléphone tu peux le contacté si tu veux 96760966 son portable a tunis et le 0021371647414 et le 0021370997964 le portable en algerie et bonne vacance | | | salam, je te remercie pour ta réponse mais je pars en famille avec ma voiture; Merci pour tes renseignements. | | | À: Caramcha · 21 avril 2009 à 12:11 Message 9 de 9 · 12 060 affichages · Partager bonjour j ai besoin de toi car je souhaite faire le trajet tunis setif peu tu me dire comment c passé ton trajet merci car je par avec 2 enfant en basage | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |