Jacques1945 · 20 juin 2009 à 19:04 19 messages · 8 participants · 10 779 affichages | | | | 20 juin 2009 à 19:04 Message 1 de 19 · 10 627 affichages · Partager bonjour qui peut m'indiquer le meilleur trajet par la voiture tunis alger je su d'origine francaise et je dois me rendre à alger, on m'as dit que de la frontière algérienne il y avait mainteant l'autoroute, quel est le meilleur trajet et en toute securité, quelles formalité a faire pour rouler avec ma voiture en algerie en sachant que je viens en touriste, combien de km a t'il je dois desormais faire regulièrement ce trajet, merci a toutes et a tous bye bye | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2009 à 19:29 Message 3 de 19 · 10 538 affichages · Partager oui bien sur sans souci car je suis ressortissant resident en tunisie, j'y travaille avec ma carte de sejour et certificat de travail pas de souci | | | je parlais du visa algerien | | | Bjr,
Il n ya pas encore d autoroutes car il n est pas encore achevé, mais, juste qqs tranche sont opérationnel......
De la Frontière Tunisienne ( Tabarka), tu passe par Al Kala puis Annaba qui est la première Grande Ville Algérienne coté Est.......De Annaba tu prends la Eoute Nationale n) 5 vers Constantine (160 Kms) puis Sétif 130 Kms, puis Bord Bouariridj a 66 Kms, puis Bouira a env. 140 Kms, et Enfin Alger a 110 Kms.
De la Frontière Tunisienne a Alger tu as env. un peu plus de 700 Kms.
La route est bonne en général, éviter la conduite de Nuit, et conduis avec prudence, car ici on n’a pas encore la Notion du Civisme a la conduite, et le code de la route est souvent bafoué.
L’essence sans plomb coute env. 23 Dinars sois 100 Litres pr 20 euros....et pr le Diesel c env. 11 euros pr 100 Litres.....
Tu as tte au long du trajet les Cafés et les Restos, les Hôtels sont en général a l intérieur des agglomérations.
Bonne route............................................Tamurtanagh | | | salut jacques
tu peux faire tunis annaba constantine setif bordg bou arreridj bouira alger route autoroute en partie ouverte, j ai fais moi meme une parti du traget an allant de Batna a Alger. je prends l avion de Marseille le 23/06/2009 je cherche a faire du stop, je serai a Tunis, le 24/06/2009, si tu n es pas, encore parti, est ce que tou pourrais me prendre en stop jusqu' a Annaba ou constantine?
J aimerais rejoindre ma famille a Batna qui est a 120 km de constantine. | | | À: Biman · 22 juin 2009 à 20:26 Message 7 de 19 · 10 365 affichages · Partager Bjr,
Un conseil d Ami cher Biman, ton projet d aller de la Frontière algérienne jusques la Capitale des Aures Batna en Stop, est trop risqué....a déconseillé vivement.....
Si notre Ami « Jacques 1945 te prend avec lui jusques Constantine, puis tu continue en Bus vers Batna, c bien, si Non, je te conseille de prendre le Bus de Annaba vers Batna, ça te coûteras une bouché de pain, moins de 400 Dinars (environ 3 Euros)...Alors franchement ne prends pas un tel risque pr 3 euros !!!!!!!!!!!!!
Si juste un Conseil de qq un qui vis 24/24 en Algérie, et les medias écrite ici récite des Histoires douloureuse chaque matin...
Bon courage............................................Tamurtanagh | | | salut
voici la meilleur route a prendre, vous avez exactement 885 km a faire départ de Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute ( tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza (20 km) ensuite route a double voix jusqu'à tabarka (reste 700 km), poste frontière de oum teboul coté algérien, très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba (reste 590 km) ensuite oued zeid, ain dahliah berrahal, ben maiza, hadhar, oued el khebir, ain charchar, azzaba, ras al ma, arrouche, bouziane, collo, zighout youcef, mourad didouche, mechta rhirene, hamma boueiane, constantine (reste 440 km), ain samara, chelghoum l aid, tadjnanet, bir el arche, eulma, smara, mechta, setif (reste 300km), ain zada, ain taghout, sidi embarek, bordj bou arreridj (reste 235 km), al achir, mensoourah, mahir, hammam atban, adjiba, bouchhoul, esnam, bouira, oued djema, kadiria (reste 80 km), lakhdaria, beni amrane, souk el had, thenia, reghaia, Alger.
je vous conseille de faire escale a tabarka car c'est presque impossible de faire tunis- Alger en un jour !je vous conseille aussi de prendre la route entre annaba et Alger un vendredi car les jours de semaine c'est une catastrophe il y a des milliers de semi remorques ! tunis tabarka -- 3h30 de route min tabarka annaba --2h de route + attente au poste frontière (entre 1h et 2) minimum annaba setif --4h de route min setif Alger --4h de route min tout dépend des jours aussi!
bon voyage et merci de faire le max pour la sauvegarde du parc d'el kala. | | | À: Sidaho · 24 juin 2009 à 21:46 Message 9 de 19 · 10 297 affichages · Partager Tu as tte a fais raison de Conseiller notre Ami de rouler le Vendredi, car l avantage c que il évite a 80 pr cents les Poids Lourd et les semi remorque, mais il y a aussi (d apres mon avis) des Inconvenants majeurs :
En cas de problème mécanique, presque ts les ateliers des meccano sont Fermé, et si par hasard tu déniche Un Ouvert, tu te trouve encore en face de la non disponibilité des magasin et les revendeurs des pièces détaché pr auto (les magasins la plupart Fermée Vendredi surtout en été)....
En période de la Priere de vendredi, ts les commerces sont Fermé même les Vulcanisateur et stations essence.....
Sans Oublier que en Période estivale, le Vendredi t la Journée ou tte la Population des Wilaya de l Intérieur se rends vers les Plages, alors a toi d imaginer les routes de Constantine vers Annaba un vendredi matin de Juillet.........................
Bon courage et Bonne route........................................Tamurtanagh | | | bonsoir, pour les stations service elle sont bien ouverte même le vendredi de midi a 14h et pour les mécanos je trouve qu'une bonne révision avant le départ ferait bien l'affaire ! pour les routes entre constantine et annaba bein elles sont pratiquement vides !j'y étais fin juin 2008 de midi a 14 h et il n y avait vraiment pas d'embouteillage ! | | | bonjour a tte et ts, qui pourrait me renseigner sur l'autoroute est ouest entre ORAN ALGER ET ALGER ANNABA quels sont les trançons ouverts et les distances couvertes? Merçi | | | À: Sidaho · 25 juin 2009 à 8:26 Message 12 de 19 · 10 000 affichages · Partager Bjr, Quand on est usager de la Route public, on prends bien conscinece que personne n est a l abri des pannes ou des p'tite accident qui nécessite des bref réparation, on est pas seul sur la Chaussée, il ya d autre Usagers, il ya les personne, et même nos petits amis les animaux (Chiens, Sanglier; etc...), et aussi des divers pièce sur route (Morceaux de Bois, morceaux de caoutchouc de pneus, et autre cartons vide, causent des p'tits désagréments de tempe a autre sur les routes de l Algérie, ou un témoin sur le tableau de bord qui s allume, etc... et personne ne peut prévoyez des tels désagréments même les Conducteurs les plus expérimenté avec les meilleurs engins du Monde. Les Visite technique et autre, diminue largement les panne habituel (pièces usées etc...) mais ne te garantisse pas que ton trajet du point A vers le point B est garantie a 100/100... La période estivale commence a partir du 2eme Quinzaine du Mois du Juillet, jusqu'a la rentrée Scolaire........................Chaque année je prends pr aller a la mer (Skikda), et juste le tronçon de Constantine Skikda (85 Kms) cde la pure Folie le vendredi; et le constantinois appelé cette route en été la route de la Mort....... Un ami a eu un accident de route sur cette meme route le Vendredi 27 Juillet 2007, et il a faillais 1 Heure et demi pr les secouriste pr arriver a le libérer et le secourir, juste a 24 Kms de Annaba...!!!!... Bon Voyage.................Tamurtanagh | | | bonjour a tte et ts, qui pourrait me renseigner sur l'autoroute est ouest entre ORAN ALGER ET ALGER ANNABA quels sont les trançons ouverts et les distances couvertes? Merçi
Bonjour, Il ya pas de Parties bien précis de l autoroute qui sont ouvert...chaque Jour un Nouveau tronçon est prêt a l usage on l ouvre a la circulation des le lendemain.... Mais il ya qqs Wilaya qui ont fais des Grand Progrès a l achèvent de la partie de l autoroute sur le sol de leur Wilaya, comme LA Wilaya d' Alger, Bouira, Bordj, Sétif, et BCP Moins les Wilaya de Mila, Constantine et Annaba. Pour le Coté Ouestde l Algerie, tte Les Wilaya ont presque parcouru le même chemin d achèvement de leurs partie, avec un ptit avantage pr les Wilayas de Blida, Oran et Chlef. Bon Voyage. Tamurtanagh | | | SALUT JE VAIS TE DIRE LE TRAJET ENTRE ORAN ALGERENTRE ORAN ET HEMADNA48 ROUTE NATIONALE DE HEMADNA48 A MERDJA SIDI ABED AUTOROUTE MERDJA SIDI ABED A OUED FODA02 ROUTE NATINALE OUED FODA02 A ALGER AUTOROUTE DONC EN RESUME TU PASSE PAR CINQ VILLE MOSTA, SIDI KHETAB, BOUKADER, OUED SLI, CHLEF | | | À: MER74 · 5 juillet 2009 à 12:43 Message 15 de 19 · 9 869 affichages · Partager salut fin juillier je vais faire le voyage de ORAN a SOUSSEBon le trajet ente oran et alger je connais en autoroute mais le trajet autouroute EST je connais pas j'aime bien savoir | | | À: MER74 · 5 juillet 2009 à 18:51 Message 16 de 19 · 9 812 affichages · Partager bonjour pour ce trajet tu feras oran setif par la rocade sud c'est mieux qu'alger puis setif contantine guelma souk ahras sakiet sidi youcef el kef kairaouan et enfin soussemoi j'ai faits ce trajet setif sousse l'année passée parceque moins de monde au niveau du poste frontalier de souk ahras (sakiet sidi youcef) voici mon e mail salah_kairo@yahoo.fr allez bon voyage | | | À: Kairo2 · 8 juillet 2009 à 22:26 Message 17 de 19 · 9 733 affichages · Partager MERCI mon ami Mais je connais la rocade le probleme que j'ai de la famille a alger c pour ca je passe a alger 2 nuits pour couper et aussi je passe une nuit tabarkapour moi c des vacances la route j'aime bien la question de setif ya d'autoroute fini vers, | | | À: MER74 · 9 juillet 2009 à 7:45 Message 18 de 19 · 9 714 affichages · Partager Bonjour,
.....Vers 30 Kms après Bordj Bouareridj, puis tu reviens sur la Route Nationale N° 5.....jusqu début de la Wilaya de Bouira, puis c presque Autoroute jusq’a Alger....
Bon Courage..............................Tamurtanagh | | | À: MER74 · 12 juillet 2009 à 17:59 Message 19 de 19 · 9 640 affichages · Partager bonsoir comment vas tu pour l'autoroute de setif vers l'est il y a juste une petite partie avant d'arriver à constantine (ain smara) pour le reste les travaux sont en marchent si tu arrete à faits moi signe bon voyage kairo de setif | Discussions similaires sur l'Algérie et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |