|  |  |
 | | | | Pier63 · 26 février 2012 à 10:20 20 messages · 13 participants · 10 426 affichages | | | | 26 février 2012 à 10:20 Message 1 de 20 · 10 239 affichages · Partager Bonjour, je vais très prochainement en Algérie. Pouvez-vous m'éclairer sur la situation dans le casbah ? est-il raisonnable de prendre un hôtel dans ce quartier (c'est ce que j'ai fait....) ? peut-on le visiter seul ? peut-on flâner et s'y perdre sans s'exposer à des risques particuliers ? peut-on y sortir le soir pour se balader ou faut-il prendre systématiquement un taxi ou un guide ? existe-t-il une différence importante entre la basse casbah et la haute ? J'avoue ne pas avoir de craintes particulières, mais la lecture du guide Bradt m'a paru un brin inquiétante... | | | Bonjour
Je ne sais pas à quel endroit de la Casbah tu as pris un hôtel, mais il est prudent de ne pas s'aventurer tout seul dans la Casbah ! Risque de vol et d'agressions surtout hors des endroits les plus visités... pas d'appreil photo, ni portable, ni bijoux apparents... je te conseille de trouver un algérien pour visiter la Casbah, il saura où t'emmener... tu demanderas à l'hôtel...
Le soir, je te conseille d'utiliser que le taxi pour circuler Alger, mais la Casbah pas de nuit surtout !!
Nous sommes dans une période en plus assez tendue, surtout au niveau social et politique - des élections auront lieu bientôt...
LILI | | | Bonjour,
La situation de la casbah point de vue santé est déplorable: à chaque pluie des pans de murs qui s'écroulent; point de vu sécuritaire: tout est normal. Bientot les travaux vont -enfin- commencer, peut-être y aura-t-il des zones interdites. Quoi qu'il en soit, et si vous voulez la visiter, allez-y pendant la journée, mais je vous conseille de prendre un guide car il n'est jamais interessant de déambuler dans des ruelles sans rien connaitre de leur histoire! Une agence locale organise des visites gratuites chaque premier samedi du mois, si vous êtes ici vous pourriez en profiter! Faites une première visite avec eux, ensuite allez-y seul si vous voulez juste marcher et vous imbiber de l'ambiance locale. La basse casbah étant moins grande en surface il ya moins de risques de vous égarer, c'est mon opinion, cela dit, c'est à la haute casbah qu'on a plus de chances d'être dans les ruelles plus ou moins conservées, loin des poches vides (dues aux effondrements). Pour vous balader le soir, choisissez les grands boulevards (front de mer) et pas trop tard; évitez la casbah bien sur car faiblement éclairée. Prendre systématiquement un taxi pour vous balader dans alger est superflu, sauf si vous voulez aller sur les hauteurs.
Bonne visite | | | Bonjour, Quel est le nom de l'hôtel ? Je vous déconseille franchement de séjourner près de la Casbah. Ce n'est pas comme dans les Médina des pays voisins. Quel est votre budget ? Je vous conseille un hôtel dans le centre ville : Hôtel Suisse, Hôtel Malik, Samir, Central Touring, Sofiane... Pour visiter la Casbah, il vous faut un guide, c'est préférable du point de vue sécuritaire et même plus intéressant du point de vue culturel. Je connais des guides. Il ne faut pas se promener dans la ville seul la nuit. Taxi le soir vivement recommandé. Combien de temps restez-vous à Alger ? Souhaitez-vous également visiter les autres quartiers de la capitale ? Cdlt, | | | Bonjour
La casbah; Ville dans la ville (cité, quartier, un pan d’ Alger) c'est selon. Courtisée par beaucoup depuis les temps très lointains surtout de celui de sa splendeur. Abandonnée aujourd'hui à ses rides et laideurs. C'est tout son passé et présent unis non en sa visite mais en un voyage au coeur de ses dédales. (ça c'est mon coté chauvin)
Sécurité, danger; ni plus ni moins qu'ailleurs dans les autres quartier d' Alger. Le haut; des vues plongeantes sur la grande bleue. Le bas; très brouillant (rues et ruelles commerçantes).
le soir pas grand chose en son sein... très agréables l'errance en début de soirée du front de mer jusqu’aux environs de st Eugène. (mais pas seul). l'hotel;Tout dépend dans quel quartier!!!
alger-image.e-monsite.com/...tions-4,1182813.html )
bibamous.skyrock.com/
Cordialement | | | salam et bienvenue en algerie 
ca serait dommage de venir a alger et ne pas visiter la casbah
la meilleure facon de l aborder serai de le faire par le haut....visite du npalais du dey et desc ente prtogresive juqu au bastion 23 en passant par le palais mustapha ;;;;ketchaoua...;place des martyrs...
je suis habitant de la casbah....et si ca vous tente faites nous signe
slimbadis@live.fr
slim d alger | | | merci slim ! rassure-toi : j'ai bien l'intention de parcourir la casbah (bon, peut-être pas en soirée...). je garde ton mail. Pierre | | | Le palais du dey (la citadelle) est fermé pour restauration. Sinon pour les autres palais devenus musées, il vaut mieux y arriver avant 15h30 car à 16h ils ferment tous!!!  Sinon puisque vous habitez à la casbah, j'ai une ou deux questions que je pose en mp. | | | Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec TASSILI il n'est pas prudent de se balader seul dans la Casbah, en tout cas, à moi c'est l'un des premiers conseils qu'on m'a donné en arrivant.
A bientôt | | | Monsieur pier63, j'espère que lorsque vous aurez fini votre visite en algérie et surtout à la casbah, vous viendrez témoigner!! Ce forum devient lassant à force de n'entendre que des avis contradictoires! Pourquoi les personnes qui viennent y chercher des informations ne reviennent jamais confirmer ou infirmer? | | | Bonjour Alia,
Ton message n'est pas clair: tu dis qu'on t'a déconseillé d'aller à la casbah seule, mais y es-tu allée quand même? Je veux dire accompagnée. Je voudrais bien connaitre tes impressions lorsque tu l'as visitée. | | | Nicha, c'est entendu. Je ferai un point sur ce séjour dans la casbah, enfin... si j'en ressors vivant | | | Merci pier63 par avance  Je suis partie faire un tour du coté de l'hotel que vous avez indiqué; situé dans la basse casbah, il se trouve dans une rue très commerçante de jour, mais pratiquement deserte la nuit, le seul inconvénient est qu'il n'y a pas d'endroit où se restaurer dans les environs immédiats (ce n'est jamais pratique surtout la nuit). Un hotel correct de l'autre coté du théâtre de la place Port said est plus intéressant de ce point de vue. | | | OK, merci pour ces précisions. à + | | | bonjour
je serais en algerie fin avril pour la visite de la casbah serait il possible de nous guider merci de votre reponse
herve | | | Bonjour, je vais très prochainement en Algérie. Pouvez-vous m'éclairer sur la situation dans le casbah ? est-il raisonnable de prendre un hôtel dans ce quartier (c'est ce que j'ai fait....) ? peut-on le visiter seul ? peut-on flâner et s'y perdre sans s'exposer à des risques particuliers ? peut-on y sortir le soir pour se balader ou faut-il prendre systématiquement un taxi ou un guide ? existe-t-il une différence importante entre la basse casbah et la haute ? J'avoue ne pas avoir de craintes particulières, mais la lecture du guide Bradt m'a paru un brin inquiétante...
Bonjour pier63
Tout d'abord vous êtes la bienvenue, la Casbah accueil tout le monde et ne fait aucune différence. Je peut vous dire que vous avez fait le bon choix vus que visité Alger sans la casbah comme le couscous sans sauce lol ;) Vous pouvez trouver des guides touristique professionnel au niveau des agences touristique ou bien même les hôtels, éventuellement il ya des guide qui sont pas officiel disons des habitant de la casbah, sérieux et qui connais profondément la Casbah. Bon séjours et bon courage.
Pour Tassili : arrêter cette propagande, Les habitants de la Casbah sont des gens civiliser bien éduquer ce ne sont ni monstre ni violent, a noté que les habitants on sacrifier pour elle et pour notre pays, garder votre cap dans le SUD. | | | je vais régulièremet en algérie. Mon fiancé algérien a refusé tout net de m'emmener dans la casbah d'alger à cause des risques... | | | Voila un garçon lucide au moins ! | | | Voila un garçon lucide au moins !
...Lol.... .................Je Confirme tes convictions.....  ............. | | | Je ferai un point sur ce séjour dans la casbah, enfin... si j'en ressors vivant 
N'ayant pas lu de point à ton retour, dois-je en déduire que tu n'en es pas sorti vivant ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |