Et donc qu'est ce qui te dérange si des chaines du service public font des reportages sur l'
Algérie ? A quand remonte le dernier reportage du service public sur l'
Algérie (je parle pas du reportage de Thalassa sur
France 3) ? Le dernier reportage remonte à 2009....
Bon, comme t'as pas suivi, je répète mais autrement : le documentaire a été acheté par une chaîne du service public (d'ailleurs, combien?) et diffusé au moment où Hollande est allé en
Algérie. Le service public fonctionne avec l'argent du contribuable. Je suis contribuable. Ce documentaire a donc été payé avec mon fric, mes tunes, mon pognon, mon flouse. Je m'autorise donc humblement à émettre un avis sur l'usage qui est fait de mon pognon. Quand mon pognon sert à une opération de communication.
Faut que tu sortes de ta paranoia...Si Hollande veut faire la promotion du tourisme en
Algérie comme tu veux nous le faire croire il y aurait longtemps que le Quai d'Orsay aurait arrêter de déconseiller à ses ressortissants d'aller en
Algérie...
Le raisonnement est tordu. Comment Hollande pourrait-il faire la promotion du tourisme en
Algérie? C'est à l'
Algérie de décider de sa politique du tourisme en
Algérie. Force est de constater qu'Hollande donne une petit coup de pouce pour redorer l'image de ce pays. Quant au site du quai d'Orsay, je vois mal comment il pourrait en être autrement vu les accrochages réguliers avec les terroristes dont la presse se fait l'écho. Sans compter Hervé Goudel décapité, il y a moins d'un an.
Si tu veux regarder des reportages de chaines privés française sur l'
Algérie tu as qu'a regarder Enquête Exclusive de la chaine M6 qui avait fait un reportage sur l'
Algérie sous le mandat de Sarkozy en 2010...Ou bien le reportage sur TF1 d'une famille de pied noir de retour à
Alger après 50 ans en 2012 qui était passé un samedi après midi juste après le JT de TF1 en Fevrier 2012 sous le mandat de Sarkozy...La aussi Sarkozy voulait redorer l'image de l'
Algérie et faire la promotion du tourisme ?
Hervé Gourdel a pris un énorme risque en s'aventurant dans une région montagneuse de
Kabylie zone connue pour abriter les quelques terroristes qui restent d'AQMI en
Algérie. Et je te rappelle qu'il a était tué dans un contexte ou les terroristes de l'état islamique en Irak avait appeler à tuer tout ressortissant français qui se trouvent dans les pays musulman suite à l'opération militaire menée par la
France en Syrie et Irak.
Ensuite pour l'insécurité, l'
Algérie est devenu un pays stable, les derniers attentats dans les centre villes ont eu lieu en 2007 à
Alger. Il y a encore des accrochages entre forces de sécurités et terroristes (il en reste une centaine) dans certaines montagnes de
Kabylie car l'armée algérienne les harcèle puisqu'ils vivent clandestinement dans les forêts d'une certaine région (la ou Hervé Gourdel est parti faire du trekking)
Les 35 000 français qui vivent actuellement en
Algérie (employés d'entreprise française ou étudiants) se sentent en sécurité.
Le Quai d'Orsay conseille bien à ses ressortissants de se rendre en
Tunisie non ? Pourtant il y a eu des attentats à
Tunis en visant des touristes étrangers en 2015.
Le quai d'Orsay conseille bien à ses ressortissants de se rendre au
Maroc non ? Pourtant il y a eu des attentats à
Marrakech en 2011 visant des touristes étrangers et les autorités marocaines ont déjoué il y a 1 mois un attentat qui avait pour objectif de tuer des touristes étrangers.
Aure chose, compare le taux d'homicide en
Algérie,
Maroc, et
Tunisie et tu verras que le taux d'homicide en
Algérie est le moins élevé des pays du Maghreb et du continent africain :
www.slate.fr/...arte-homicides-monde
fr.wikipedia.org/...7homicide_volontaire
Alors pourquoi le quai d'Orsay de Mr Hollande continue de déconseiller ses citoyens à se rendre en
Algérie s'il veut redorer l'image du pays ?