| ALITALIA vole vers un destin incertain Morgan6522 · 26 novembre 2005 à 15:53 21 messages · 13 participants · 2 622 affichages | | | | 26 novembre 2005 à 15:53 ALITALIA vole vers un destin incertain Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Alitalia vole vers un destin incertain
Vers la fin de cette compagnie peut être bien une action en dessous de 1€, une belle dette, des syndicats digne de notre cgt bref ça ressemble a SABENA ou Swissair une chance encore si AFKLM met la main au panier et sauve le fleuron Italien. Perso excellent souvenir d’escale avec le personnel navigant d’ Alitalia, J’espère sincèrement qu’Air France – Klm sauvent Alitalia affaire a suivre...
Rappel « là ou la cgt passe l’entreprise trépasse » ça ma l’air valable en Italie aussi ! | | | À: Morgan6522 · 26 novembre 2005 à 16:29 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Ils ont posté un petit profit pour le troisième trimestre, et même si c'est traditionnelement les mois les plus profitables pour les compagnies, il y a quand même un petit espoir  ... En tout cas il y a quand même pas mal de risque, je sais pas si c'est une bonne idée pour AF-KL d'aller s'embourber dans cette histoire... | | | À: Morgan6522 · 5 novembre 2006 à 11:23 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Qu'en est-il exactement aujourd'hui de cette compagnie? Quelqu'un aurait-il des infos sur le devenir de l'italienne? Elle pratqiue des prix sacrifiés en ce moment encore, mais est-ce un bon compromis d'acheter des billets pour la chine ou l' inde avec eux pour le mois de février/mars?? Ou alors, est-ce un jeu de roulette... russe? | | | À: Iledereve · 5 novembre 2006 à 12:52 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Aux dernières nouvelles officielles, Alitalia aurait trop de dettes pour qu'AF reprenne la compagnie.
L'équilibre de l'aérien est fragile et il faudrait voir si une "acquisition" de la sorte ne plomberait pas le groupe.
Alitalia multiplie malheureusement les "tares" entre, en effet, des syndicats qui ne construisent pas, une flotte d'appareils tellement differente que cela augmente considerablement les couts (Airbus, Boeing, MD... donc autant de formations, de mécano etc...)
Mais bon... entre les infos officielles et les officieuses... | | | À: Morgan6522 · 5 novembre 2006 à 12:55 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
"là ou la cgt passe l’entreprise trépasse"
Je sais bien qu'un bon mot doit être pris pour ce qu'il est, pas pour plus, mais moi j'en connais une qui vient finalement de toucher 4 moins d'arriérés de salaire dûs par un patron indélicat qui avait omis de payer les organismes sociaux ; et la Cgt n'y est pas pour rien...  Je trouve ce bon mot un peu insultant pour les tas de gens qui peinent à se défendre des inepties ou escroqueries d'employeurs indélicats.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 13:03 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager EUH!!!!!!! Ca vient faire quoi dans ma question? | | | À: Iledereve · 5 novembre 2006 à 13:10 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Dans ta question, rien... Mais dans la mesure où celui qui s'est initialement exprimé s'est autorisé à dire du mal - assez gratuitement et inutilement d'ailleurs - de quelqu'un, et que je trouve que c'est un jugement injuste et inopportun, je ne vois pas ce qui m'interdit de le relever.....
Michel | | | À: Morgan6522 · 5 novembre 2006 à 13:40 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Aujourd'hui, Alitalia possede encore une certaine cashflow qui va lui permettre d'opérer encore 1 an.. Aujourd'hui, la compagnie doit, se restructuré dans un 1er temps, faire sortir ses plus vieux avions (on parle d'une commande de 30 A320), renforcer le hub de Milan, et etendre son reseau Long courrier, mais en etant plus discret sur ses lignes rentables car de publier la rentabilité des lignes, je trouve ca une connerie (quand TAM, a vu que la ligne GRU- MXP faisait partie des lignes tres rentable, elle a annoncé qu'elle la desservirait aussi).. C'est peut etre aussi simple que ca, mais bon, le domestique, ca rapporte peu, surtout que la concurrence se developpe bcp avec l'arrivée en masse des Lowcost en Italie.. | | | À: Rains091 · 5 novembre 2006 à 14:04 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Un élément de réponse :
www.tradingsat.com/...mn=AF&n_id=18082
Il semble que les 1 an dont tu parles soit sur estimé d'après Romano Prodi. | | | À: Pepito2 · 5 novembre 2006 à 14:26 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager   j'aime bien Alitalia, et j'espère que AF qui d'après son pdg a fait des sacrés profits, va racheter la Cie.
Par contre, je me souviens être partie au canada, avec la sabena, on ne rigolait pas dans l'avion, les Hôtesses étaient aussi aimables que les Kapos de la guerre 1940, et habillées!!!Idem. tous les couples étaient séparés, et si tu avais le malheur de t'arranger avec ton voisin, pour éviter qu'il ne courtise ta femme, et vice et versa, et changer de place, je ne te dis pas les problêmes avec ces harpies !!! c'était rigolo, elles étaient toutes coiffées pareil, blondes, coupe au carré et frange qui va avec.
Mon voisin devant, avait bien pris ses aises avec le dossier de son siège, arrivant sur mes genoux, je lui ai demandé deux fois poliment de redresser, pour que je puisse déjeuner, comme il avait l'air de s'en moquer éper dûment, je lui ai balancé un coup de genou. Ce fayot a sonné l'hôtesse pour se plaindre, résultat, j'ai cru que j'allais être fusillée sur le champ.... Pire, on n'osait même pas se marrer, de peur de représailles, on a tous tiré la gueule jusqu'à l'atterrissage. Au retour, la Cie avait déposé le bilan, hureusement pour nous, on a pris la swiss air, et là bravo nos amis suisses.... | | | À: Carmencita · 6 novembre 2006 à 10:42 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager  es qu'un cou de bambou à la swissair : les petroliers ne fournissant pu de kérozene avant d'etre payé, peut arriver avec alitalia.
je veux dire une faillite soudaine : un arret des vols du jour au lendemain !!! ??????
merci pour vos réponses. | | | À: Carmencita · 6 novembre 2006 à 11:45 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Je n'ai jamais volé avec feu SABENA donc je ne peux confirmer ton récit mais en tout cas ton récit me fait penser à cela : Such A Bad Experience Never Again... 
J'ai eu l'occasion de voler cette année avec les restes de cette compagnie : SN Brussels Airlines et c'était pas mal sauf que les annonces n'étaient pas effectuées dans les deux langues nationales, un peu nul je trouve.
SN Brussels Airlines a fusionné avec Virgin Express et la compagnie va désormais s'appeler Brussels Airlines.
  j'aime bien Alitalia, et j'espère que AF qui d'après son pdg a fait des sacrés profits, va racheter la Cie.
Par contre, je me souviens être partie au canada, avec la sabena, on ne rigolait pas dans l'avion, les Hôtesses étaient aussi aimables que les Kapos de la guerre 1940, et habillées!!!Idem. tous les couples étaient séparés, et si tu avais le malheur de t'arranger avec ton voisin, pour éviter qu'il ne courtise ta femme, et vice et versa, et changer de place, je ne te dis pas les problêmes avec ces harpies !!! c'était rigolo, elles étaient toutes coiffées pareil, blondes, coupe au carré et frange qui va avec.
Mon voisin devant, avait bien pris ses aises avec le dossier de son siège, arrivant sur mes genoux, je lui ai demandé deux fois poliment de redresser, pour que je puisse déjeuner, comme il avait l'air de s'en moquer éper dûment, je lui ai balancé un coup de genou. Ce fayot a sonné l'hôtesse pour se plaindre, résultat, j'ai cru que j'allais être fusillée sur le champ.... Pire, on n'osait même pas se marrer, de peur de représailles, on a tous tiré la gueule jusqu'à l'atterrissage. Au retour, la Cie avait déposé le bilan, hureusement pour nous, on a pris la swiss air, et là bravo nos amis suisses.... | | | À: Rodo · 7 novembre 2006 à 12:53 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager | | | À: SpyderBon · 7 novembre 2006 à 13:28 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager | | | À: Morgan6522 · 7 novembre 2006 à 18:02 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Je confirme, n'en déplaise au "camarade" Tatra: Là où la CGT passe l'entreprise trépasse! Avant qu'il ne défende ces dinosaures staliniens accrochés à leurs privilèges indûs j'invite ce cher de leurs sympathisants à constater les dégats que ce syndicat fait dans notre île. Ainsi, une poignée d'huluberlus revendicatifs peuvent paralyser toute activité économique pendant des journées entières en bloquant quelques rond-points névralgiques et, tout cela, pour réclamer l'innaceptable. A titre d'exemple: En début d'année grève sauvage pour défendre un employé qui s'était fait prendre sur le fait de vider la moitié de la citerne de son camion de livraison chez un complice au lieu des cuves de la station à laquelle elle était destinée. Résultat: une semaine sans essence, faute d'approvisionnement, et impossibilité de travailler à cause de ces irresponsables. Sans parler des instituteurs recrutés au niveau de la quatrième qui demandent à être intégrés au même statut que les Bac+5 et autres nombreuses absurdités que seuls des décérébrés peuvent revendiquer sans vergogne. Et si tel était le sujet du post on pourrait parler des avantages absolument iniques dont bénéficient les employés de la SNCF qui s'apprêtent encore prochaînement à prendre ceux qui bossent vraiment en otages. Là je sens que la censure va me tomber dessus pour cause de "politiquement incorrect"... | | | À: Mzungu · 7 novembre 2006 à 18:30 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas grand chose à faire de tes ironies, et tes remarques sont sûrement pertinentes pour des grands entreprises et des syndicats corporatistes. En ce qui me concerne, je suis plus habitué à voir les syndicats, dont la CGT, défendre des salariés isolés face à des employeurs sans scrupule et indélicats, qui n'hésitent devant rien pour s'octroyer des bénéfices, et qui se fichent éperdument de ce qu'est tristement devenue l'inspection du travail de nos jours.
Michel | | | À: Morgan6522 · 15 novembre 2006 à 13:51 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager  une petite grêve au passage :
10:07 : Alitalia : grève - Les hôtesses et stewards, las des "violations des contrats de travail sur les horaires, la composition des équipes et les heures de repos", seront en grève le 15 décembre. | | | À: Rodo · 15 novembre 2006 à 14:04 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Ce ne serait pas plutôt :    
10:07 : Alitalia : grève - Les clients, las des "violations sur les horaires, le comportement des équipages et les leurres de repas", seront en grève le 15 décembre. | | | À: Morgan6522 · 16 novembre 2006 à 16:24 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager A en croire l'article paru page 26 dans le Figaro Entreprises d'hier, le rapprochement entre AF-KLM et Alitalia n'est pas si exclu que ça, même si AF préfere en théorie rester prudente, et attendre le 10 janvier 2007. Je doute personnellement qu'un "miracle" puisse se produire pour AZ en si peu de temps. On ne change pas un management défaillant et une culture d'entreprise en 3mois, même avec toute la bonne volonté du monde.
www.lefigaro.fr/...italia_des_yeux.html | | | À: Poseidon · 16 novembre 2006 à 19:38 Re: ALITALIA vole vers un destin incertain Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Air France ne souhaite pas vraiment un miracle, c'est que, disons Spinetta hésite tres fortement et de plus en plus a s'engagé dans Alitalia.. Ayant aussi peur qu'une compagnie asiatique prennent le dessus et un rapprochement dans le long terme, tant voulu par Spinetta serait alors impossible.. En gros, chez la direction d'AF, on se tate.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |