Aller de Bruges à Furnes en train Titouette · 12 juin 2019 à 12:15 8 messages · 3 participants · 677 affichages | | | | 12 juin 2019 à 12:15 Aller de Bruges à Furnes en train Message 1 de 8 · 677 affichages · Partager Bonjour, Peut-on aller de Bruges à Furnes en train ? Si oui combien de temps faut-il pour y aller ?
Le 27 juillet je devrais arriver à Bruges en provenance de Gand et j'aimerais aller voir la procession des pénitents à Furnes qui n'est pas loin.
Merci | | | À: Titouette · 12 juin 2019 à 12:51 Re: Aller de Bruges à Furnes en train Message 2 de 8 · 668 affichages · Partager On peut aller de Bruges à Furnes en train, mais il faut changer de train en cours de route. Par contre, de Gand Saint-Pierre, vous avez des trains qui vont directement à Furnes, en 1h06.
Les horaires sont ici : www.belgiantrain.be/fr?journey=0 | | | À: B737 · 12 juin 2019 à 13:10 Re: Aller de Bruges à Furnes en train Message 3 de 8 · 664 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide ! | | | À: Titouette · 13 juin 2019 à 18:56 Re: Aller de Bruges à Furnes en train Message 4 de 8 · 633 affichages · Partager bonjour le train est le plus rapide le train en Belgique est facile les trains parte toujours a la meme h et pour le wk prendre 1 billet wk moitié prix pas oublier de prendre le tickets au guichet ou automat (amende de 7 €) en néerlandais furne c est Veurne bonne soirée | | | À: Rondehaie · 14 juin 2019 à 14:33 Re: Aller de Bruges à Furnes en train Message 5 de 8 · 620 affichages · Partager Bonjour,
Dans le guide du Routard les noms de villes sont dans les 2 langues, c'est bien utile parce que certains noms sont très différents d'une langue à l'autre. Mais sinon je suppose que dans les gares tout est dans les 2 langues et que les employés parlent français ?
Cordialement | | | À: Titouette · 14 juin 2019 à 14:55 Re: Aller de Bruges à Furnes en train Message 6 de 8 · 619 affichages · Partager bonjour les explications en Flandre sont donné en flamand de même que les horaires des trains seule Bruxelles est bilingue le personnel est bilingue au guichets et dans les trains personnellement je n ai jamais eu de problème a demander des renseignements en Français en Flandres (ville magasin gare bus) la Belgique est compliquée a comprendre pour les étrangers bon wk Francis | | | À: Rondehaie · 14 juin 2019 à 15:09 Re: Aller de Bruges à Furnes en train Message 7 de 8 · 617 affichages · Partager Re bonjour,
J'ai réservé les hotels par téléphone à Gand et Bruges quand ils ont décroché ils ont dit une phrase en flamand, j'ai demandé s'ils parlaient français, ils ont répondu :"un peu "mais en fait ils parlaient très bien français.
Je connais très bien l' Espagne et la Catalogne où tous les panneaux indicatifs sont dans les 2 langues officielles (catalan et "castellano") et où pratiquement tout le monde parle catalan mais vous répond en espagnol si vous leur parlez dans cette langue. Mais je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, je n'y suis jamais allée.
Cordialement | | | À: Titouette · 14 juin 2019 à 16:09 Re: Aller de Bruges à Furnes en train Message 8 de 8 · 613 affichages · Partager re je n ai jamais eu de problème en Flandre a Bruges tout les commerçants parle Français pour les panneaux faut oublier le Français certain mots on presque la même écriture, centre, police, faut trop ce tracasser contrairement au wallon les flamands on presque tous 1 notion de Français et sont sympa c est 1 peut la même choses que en catalogneFrancis | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |