Bonjour Françoise,
Je serai aussi (et pour la troisième fois) en single sur cette croisière
Rio / Savone le 18/03/07 sur le Fascinosa (beau bateau et habituellement bonne équipe d'animation).
Je fais toutes mes excursions en privé, mais mon anglais est courant et mon portugais débutant mais suffisant.
Ayant séjourné à
Rio je la connais assez bien et y arriverai une semaine (10/3) avant pour aller saluer mes amis brésiliens et retourner aux endroits que j'apprécie. Je vous rencontrerai à bord ou plus tôt
et vous aiderai avec plaisir, également pour les autres escales. Par contre pas encore été à
Iguazu.
Sinon du port de
Rio (Pier Mauà):
- tout nouveau musée du futur (Museu do Amanha) tout près du port, à pieds,
- musée des Arts tout près du Pier,
- souk brésilien Saara pas loin du port, à pieds, près du métro Uruguaiana, achat de souvenirs très bon marché mais anglais peu parlé,
- métro le plus proche Uruguaiana sur l"Av. Presidente Vargas à 10 minutes à pieds
- Copacabana est rapidement accessible depuis le métro Uruguaiana jusqu'à General Osorio ou Cantagalo ou Sigueira Campos,
- Pao de Azucar en metro jusqu'à Botafogo + bus + téléphérique,
- Corcovado (métro Largo de Machado + bus) mais plus loin en bus puis longue file pour le funiculaire ou alors taxi en commun pour monter, vaut mieux y aller tôt si pas de brume
- Favella pacifiée visitable (avec guide et sur réservation) Dona Martha en metro Botafogo + bus,
- beau jardin botanique métro Botafogo + bus,
-...
A bientôt, j'espère
Philippe