bonjour en
France on ne fait pas de circuits ou de "tours" comme aux
USA c'est à dire des "packages" avec hôtel, excursion, repas en partant d'un all-inclusive éventuellement
Si tu veux aller dans les Alpes le plus simple au départ de
Paris c'est de prendre un train pour
Chamonix par exemple et de réserver un petit hôtel là-bas.
De
Chamonix tu peux monter sur les hauteurs sur des sentiers balisés, marcher et voir la Mer de Glace, le
massif du Mont Blanc.
Les panoramas sont vraiment superbes.
Ensuite il faut rester quelques jours car il y a beaucoup de choses à voir et le TGV
Paris Chamonix, ça coûte très cher
Attention demeurer à
Chamonix c'est également "dispendieux".
Il y a d'autres endroits comme la Vallée de la Maurienne, la Tarentaise, des localités comme Modane,
Bourg-Saint MauriceUne autre possibilité c'est les Alpes du Sud en prenant un vol Easyjet à moins de 100euros pour
Nice et de là prendre le train des Merveilles pour Tende.
De Tende tu peux aller à Cuneo et
Turin en
Italie.
Ou bien retour sur
Nice et train pour San Remo et
Venise,
Milan...
Existe t-il une compagnie ferroviaire qui offre cette opportunité?
en
France il n'existe que la SNCF pour les voyageurs
En s'y prenant un mois à l'avance au minimum tu peux avoir des bons prix pour le TGV sur voyages-sncf.com