Le problème c'est que les goûts et les couleurs....
Bon je vais quand même te donner mon avis. J'ai visité la
Malaisie,
Bali, la
Thaïlande et le
Cambodge.
Apparemment ce que tu souhaites c'est un endroit où tu peux allier visite (monuments historiques?), nature et plage.
Effectivement la
Malaisie,
Bali et la
Thaïlande correspondent tout à fait.
Le
Cambodge est superbe mais pour la plage... je ne sais pas ce que ça donne.
Je ne connais pas les
Philippines ou le
Vietnam donc...
Mais en ce qui concerne les 3 pays que j'ai cité, oui la
Malaisie est très proche de
Singapour... et pourtant je trouve qu'il est presque plus facile d'aller en
Thaïlande qu'en
Malaisie!! Les gares routières (oui car il y en a plusieurs) à
Singapour sont de vulgaires parkings mal entretenu... comparé à l'aéroport, le contraste est impressionnant. Bref... en 12 jours tu peux tout à fait prendre un vol pour un autre pays.
Maintenant si je dois te conseiller un pays, je dirais la
Thaïlande, car à mon avis c'est le pays le plus "facile" pour un premier voyage en
Asie du Sud Est car le tourisme est très développé, et c'est également un pays magnifique qui allie tout à fait histoire + nature + plage.
Bali combine ces 3 choses aussi, mais un peu plus compliqué pour se déplacer à mon avis, sauf si tu pars avec un guide.
La
Malaisie a des plages sublimes également, différentes, et beaucoup moins peuplé de touriste (j'ai préféré
Tioman à
Krabi, surtout parce qu'on s'est retrouvé seul sur une plage magnifique d'un kilomètre de long). Mais les monuments historiques sont bien moins impressionnants qu'en
Thaïlande ou à
Bali.
Voilà, encore une fois ce n'est que mon avis

Le mieux serait sans doute que tu regardes quelques photos, et que tu choisisses en fonction de ce qui t'attires le plus.
Bon choix!!