Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Nickoworm · 13 septembre 2010 à 13:26 21 messages · 5 participants · 6 580 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 13:26 Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, J'ai fait de nombreuses recherches sans grand succès et j'ouvre donc un nouveau topic pour avoir vos avis. Je pars à Singapour en Décembre pour fêter Noel en famille. Nous avons un créneau du 20 au 24 Décembre sur lequel nous souhaiterions partir à 3, pour un séjour de 4/5 jours. Nous souhaitons trouver une destination de rêve, avec jolies plages, belles plongées et snorckeling, beaux paysages, et si possible quelques visites à faire. Vu le temps disponible et la saison, il faut éviter trop de temps d'avion (max 2h30/3h) et la mousson. Je suis déjà allé à Phuket et Phi-Phi. La solution que j'avais identifée, et qui me faisait rêver, est Bali. Mais les seuls compagnies y allant pour pas trop cher sont les compagnies singapouriennes, qui me font un peu peur. Jetstar va à bali, mais les horaires ne conviennent pas. Quelles destinations me conseillez-vous sur ces critères? Merci pour tous vos conseils (destinations, hotels, bons plans etc) A bientot Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nickoworm · 13 septembre 2010 à 14:12 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager singapour air lines te fait peur ? | | | À: Nickoworm · 13 septembre 2010 à 15:34 · Modifié le 13 sep. 2010 à 16:20 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager La solution que j'avais identifée, et qui me faisait rêver, est Bali
En plus c'est pas vraiment la bonne saison pour Bali et c'est pas non plus le mieux pour les belles plages, la plongée et le snorkeling. Par contre il y a Langkawi au NW de la Malaisie et, non loin en Thailande, Koh Lipe et le parc de Tarutao, qui seraient des destinations, je crois, idéales pour 4-5 jours depuis Singapour | | | À: Thuan · 13 septembre 2010 à 16:11 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager singapour air lines te fait peur ? 
Les prix oui! c'est X3 par rapport aux Low cost. | | | À: Boumbastic · 13 septembre 2010 à 16:27 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager La solution que j'avais identifée, et qui me faisait rêver, est Bali
En plus c'est pas vraiment la bonne saison pour Bali et c'est pas non plus le mieux pour les belles plages, la plongée et le snorkeling. Par contre il y a Langkawi au NW de la Malaisie et, non loin en Thailande, Koh Lipe et le parc de Tarutao, qui seraient des destinations, je crois, idéales pour 4-5 jours depuis Singapour 
Je ne connaissais pas Koh Lipe, ça a l'air magnifique. Tu y es allé? Quel est pour toi le meilleur séjour à faire? Faut-il s'arrêter à Langkawi ou foncer à Koh Lipe? Et quel est le meilleur accès à ces deux endroits selon toi? | | | À: Nickoworm · 13 septembre 2010 à 16:51 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 662 affichages · Partager Je ne connaissais pas Koh Lipe, ça a l'air magnifique. Tu y es allé? Quel est pour toi le meilleur séjour à faire?
Je n'y suis pas encore allé malgré que ce soit au programme de mes voyages dans la région depuis plusieurs années, je connais pas mal de personnes y étant allées et j'y ai deja envoyé des amis (en 2009) qui en sont revenus enchantés. Il faut, d'après ceux aui connaissent Lipe depuis longtemps, y aller assez rapidement car c'est en train de changer, notamment avec les speed boats qui déchargent leur cargaison de touristes russes pendant la saison ou c'est ouvert 
Je ne connaissais pas Koh Lipe, ça a l'air magnifique. Tu y es allé? Quel est pour toi le meilleur séjour à faire? Faut-il s'arrêter à Langkawi ou foncer à Koh Lipe? Et quel est le meilleur accès à ces deux endroits selon toi?
Comme dit précèdemment on peut aller depuis Langkawi en speed boat et il y a Air Asia qui atterrit a Langkawi depuis SG | | | À: Boumbastic · 13 septembre 2010 à 22:18 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager Et non pas des "on m'a dit" des " j'ai des copains qui y sont allés". C'est déjà tellement subjectif que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Les îles de rêves en Thaïlande, je n'en connaît pas. Il doit y en avoir, mais ce n'est pas sur ce genre de forum qu'on le saura et c'est tant mieux. Par contre, des gens qui sont persuadés d`être allés dans des îles de rêve, j'en rencontre pas mal. Il y a des îles de rêve, (je n'en connais pas en Thaïlande), mais ailleurs mais elles sont chiantes car il n'y a aucun hébergements, aucun restos, les gens qui y vivent pensent souvent que vous êtes pétés de blé et vous proposent des trucs nuls à des prix hallucinants. Ce genre de forum est destiné à des gens qui ne sont pas trop exigeants sur la qualité de leurs destinations, mais qui sont persuadés d'aller dans des coins hors des "sentiers battus " touristiques.
Boumbastic. Parles de ce que tu connais. Tu le fais très bien. | | | À: Satu · 13 septembre 2010 à 22:24 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager J'en parle parce que j'ai envie d'y aller même si je n'en pas eu encore l'occasion, je partage juste cette envie malgré les mauvais "on-dit" que je commence a lire régulièrement. C'est honnête de ma part de le dire et de partager mes infos, je n'essaie pas de faire croire des choses que je ne connais pas  Les amis qui y sont allés y sont justement allé sur mes conseils et non pas le contraire, comme tu dis "des amis m'ont dit"  ...de plus ma proposition répond bien a la question posée non? | | | À: Satu · 15 septembre 2010 à 17:47 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager Satu, je trouve ton message assez négatif et un peu hors sujet. Aurais-tu une bonne idée à me proposer? | | | À: Nickoworm · 15 septembre 2010 à 19:38 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Hors sujet: non. J'ai tellement entendu des "on m'a dit que " qui s'avéraient pas terribles que je préfère parler de ce que je connais vraiment.
Voici d'autres idées, peut-être mauvaises. Mais je parle de ce que je connaît.
Nous étions allés à Pulau Pangkor et c'était sympa. Les plages étaient pas mal. J'avais loué une voiture à KL, nous étions remontés de Singapour à Lumut et là, j'avais laissé la voiture dans un parking longue durée qui n'était pas très cher. Facile d'accès, nous étions près de 2-3 petites plages pas mal. Singes et calaos à discrétion.
J'aime bien Pulau Pinang. Ca doit ressembler à Singapour il y a 50 ans. Beaucoup de choses à voir, mais les plages sont normales. La plupart des touristes se concentrent au nord de l'île, le sud est un peu plus sauvage.
Sinon, mais je ne connaît pas la météo à cette période de l'année, mais Pulau Bintan, en face de Singapour est une île avec de très belles plages et du snorkeling (louer un bateau au Gh). Bien entendu, il vaut mieux éviter le nord de l'île, mais à 45 minutes env de Tanjung Pinang, il y a 4 plages Trikora 1, Tricora 2,...3 et 4 qui sont bien. Tricora 4 m'a semblé la mieux, mais il y a 3 ans, il n'y avait pas d'hôtels / Gh et le week-end c'était un peu chargé paraît-il. Certains hôtels se situent sur l'eau (tradition des kelongs ?). Le week-end certains singapouriens amateurs de pêche font monter les tarifs.
Sinon, un vol Sing - Padang. Au nord, à 20 - 30 minutes il y avait un Gh près d'une belle plage (il me semble que c'était " Jovial Jack). On allait faire du snorkeling dans la petite île en face. Bungus, au sud de Padang. La plage n'est pas à tomber (usine à bois dans les parages), mais 30 minutes de bateau permettaient d'aller dans des îles où les fonds marins étaient pas mal.
Même si ce n'est pas la meilleure période pour aller à Bali, ça peut -être un bon choix. Il me semble avoir vu des affiches à Kuta / Legian annonçant des vols AirAsia Sing- Denpasar.
Sinon, Ko Bulong et Ko Muuk sont de jolies îles. De la plage, le snorkeling ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il y en a qui trouve cela très bien. La météo peut y être surprenante. En novembre 2008, le temps a été très décevant pendant pas mal de jours. | | | À: Nickoworm · 19 septembre 2010 à 22:14 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager C'est bien de poser des questions. C'est bien de donner des réponses. | | | À: Satu · 2 octobre 2010 à 15:21 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Cela ne peut quand même pas être la même personne qui a écrit
...J'aime parler de ce que je connais...Et non pas des "on m'a dit" des " j'ai des copains qui y sont allés"...C'est déjà tellement subjectif que ce n'est pas la peine d'en rajouter... Boumbastic Parles de ce que tu connais. Tu le fais très bien.
puis
...il n'y avait pas d'hôtels / Gh et le week-end c'était un peu chargé paraît-il...
 | | | À: Tcvoyageur · 2 octobre 2010 à 17:33 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Mais apparemment c'est pas gagné. J'ai écrit que je suis allé à Trikora Beach 4. Tu me suis ? J'y suis allé le jeudi, c'était pas mal. J'aurai pu dire que c'était super tous les jours, mais les infos que j'ai eu sur place (il y avait 1 ou 2 personnes) m'ont laissé entendre que certains week-end, il avait beaucoup de monde. Donc, j'ai parlé d'un endroit que j'ai visité le jeudi, qui semblait très chouette, mais j'ai nuancé mon propos en évoquant le fait que le week - end il pouvait y avoir du monde, ce qui pouvait changer l'intérêt de ce lieu.
En résumé, j'ai parlé d'un lieu que j'avais visité le jeudi, mais j'ai averti les forumeurs que ce que j'avais vu pouvait être différent le week - end.
Cher forumeur, je parle donc de ce que j'ai vu le jeudi en émettant quelques doutes sur ce que cela peut - être le samedi.
Un peu comme si je te rencontrais un lundi, je te revoyais le mardi, puis le jeudi, que je te trouvais d'une débilité affligeante, mais, qu'ayant rencontré un de tes voisins qui m'aurait dit que tu n'étais pas aussi crétin que tu le laisses paraître, je nuançais mes propos en disant que certains jours tu n'étais pas aussi nul que tu le laisses paraître. | | | À: Nickoworm · 2 octobre 2010 à 17:38 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Mais apparemment, tu lis, tu prends et tu ne renvois pas grand chose. Forumeur ou ectoplasme ? Pour l'heure, ce que je lis de toi me donne quelques éléments de réponse. | | | À: Satu · 2 octobre 2010 à 18:11 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager Lorsqu'on critique publiquement une manière de faire, il ne faut pas se plaindre si quelqu'un met en évidence de la même manière (publique) le fait que tu aies agi de la même sorte ! 
Boumbastic a donné des conseils sur ce qu'il connaissait. Puis il a eu une question qui lui était directement adressée (il ne répondait alors plus à un message générique) sur une destination et a répondu qu'il ne la connaissait pas mais que ses amis y étaient allés. Il n'a cherché à tromper personne et n'est pas venu sur ce post uniquement pour donner l'avis de tierces personnes. Il a donc honnêtement répondu.
Par contre, quand tu écris "paraît-il", tu ne cites pas tes sources. Tu es donc moins précis et plus subjectif que Boumbastic
...J'ai écrit que je suis allé à Trikora Beach 4. Tu me suis ? J'y suis allé le jeudi, c'était pas mal...En résumé, j'ai parlé d'un lieu que j'avais visité le jeudi, mais j'ai averti les forumeurs que ce que j'avais vu pouvait être différent le week - end
Là, c'est effectivement plus clair, mais ce n'est pas ce que tu avais écrit à l'origine. Relis-toi :
...il y a 4 plages Trikora 1, Tricora 2,...3 et 4 qui sont bien...Tricora 4 m'a semblé la mieux, mais il y a 3 ans, il n'y avait pas d'hôtels / Gh et le week-end c'était un peu chargé paraît-il...
Rien ne prouvait que tu y étais allé. Ma réaction t'aura au moins permis de clarifier la manière dont tu connaissais ce lieu, ce qui aidera les personnes qui parcoureront ce post.
Mais apparemment, tu lis, tu prends et tu ne renvois pas grand chose. Forumeur ou ectoplasme ? Pour l'heure, ce que je lis de toi me donne quelques éléments de réponse..
Soit tu es vexé et la colère te fait écrire des choses que tu regretteras peut-être ultérieurement,  soit tu penses réellement ce que tu as exprimé. Dans ce cas, continue, précise ta pensée. Qu'as-tu lu de moi ? Quels éléments de réponse cela t'a-t-il apporté ? 
C'est un forum, n'hésite pas à partager ! | | | À: Tcvoyageur · 3 octobre 2010 à 17:18 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Bonjour,
J'ai écrit dans mon post. J'aime parler de ce que je connaît. Donc, lorsque je parle de Trikora 1,2,3,4 cela me semble évident que j'y suis allé. Relis- moi bien.
En ce qui concerne.
" Mais apparemment, tu lis, tu prends et tu ne renvois pas grand chose. Forumeur ou ectoplasme ? Pour l'heure, ce que je lis de toi me donne quelques éléments de réponse..
Ce message ne t'était pas destiné. Je pensais l'adresser à Nicoworm. Il semble faire partie de ces forumeurs qui posent des questions mais ne renvoient pas grand chose. | | | À: Nickoworm · 3 octobre 2010 à 17:22 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Je t'ai fait quelques suggestionsMais apparemment, tu lis, tu prends et tu ne renvois pas grand chose. Forumeur ou ectoplasme ? Pour l'heure, ce que je lis de toi me donne quelques éléments de réponse. | | | À: Satu · 3 janvier 2011 à 12:51 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager Bonjour à tous, Satu, je préfère répondre une fois le voyage effectué, histoire d'être précis. Que puis-je dire avant?! Nous avons finalement été à Railay, presqu'île dans la province de Krabi. On a choisi cet endroit car les horaires d'avion pour la thailande nous convenait bien, et j'avais déjà fait phuket et phi-phi dans le coin. Railay est accessible uniquement par long boat, et est donc beaucoup moins peuplé que Phi-Phi. C'est peut être l'endroit le plus beau dans lequel je suis allé. On a logé au Sunrise Tropical Hotel, qui est pas mal (chambre propre, bon petit dej). Il n'est pas au bord d'une belle plage, mais est par contre idéalement placé entre railay Ouest et la plage de prag na, qui est la plus belle de l'ile (mais qui a un seul hotel inabordable). Je pense qu'il faut être ou plongeur ou grimpeur pour vraiment apprécier l'endroit, car il n'y a pas grand chose à faire à part ça. Mais le paysage est vraiment incroyable. Je vous recommande le club de plongée sur la gauche en remontant l'avenue principale (il y en a 2 sur l'ile, à peu pres en face). Très sympa, et ils font des prix si vous plonger plusieurs fois. Vous pouvez demander Bruno, qui est très cool, très bon en plongée (instructeur padi), et qui est aussi bon en escalade si ça vous tente. A+ | | | À: Nickoworm · 3 janvier 2011 à 15:07 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager Même si elle est très succincte, elle a le mérite d'exister. Des précisions du genre, prix pour accéder à l'endroit, prix de l'hôtel etc...ne coûtent rien. | | | À: Satu · 3 janvier 2011 à 15:43 Re: Où aller pendant quatre/cinq jours depuis Singapour en décembre? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager et à part flinguer les sujets, t'as des préoccupations intéressantes dans la vie? | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |