Bonjour,
Je pars pour le
Kenya pour une quinzaine de jours (15-29 décembre)...un safari à pied guidé et organisé par un Massai. Et donc en dehors des sentiers battus...sur les terres massais du Massai Mara.
Un ami ethnologue qui connait très bien le
Kenya et les Massais, parmi lesquels il a vécu trois ans, vient aussi avec moi.
Quelqu'un d'autre qui a répondu à une annonce que j'ai mise sur un forum voyageurs se joint aussi à nous.
En plus du safari à pied (3 à 4 jours), on fera connaissance avec le village massai d'où on partira, et on ira rendre visite à des amis et connaissances massais dans la région et à une autre communauté massaie un peu plus loin dans la vallée du Rift, pour un projet d'école que j'essaie de soutenir.
On ira aussi au lac Naivasha, pour visiter le Musée massai.
Si vous voulez aussi être en bord de mer rien ne vous empêche d'aller à
Mombasa ou Diani, après le safari ou après toutes ces visites.
En tout cas, les gens au
Kenya sont très accueillants et souriants. En plus, on sera presque tout le temps avec des gens que je connais déjà....
Si vous êtes intéressé, vous pouvez encore vous joindre à nous. Mais il faut faire vite, à cause du billet d'avion...il n'y a plus beaucoup de places...