Bonjour,
Je suis descendu en décembre et Janvier dernier au
Sénégal avec mon véhicule, mais sans chiens,
Mon expérience de ce séjour
La population adorable mais la police et gendarmerie horrible surtout avec un toubab et un véhicule qui a une plaque française (ou Belge ?), je me suis pris un maximum de PV que j'appelle racket. Exemple ; interdiction de mettre un bagage sur un siège c'est réservé à un passager PV de 3000 Fcfa soit 4€60 à payer sur place souvent sans reçu ou bien il garde le permis de conduire et il faut aller au commissariat ou gendarmerie payer et revenir chercher le permis.....
Le plus pénible menace de mise en fourrière à cause des vitres teintées, mais arrangement de payer 20000 Fcfa sans reçu. Là je suis aller déposer plainte au commissariat. A la frontière
Sénégal demander une autorisation pour les vitres teintées.
Pas de porte vélo c'est aussi interdit.
Le chargement sur le toit est autorisé sans limite de hauteur

d'après le policier c'est moins dangereux qu'un paquet sur le siège arrière.
Sinon malgré cette police "infecte" je vais y retourner en novembre et avec un Camping car

Pour vos chiens je vous conseille de vous renseigner auprès de votre véto, une chose est certaine lors de votre retour si vous passez par l’
Espagne le "titrage" est obligatoire sinon mise en quarantaine.
En
Mauritanie beaucoup de contrôle sur la route, il demande à chaque passage "la Fiche"
c'est tout simplement sur une feuille vous mettez la photocopie de votre passeport et photocopie de la carte grise du véhicule, pour un aller/retour en prévoir une cinquantaine....
Maroc et
Mauritanie gendarmerie et police très aimable, mais attention au
Maroc beaucoup de contrôle de vitesse avec les jumelles et aucune tolérance, là aussi je connais le tarif

excès de vitesse 150 DH et ligne continue c'est plus cher 400 DH