Je commence juste à penser à partir pour la Nouvelle Guinée, 2 mois cet été. J'envisage 'arriver en Indonésie puis de remonter jusqu''à en Irian Jaya. Mais je ne sais pas encore par où traverser pour arriver jusque là... Si quelqu'un aurait des pistes à proposer, je l'en remerci.
Salut, Je pense aller faire un tour du côté de Manokwari cet été... j'ai trouvé des infos en cherchant les post de Naps (rubrique carnets de voyages) et surtout sur le forum du Lonely Planet en Anglais... Bon courage!
J'ai envie d'aller cet été en Papouasie sur Iran Jaya (Indonésie). Y at'il de choses à faire, à visiter? Si vous vaez des plans où si vous avez déjà voyagé là-bas, je serai intéressé d'avoir vos retours d'expériences! Merci
Phileasgreg · 18 avril 2008 à 5:13 · 4 participants · 3 258 affichages
J ai le projet de me rendre 5-6 semaines cet ete en Irian Jaya, mais j en connais peu sur cette region et j aimerais avoir vos lumieres sur ce coin recule. Quels sont les interets touristiques? Aller voir des papous, c est bien mais cela necessite combien...
Je m'adresse à vous car j'aimerais disposer d'informations vécues pour déterminer où aller en Papouasie. Je recherche une aventure capable de satisfaire un amateur de préhistoire et d'art océanien. Le problème est que la documentation est quasi inexistante...
Eversmile · 23 mai 2006 à 8:59 · 3 participants · 1 273 affichages
Est-ce qu'il faut toujours un permis pour entrer en Irian Jaya et où est-ce qu'il se procure? Le consulat d'Indonésie m'assure que oui mais n'en dit pas plus... Est-ce aisé d'accéder à l'Irian Jaya quand on est à Flores ou Alor? Si non, par où passer...