Bonjour,
Cuba et la
République Dominicaine incluant le
Mexique sont les destinations les plus populaires des Québécois. Les raisons sont simple les formules tous inclus sont vraiment très apprécié, il est facile d’y parler français et les prix sont abordable.
Cuba ;
Pour ses plages de sable blanc et sa mer turquoise
Cuba est vraiment une belle destination.
Une visite de sa capitale
La Havane vaut le détour avec son architecture et ses vieilles voitures américaines classées dans le patrimoine cubain.
L’île de
Cuba est la plus grande île des Grandes
Antilles et une foule d’activité s’offre à vous. Je vous suggère fortement
Varadero pour ses plages et afin de ne pas vous sentir trop isolé et avoir la possibilité de visiter à votre guise.
De mémoire il me semble que
la Havane est à 4h de route de
Varadero.
Pour vos achats les cigares cubain on toute une réputation. Vous pourrez également acheter de très bon rhum cubain à moindre prix. Et que dire de la musique cubaine qui vous fera danser toute la nuit !!!
Mes vacances
2 semaines
Cienfuegos1 semaine
Varadero1 semaine
Cayo Coco
République Dominicaine ;
La
République dominicaine est un pays des Grandes
Antilles et 1/3 de l’île est occupé par
Haïti
Sa capitale est
Santo Domingo (que je n’ai malheureusement jamais visité). Cette île est traversée par trois chaines de montagnes et offre de très beau paysage. Il y a des forêts tropicales très verdoyantes et de nombreux cours d’eau.
Son sable passe du rose au beige blond et la mer est bleu parfois turquoise selon les régions. Vous y trouverez une foule de complexe hôtelier offrant des formule tous inclus de vrai resort immense pour tous les goûts.
Honnêtement, pour me reposer j’ai préfère
Punta Cana pour ses plages. Nous étions au complexe
Bavaro Beach Resort qui nous offrait de tout.
Voilà, si vous préféré les villes plus ancienne et un paysage moins luxuriant
Cuba est tout conseillé. Si vous voulez visiter des petits villages pittoresques et avoir sous les yeux un paysage verdoyant et montagneux la République vous séduira.
PS : Un vaccin contre la malaria est indiqué pour la
République Dominicaine.
Mes vacaces ;
1 semaine
Punta Cana1 semaine
Puerto Plata.
J’espère que cette réponse vous sera utile, si vous avez d’autres questions il me fera plaisir de vous aider.
Il y a quelques année que j’ai visité ces destinations mais vous en parler me permet de revivre ces belles vacances...