|  |  |
 | | | | Marcemilo · 11 janvier 2010 à 14:38 19 messages · 8 participants · 3 176 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 14:38 Message 1 de 19 · 3 108 affichages · Partager Bonjour tout le monde l'an passer nous sommes aller a Varadero pour notre premier voyage ce qui fut le paradis terrestre et là nous voudrions aller à puerto plata mais quand je lis les commentaire ca me fait un peu peur. Nous partons pour le deux dernières de mars et je ne voudrais pas regretter mon voyage. Quand je lis sur Puerto Plata, la plage est pas belle et beaucoup de vague, il pleut beaucoup, les hotels sont pas terribles surtout les 4 étoiles ce que je veux.... Est-ce vraiment si pire que ça?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Personnellement, nous somme allé au Bahia principe pour le prix d'un 4* (environ 900$ sur voyagesarabais) et nous avons adoré l'endroit. Beaucoup de belles excursions à faire, un paysage super joli (un peu à la jurassique park) avec les montagnes. Côté plage, nous avons aimé quand même, l'eau est transparente l'idée c'est que le sable est doré donc l'effet turquoise n'est pas comme sur la côte sud est de la république ou comme à varadero. Les plages sont sauvages et c'est l'idéal pour ceux qui aime prendre de longue marche car elles sont très étendue.
Point négatif: Nous avons trouvé que c'est sale quand on sort du resort, mais malheureusement, c'est comme ca à plusieures place.
Donc j'espère que ça va t'aider pour ton choix ;) | | | Ton commentaire est juste marcemilo. En mars tu devrais avoir une belle température, le problème est que Puerto Plata est situé dans une région montagneuse donc quand il y a des nuages ceux-ci restent plus longtemps, comparativement à Punta Cana où le vent pousse les nuages et le ciel se dégage plus vite. C'est certain que tu ne retrouveras pas la beauté des plages de Varadero. personnellement je préfèrerais retourner à Varadero. | | | marcemilo
nous partons le 14 mars pour puerto plata et pour 2 semaines apres 2 annees de suite a punta cana j ai parcourus pas mal de forum et beaucoup trouve la cote nord plus jolie que punta cana alors ont verra bien question climat je me dis qu il fera toujours meilleur que chez nous | | | À: VinceRD · 11 janvier 2010 à 22:53 Message 5 de 19 · 3 049 affichages · Partager C'est sur qu'avec Varadero tu as la plage super belle, l'eau turquoise, la ville à visiter qui est bien côté architecture et discothèques. Ça dépend un peu ce que tu cherches et quand tu pars. Ma soeur reviens aujourd'hui de Varadero et malheureusement c'était frisquet, ce qui est souvent le cas la-bas en janvier et février. Mais pour un voyage en mars avril, ça semble vraiment bien. | | | Point négatif: Nous avons trouvé que c'est sale quand on sort du resort, mais malheureusement, c'est comme ca à plusieures places
Sale ? Pour avoir été plusieurs fois en RD dont 3 fois dans la région de Rio San Juan, je n'ai jamais trouvé que c'était sale. Contrairement à nos pays occidentaux où l'on voit sans cesse mégots, papiers en tous genres, crottes de chiens et odeurs d'égout. Ah c'est sûr ça brille moins, pas beaucoup de peinture fraîche et de vitrines luxueuses pouvant éblouir les consommateurs que nous sommes. Ils n'ont pas les moyens de rénover et de moderniser, mais ils ont le respect dans la simplicité tout en ayant la joie de vivre, ce qui est une grande et rare richesse.
C'est un pays pauvre et propre contrairement à certains pays d'Asie par exemple où on voit des cadavres d'animaux morts et excréments dans la rue. | | | merci beaucoup nous irons probablement au Grand Paradise je sais que cette hotel est fraichement rénové mais de toute façon on a pas les même priorité dans le sud et je crois que je devrai faire le jugement moi-même. Même a Varadero en sortant du site ce n'était pas très propre donc... | | | À: Dan45 · 12 janvier 2010 à 15:05 Message 8 de 19 · 2 986 affichages · Partager je suis déjà aller a Punta Cana et contrairement a plein de monde je n'ai pas aimé.... Merci | | | À: VinceRD · 12 janvier 2010 à 15:07 Message 9 de 19 · 2 986 affichages · Partager Merci mais tu as bien raison il devrais faire au moins 25C de plus qu'ici. | | | À: Marcemilo · 14 janvier 2010 à 22:22 Message 10 de 19 · 2 853 affichages · Partager Les hotels Riu a Lupéron, j'ai bien aimer, aussi le Bahia Principe a Riu San Juan, le secteur Playa Dorada, bof je n'ai pas aimé, Remarque que Puerto Plata se veux une région et aussi une ville donc ne pas confondre. Je ne peux que te suggérer que si tu n'as jamais été en RD et bien tu ne pourras jamais faire de comparaison avec Cuba. Moi j'ai fais les 2 (ainsi que d'autres destinations,) disons que je préfères Cuba, mais j'ai encore un coup de coeur pour la RD. pour la population, etc.... Si tu demandes a mon épouse et bien pour elle la RD, sans hésitation. Mais cela se veut un choix bien personnel, | | | À: Elgatito · 14 janvier 2010 à 22:38 Message 11 de 19 · 2 829 affichages · Partager Merci beaucoup et bien je suis allé a Punta Cana et je peux pas dire que j'ai aimé. Je suis allé deux fois à Cuba et les plages sont magnifiques. Ce que nous cherchons est une belle plage pour pouvoir ce baigné a temps plein. Un hotel proche de la vie des gens pour voir les cultures et je croyais que playa doradas était bien, mais je me fis a ce que les gens écrivent. Nous cherchons aussi un endroit où nous pourrons faire plein d'activité et avec alfs'tour c'est possible et pas chère. Nous partons deux semaines donc je ne voudrais pas me trompé sur le choix de l'hotel surtout que nous emmenons des amis qui seront à leur premier voyage. Le problème de Cuba est la nourriture mais j'imagine qu'il doit avoir une hotel a quelque part où on mange bien! Holguin est peut-etre un autre option.
Merci....encore indécise | | | Salut moi je suis allé a puerto plata en juillet dernier j ai bien aimé la ville la température etait excellente nous étions au Grandventana tres belle hotel nous avons tres bien mangés tres propre la plage est tres belle marche de plusieurs kilometres peut-etre qu a varadero la mer est plus turquoise mais pour le reste rien n arrive avec le reste pas comparable a puerto plata bye | | | Bonjour Robin, nous hésitons entre 4 hotel à Playa Doradas et j'aimerais savoir pour le Grand Vantana les commentaires que je lis sont pas vraiment bon mais il est classé 7ieme de Puerto Plata donc j'imagine qu'il doit etre bon. Les commentaires négatifs sont beaucoup d'algues encore là ça doit dépendre de la température! vin pas bon, spectacles pas beau, chambre démodé, pas beaucoup de chaise a la plage mais nourriture excellente.Je sais que le Grand Paradise est fraichement rénové est-ce que vous l'avez vu? et Si je regarde avec Goolge Earth il est le mieux placer pour avoir vu sur l'océan les commentaire sont très bon sauf qu'il est classé 25 ieme. Il a aussi le Blue Bay classe 4ieme qui est pour adultes seulement mais si je le regarde 0 possibilité de vue ocean et Occidental Allégro classé 28 ieme. Si vous où qulqu'un autre peut répondre jaimerais bien lire vos commentaires
Merci | | | À: Marcemilo · 16 janvier 2010 à 16:17 Message 14 de 19 · 2 748 affichages · Partager la vue sur l ocean du Gran Ventana est presque nulle vu la configuration des batiments et la végétation environnante, les chambres sont tres propres et tres bien décorées, je n ai pas vu de chambres viellottes a cet endroit.Pour la plage elle est tres belle et pas vu d algues nulle part!!!.Pour la nourriture c est comme un 5 étoiles tres tres bien mangé meme meilleur que dans plusieurs 5 étoiles.Petit complexe mais tres propre facile d acces peu importe ou vous voulez aller sur le site Si vous désirez la tranquilité demandez le batiment isolé du site a l arriere avec piscine intime Vous savez je li beaucoup de commentaires insignifiant sur les forum et souvent cela n est pas objectif pour certain endroits.Le Gran Ventana est tres bien "cotée" moi c est sur qui j y retour  nerais sans hésitation bon voyage | | | À: Elgatito · 16 janvier 2010 à 23:45 Message 15 de 19 · 2 724 affichages · Partager Les hotels Riu a Lupéron
Bahia Maimon. Luperon se trouve à 25 km. | | | À: Marcemilo · 19 janvier 2010 à 15:13 Message 16 de 19 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, je suis allée à Puerta Plata il y a 4 ans, et je n'ai pas aimé.. 4 jours de plus sur 7, vu que c'est montagneux, quand il y a des nuages, ils sont là pour longtemps. ma fille est elle aussi allée à Puerta Plata l'année dernière.. 7 jours de pluie sur 7, sans arrêt.. Alors pour moi, fini Puerta Plata. Je suis aussi àllée à la Romana, 4 jours de mauvais temps sur 7.. En ce qui concerne fini la Répuplique !. Varadero, jamais allée, mais Cuba, quel beau pays ! et quel beau peuple ! rien à comparer ! mais encore là, tout est question de goût! | | | À: Dessell · 19 janvier 2010 à 15:58 Message 17 de 19 · 2 644 affichages · Partager Bonjour c'Est ce que je suis entrain de me dire je vérifis la météo tous les jours et il pleut presque tout le tempsmais je veux acheter mon voyage derniere minute donc je vais pouvoir regarder la météo pour 15 jours et je sais que ce n'est pas garantis mais ca peut aider.
Merci | | | À: Marcemilo · 19 janvier 2010 à 19:00 Message 18 de 19 · 2 636 affichages · Partager j'ai aussi oublié de te mentionner qu, à Puerto Plata, on a un peu l'impression d'être sur le bord du St-Laurent, étant donné qu'on est du côté nord de l'ile. ce n'est pas les eaux turquoises qu'on connait de la mer des Caraibes. L'eau est un peu grise, c'est vrai qu'il a plu presque tout le temps que je suis allée peut-être quand il fait beau, l'eau est plus belle.. bon voyage ! | | | À: Dessell · 2 février 2010 à 18:56 Message 19 de 19 · 2 510 affichages · Partager Merci beaucoup tout le monde mais nous avons changé d'idée nous partons pour le Mexique le 11 mars pour deux semaines. Nous irons a Puerto Plata une autre fois pour une semaine avant de faire deux semaines. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |