Fanny75 · 20 août 2003 à 14:01 · 2 photos 32 messages · 14 participants · 8 303 affichages | | | | 20 août 2003 à 14:01 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Bonjour !!! 
Voilà je souhaiterais un conseil car je voudrais me rendre en R.D. Sachant que je ne connais RIEN là bas...
J'ai presque lu tous les messages sur ce forum qui concernaient la R.D. mais je vois que les avis sont très partagés, c'est limite si ça me donne envie de partir , je souhaite vraiment un séjour de rêve, je ne suis pas à 100 euros prêts...
J'ai un budget de 700-1000 euros, je souhaite séjourner dans un hôtel :
- situé non loin d'une plage de rêve (sable blanc fin, pas de rocher dans la mer (!), eau transparente ou turquoise... très luxueux avec du personnel aimable toujours au service du client, pas trop sale, belle piscine non loin d'endroits incontournables comme PAR EXEMPLE l'île de Semana je crois (ou d'autres endroits interressants, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal d'îles incontournables, bref pas un hôtel loin de tout) si possible "all inclusive"...
Merci d'avance pour vos précieux conseils, j'attends avec impatience, j'espère que je n'aurai pas trop d'avis différents ou en tout cas que les critiques seront constructives!
Enfin, j'aimerais connaître la meilleure période pour partir, vu que j'ai le choix (pour l'instant j'ai prévu novembre, et par Promovacances, Degriftour/Lastminute, ou Partirpascher/Switch)
Merci encore à tous et à toutes !
Fanny Images attachées: Photo postée par le membre Fanny75. Photo postée par le membre Fanny75. | | | À: Fanny75 · 20 août 2003 à 14:24 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Bonjour
Je ne peux pas vraiment t'aider concernant ton choix d'hotel ou de lieu
(quoi que tous le monde à l'air d'accord pour dire d'éviter la cote nord)
Mais concernant le le tours opérateur (partir pas chère en particulier) connait de gros soucis d'organisation et de suivit de ses voyage en ce moment !!! (et d'après ce que j'en sait c'est pas nouveau)
A part ça bonne recherche, | | | À: Fanny75 · 20 août 2003 à 21:11 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Voilà je souhaiterais un conseil car je voudrais me rendre en R.D. Sachant que je ne connais RIEN là bas...De toute façon si tu vas dans un tout inclus...tu ne verras rien de REP DOM non plus.....!
Les complexes les plus luxueux et les plus superficiels sont à LA Romana.....Il y a même un village italien reconstitué... ( Altos de Chavon)Bonjour l'exotisme.....Le complexe Casa de campo $$$$ semble tres bien (je n, ai fais que passer...)Si tu es prète pour mieux tout en faisant plus simple je te reccomande fortement la peninsule de Samana...Et en novembre il fera tres chaud...!
bon voyage | | | À: Fanny75 · 21 août 2003 à 20:08 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager Excuse-moi, Fanny, mais ton message n'a aucun sens... "je ne suis pas à 100 euros prêts... J'ai un budget de 700-1000 euros" - étant donné que tu as 9 heures de vol, puisque tu viens de France, ce budget est vraiment bas pour tes exigences. "je souhaite séjourner dans un hôtel :- situé non loin d'une plage de rêve (sable blanc fin, pas de rocher dans la mer (!), eau transparente ou turquoise... " -Pratiquement tous les hôtels là-bas donnent sur une plage de sable blanc et l'eau est toujours turquoise et transparente.... "très luxueux avec du personnel aimable toujours au service du client, pas trop sale, belle piscine " - Très luxueux pour un séjour en tout-inclus à 9 h d'avion de chez toi et un budget maximum de 1.000 euros? Tu connais le prix du luxe ? Quand au luxe "pas trop sale", je ne sais pas très bien à quoi ça peut correspondre. - Personnel aimable : ça c'est le fort des Dominicains, encore faut-il sans doute leur accorder le respect qu'ils méritent, c'est-à-dire, ne pas passer son temps là-bas à essayer de vérifier ses préjugés. "toujours au service du client" - ça veut dire quoi au juste ? Il y a là-bas des gens qui font leur travail, mais pas un esclave ni un robot derrière chaque client... "- non loin d'endroits incontournables comme PAR EXEMPLE l'île de Semana je crois (ou d'autres endroits interressants, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal d'îles incontournables, bref pas un hôtel loin de tout)" - Il y a l'île de Saona ou la presqu'île de Samana... et je ne sais pas ce que tu as en tête en parlant de l'île de Semana... Des îles incontournables ? Il y a Saona, Catalina, Cayo Levantado etc... Pas du tout dans le même coin de la RD et c'est une grande île !!!! La République Dominicaine est un pays formidable et de toute beauté et les Dominicains sont les gens les plus gentils que j'ai jamais rencontrés. C'est une île au climat agréable toute l'année, mais étant donné qu'il peut pleuvoir de temps en temps (ne serait-ce que la nuit - c'est le prix à payer sous les tropiques pour pouvoir profiter de superbes paysages et d'une végétation impressionnante) et que le personnel aimable, toujours au service du client, ne se déplace sans doute pas à la vitesse que tu aimerais leur imposer, bref, étant donné que tu sembles rechercher la perfection, finalement, je te déconseille ce voyage car tu trouveras toujours quelque chose à critiquer au retour. Alors, personnellement, j'aime autant que tu critiques autre chose que la RD ou les Dominicains !!! Bonnes vacances et sans rancune !! | | | À: Bachata4 · 21 août 2003 à 21:29 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager  Pourquoi autant de virulence dans ta réponse ? Les choses peuvent s'expliquer sans s'énerver. Fanny n'est peut-être pas une grande voyageuse comme toi, elle demandait simplement des renseignements en avançant ses souhaits. Et puis, même si elle part en all-in, cela ne lui interdit pas de voyager sur place.
 Franchement, je suis déçue, car beaucoup de personnes sur ce site, critiquent les all-in. Il faut quand même mettre les pendules à l'heure : monsieur tout-le-monde n'est pas baroudeur ou explorateur dans l'âme, certains sont accompagnés d'enfants ou ont tous simplement envie de souffler sans avoir trop de soucis. Ce sera LEUR CHOIX. S'ils en ont envie, ils visiteront ou ne le feront pas. Encore une fois, c'est LEUR CHOIX. Respectons-le !!! | | | À: Annepascal · 21 août 2003 à 21:48 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager .....Oui d'accord mais dés que l'on émet un choix différent que les " all in ", on se fait aussi rabrouer et il faut bien comprendre que ce site est un site pour voyageurs et que comme tel on ne peut pas être d'accord sur la façon de voyager dans ces resorts....c'est vraiment trés loin de la nature même du voyage, il faut quand même en convenir et laisser le droit à certains d'entre nous d'émettre des jugements autres que cette façon de voyager pour peut être décider certains à changer de façon de voyager, pour ainsi se rapprocher du pays et des gens...
De plus, lorsque l'on connait bien ce pays comme moi et d'autres de mes amis voyageurs, ça nous fait franchement mal de voir les gens s'inquiéter pour le prix des boissons, la couleur de l'eau, la dureté des matelas, etc.....
ça peut se comprendre......
Alors okay partez en " tout inclus ", mais laissez nous émettre un choix différent sur une autre façon de voyager et encore une fois, ce site est un site de voyageurs et non de vacanciers.....
Mais le Monde est à tout le monde........ (malheureusement parfois...) | | | À: Annepascal · 21 août 2003 à 21:49 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Je respecte le choix de chacun et je pense même qu'un all-in est l'idéal pour un premier voyage en RD.
Quand à voyager sur place, il faudrait que Fanny revoit déjà son budget pour juste atterrir là-bas dans un hôtel agréable, sans parler du luxe auquel elle prétend. Les excursions ne sont pas données !!
Je suis désolée que tu sois déçue, mais je ne pense pas que tu aies bien lu mon message ni celui de Fanny. Je l'avoue, j'ai été virulente parce que j'aime profondément ce pays et son peuple, mais ce qui a transparu pour moi du message de Fanny, c'est qu'elle veut le maximum au plus bas prix possible, peut-être qu'elle se dit que dans un pays pauvre, tout doit être donné et les locaux pliés en huit... C'est une attitude "de colon" que je ne supporte pas, excuse-moi.
Sinon, comme tu dis, je comprends très bien que certaines personnes aient envie de passer leurs vacances peinards dans un hôtel et ce qu'ils rateront ne leur manquera pas, ça les regarde.
Il faut néanmoins être prêt à assumer SES CHOIX : entre autre, ne pas s'attendre à un palace pour le prix d'un 3 étoiles - c'est trop facile après de rentrer pour dire que la RD c'est nul... | | | À: Annepascal · 21 août 2003 à 22:41 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 767 affichages · Partager  salut anne (ben! oui on s'retrouve sur un autre sujet que l'Afrique)
Dis donc! ça déménage!!!  et je vais aussi...Ben!oui...apporter mon avis.
Je peux comprendre que les voyageurs ont des aspirations différentes (liées soit à leurs envies, soit à leur situation familiale (voyage avec enfants par ex...) quant à leur formule de voyage...le All In (jamais fait encore!)...c'est un choix.. explorer le pays comme baroudeur en est un autre (plutôt mon truc).
Ce dont je doute...c'est que la formule All In incite à aller vers l'extérieur (attention là, je ne fais pas de généralités...certains y vont)...tout est prévu sur place du p'tit dej...à la soirée... Ce que je trouve dommage  ...C'est de passer son temps à faire de l' aquagym (que l'on peut très bien faire dans la piscine communale chez soi)...tout le long du séjour, alors qu'il y a un peu plus loin...une nature luxuriante à découvrir.
Gros bémol...C'est le contenu du post de Fanny...C'est son choix...OK... par contre... : pas de rochers dans la mer...un personnel aimable et toujours au service du client... Personnellement j'trouve ça triste... et frisant la haute exigence (sorry Fanny  )Quoiqu'il en soit...Que chacun trouve sa formule...Mais surtout que celle-ci soit le reflet du respect!!! du respect et encore du respect!
Voyager...pour moi, ce n'est pas exiger mais plutôt partager...
Bises
Gene | | | À: Fanny75 · 22 août 2003 à 0:29 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Hola fanny75,
Bon, tout d'abord très bon choix : la Rép Dom comme destination pour ton voyage. J'y étais le mois de juillet dernier en passant un séjour d'1 semaine à Dominican Bay ( Boca Chica) et un autre à L'hotel Sirenis ( Punta Cana), et j'avoue que c'était super bien. l'agence était SWITCH. En tout cas, l'organisation était globalement au niveau (faut pas s'attendre à un acceuil des VIP, plus vous payez, plus on vous régale  ). A vrai dire, je te conseille de faire le Sirenis 5* pour des vacances de repos et de détente avec surtout la présence d'une très belle piscine, en tout cas pour moi. le "All inclusive" est proposé par tous les clubs resort de la Rep Dom, c'est la fièvre de la compétition que même le village de Club Med à Punta Cana propose la formule "All inclusive". A noter que tous les autres villages Club Med hors Rep Dom sont juste "pension complète". Donc, ne t'en fais, c'est tjrs "boire et bouffer à volonté"  .
Toutes les périodes de l'année sont ok, évidemment que la saison des pluies est de mai à octobre. la pluie, c'est pas comme au Maroc ou en France, quand ça commence à pleuvoir, c'est pour 4 jours min, non ! c'est très court là bas, pendant un max de 20 min durant la journée et pas tous les jours, et c'est fini. Donc pas de souci sur la méteo!
Un conseil : essais, en fonction de ton budget bien sûr, de faire le safari en 4 x 4 au milieu de l'île (c'est pour 75 dollars américains), c'est super bien car on découvre la vraie Rép Dom.
Mon e-mail est : kamal_a75@hotmail.com pour envoi des photos de la Rép Dom et de Sirenis.
Ciao amiga  ,
kamal. | | | À: Fanny75 · 22 août 2003 à 1:40 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Je suis allée 2 fois en RD, un fois PUNTA CANA et je suis rentrée depuis quelques jour de LA ROMANA, alors un grand conseil: evite à tout prix de partir avec SWICH au REINA CUMAYASA qui est très bien présenté sur le site de partir par cher genre luxe de 4 étoiles alors que tu te laves à l'eau salée et un bonne partie des gens n'avaient pas d'eau chaude, en plus attention aux bêtes dans les chambres genre tu trouves des scorpions sur tes affaires et des mille pates qui t'envoient direct à l'hosto s'ils te piquent, va plutot du côté de punta cana c'est beaucoup plus sympa et essaye de prendre les catalogues des voyagistes pour voir si tu trouves les hotels que tu as sur internet sachant que si ce n'est pas le cas, mefies toi!!! il n'y a pas de raison qu'un bon hotel ne soit présent dans aucun catalogue d'agence de voyage
voilà
bon courage | | | À: Annepascal · 22 août 2003 à 1:49 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 660 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui nous balance en pleine face une réponse logique et sensé !! Merci Anne Pascal !
Je suis d'accord moi aussi à pensé que même si nous sommes ds un All-in rien ne nous empêche d'aller voir les vraies choses de ce pays et désolé mais ce n'est pas parce que vous avez déjà véçu chez l'habitant que vous connaissez mieux que quiconque ce pays ! Ha peut-être........sûrement la famille donc vous avez habité.
Regardez moi par exemple.....J'ai toujours mis pied à terre à Varadero ds un All-IN et presque toujours loué une voiture pour aller voir Pinar-Cienfiegos-Havana et j'en passe mais je revenais toujours ds mon All-In par la suite et maudit que j'étais bien après cette journée. Dans le fond je ne connais tout simplement pas Santiago de Cuba mais quand je me suis retrouvé à Holguin il m'aurais été possible de louer une voiture et d'y aller mais j'en n'avais pas envie cette fois là alors je suis resté assis ben tranquille sur ma chaise longue !
Chacun voyage comme il l'entend car tout le monde n'est pas un aventurier de naissance comme vous le prétensez...........ceci ne s'adresse pas à toi Anne alors ne le prend pas personnel
Mika xx | | | À: Alan · 22 août 2003 à 2:02 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager Mon cher Alan,
Nous revoilà encore sur ce sujet bidon que : je suis un voyageur et toi un vacancier ! Si tu les surnommes ainsi alors je parlerai comme toi en prenant exemple sur moi.
Moi un jour je rêve de faire un safari en Afrique ou bien même d'aller voir le quart des pays que tu es allé voir mais malheureusement je ne peux pas le faire car différent de toi j'ai pas les moyens de m'offrir l'afrique et tous les autres. Alors à cause de mes moyens je ne pourrais pas être une voyageuse ??? C'est tellement illogique mais j'en conclu que oui peut-être les pays que tu as visité sont probablement excitant et t'est bien chanceux.
Mais moi j'ai décidé de voyagé ds des All-in car comme ça je peux continuer de payer mes comptes sans me prendre la tête et surtout de ramasser assez d'argent pour un jour m'acheter cette maison que je rêve d'avoir depuis toujours !!
J'ai fait des compremis et j'en assume de ne pas connaitre tous les pays que tu connais mais maudit que je suis fière d'être VOYAGEUSE COMME LA MAJORITÉ DU MONDE DS CE MONDE
Mika | | | À: Mikaela · 22 août 2003 à 3:08 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager ......Malheureusement, et c'est bien ce que vous ne voulait pas comprendre, on ne repproche pas aux gens de voyager en " tout inclus ", on dit que c'est dommage et qu'ils devraient essayer de le faire d'une autre manière et surtout d'avoir un peu d'indulgence pour ceux qui ne voyagent pas comme vous....et qui essayent de vous l'expliquer....mais apparemment ça ne passe pas bien....
Et il n'y a pas qu'Alan qui émet ce jugement, apparemment il y a d'autres personnes mais bon....
En République Dominicaine je n'ai jamais voyagé chez l'habitant, toujours en guest house ou en hôtel et je suis persuadé que j'ai dépensé moins d'argent qu'une personne parti en " tout inclus ".....
Il ne faut pas non plus émettre des jugements sur des personnes que l'on ne connait pas et essayer de discuter en toute camaraderie.....comme on le fait sur la route... 
à la fin là....c'est comme une blague... 
A bientôt.... | | | À: Alan · 22 août 2003 à 7:27 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager Vous écrivez:
«il faut quand même en convenir et laisser le droit à certains d'entre nous d'émettre des jugements autres que cette façon de voyager pour peut être décider certains à changer de façon de voyager, pour ainsi se rapprocher du pays et des gens... Alors okay partez en " tout inclus ", mais laissez nous émettre un choix différent sur une autre façon de voyager et encore une fois, ce site est un site de voyageurs et non de vacanciers..... »
C'est ce que l'on vous a déjà dit: Si vous n'aimez pas cette façon, n'en dégoutez pas les autres.
Point final. | | | À: Fanny75 · 22 août 2003 à 9:43 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 641 affichages · Partager A la lecture de tous les posts qui ont suivi la demande de Fanny75, je me permets d'apporter cette réponse et surtout mon point de vue, un forum c'est un échange d'idées et d'opinions.
Si sur le fond, je ne peux pas être complétement OK avec Fanny75 " séjour de rêve avec du personnel toujours au service du client et le tout pour moins de 1000 euros!!!!!", je comprends que l'on puisse avoir envie de luxe, repos et services sans se prendre la tête.
Comme la majorité des forumistes, j'aime l'autonomie dans des pays avec trés peu d'infrastructures et vivre trés proche des habitants. Depuis une vingtaine d'années, je sillonne les différents continents et passe de chambre à 5 Soles au Pérou (10, 00F) au Parc 55 à San Francisco pour 180 Euros mini.Il n'y a pas de mal à se faire du bien, et la formule "All-In" en RD me convient trés bien. Pour oublier les problèmes de la vie courantes et surtout le stress du boulôt, depuis quelques années je passe mes congés de février au Mélia Caribe à Punta Cana. Oui je joue au lézard et fais le plein de soleil en attendant l'été et un futur voyage en autonomie. Cette semaine la, j'en ai besoin et vivement le 21/02/2004, CDG et AF pour partir au Mélia en "All-In".
Au fait j'ai visité une partie de l'ile, c'est superbe et les habitants que j'ai rencontrés sont charmants. Dans les plantations, les "vieux coupeurs" de canne parlent un français mélé de Créole, mais il est aisé de les comprendre.
Dans tout ça, suis-je un voyageur ou un vacancier, un baroudeur ou un trekeur, surement un peu de tout et comme il faut de tout pour faire le monde !!!! | | | À: Alan · 22 août 2003 à 12:07 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Salut à tous
Loin de vouloir aporté un conclusion à cette "discution" (j'en n'est pas la prétention, ni les capacité).
Je trouve amusante cette discution en Voyageur et Vacancier terme visiblement, définit par alan, Chacun chacun voulant prendre la pas sur l'autre "les Voyageur etant peut être plus agrésif  ".
Pour ma part je suis plus tempéré, chacun vie sa vie comme il l'entand, il faut simplement pouvoir se retourner sur son passé en se dissant ma vie est belle.
Alors sur ce principe soyons extémiste si les Voyageur veulent barouder (à la rambo dans la jungle, en tente cuisine feu de bois, et rencontre des indigène) bien très bien !! et si les Vacancier veulent se dorer la pillule (comme des tranche de viande sur la plage, et vivre comme des princes, peut être pour la seul et unique fois dans leur vie, dans des paradis terrestre) bien très bien !!
Mais dans tous les cas, c'est sont propre plaisir que l'on recherche, Voyageur comme Vacancier. La rencontre des peuple et des culture !!! merveilleux mais qu'est que ces peuples en pense !. Faire dépendre une iles du tourisme !!! pas térible non plus, mais ça les fait vivre (que ces compliqué tous ça !!!  )
Par contre ce que je suis sur !!! : je ne pense pas qu'il y est une bonne ou une mauvaise façon de voyager, il faut avant tous y prendre du plaisir.
Et dire que ce forum est fait au voyageur et non au vacancier !!! (c'est du racisme ????) (d'ailleur françois pourrait dire son avis  ) peut être que les voyageur devrait aidé les vacancier pour trouver et faire de belle chose (critiquer c'est trop simple), et peut être que les vacancier pourrait se servir de la mane d'information qu'un voyageur peu représenter !!!!
Voila j'ai fini !!!! j'en revient pas d'avoir pondu un truc aussi long (m'en voulez ma svp) 
PS profitez tous à fond de vos voyages !!! (comme vous le souhaitez !!!!!  ) | | | À: LAS59 · 22 août 2003 à 13:38 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager Nous sommes au moins deux OK sur le fond, c'est cool  | | | À: GuyJean · 22 août 2003 à 14:08 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 609 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi et ce, pour le deuxième fois n'est ce pas.
A+ | | | À: Fanny75 · 22 août 2003 à 14:10 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Salut à toi Fanny75,
Que penses-tu de tout ce qui a été écrit ?
Fais-nous, svp, partager tes conclusions.
Merci. | | | À: Fanny75 · 22 août 2003 à 16:56 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Bonjour Fanny, Bonjour à tous,
Ton mail a fait se déchaîner les passions ! Qu'en penses-tu ?
J'étais en République Dominicaine en octobre dernier à l'hôtel Camino del sol, Cabarete (voir "camino-del-sol.com") 14 jours en all-in pour 900 euros par Tativacances.
(Je te fais un copier coller du récit que j’ai déjà fait à Cady.)
Côté Cabarete, la plage est ventée, la mer est déchaînée (très fatiguant pour la baignade, limite dangereux pour les non averti). Il y a des spots pour le Windsurf. Sauf les plages abritées au fond d'une crique comme Sosua. C'est de là-bas que partent les plongeurs (prix très attractifs pour la plongée bouteille !).
Les hôtels de la chaine Américaine Amsha Marina, bien implantée dans le secteur, offrent un service de qualité. Le personnel est très bien, Bouana !
Les choses à voir:
Il y a de magnifiques cascades dans les terres derrière Puerto plata à Imbert. On est parti à contre courant remonter 6 cascades puis descendu par les glissières naturelles ou en faisant le grand saut dans cette eau turquoise laiteuse... mon meilleur souvenir. Il y a celle d' El Limon à Jarabacoa mais c'est une seule cascade et c'est loin et difficile d'accès, paraîtrait. A vérifier.
On a loué une voiture pour visiter la capitale. La route est difficile, mais ça vaut le coup. Le mieux, je crois, c'est de parler avec les habitants et trouver un guide local. Pas les dominicains d'adoption ; c'est sûr que c'est plus pratique, ils parlent toutes les langues et sont très diplomates, c'est leur métier, mais c'est moins authentique. Loue un scooter et suis un habitant de l’île, ça réserve de meilleures surprises, je pense. Si quelqu’un peut en témoigner ?... Les Dominicains (pas forcément ceux qui travaillent dans le tourisme) sont ouverts, agréables et beaux !
Si c'était à refaire, je partirais avec un budget plus large pour me permettre de louer une voiture plus longtemps et faire des virées à chaque bout de l’île. Sinon, il y a toujours à l'hôtel et aux alentours des propositions d'excursions en groupe, en autocar pour les principaux sites intéressants.
Attention aux boissons locales ! Le premier soir, nombreux sont ceux qui ne retrouvent pas leur chambre ! J'ai moi-même sauté avec mon sac à dos (portefeuille, appareil photo) dans la piscine sous l'effet de leurs cocktails à base de rhum (forcément!). coco, banane, ananas... il y en a pour tous les gouts. Mon préféré, le Bar Piscina Camino especial: Rhum, banane (le fruit mixé), lait, cannelle...
Sur place, on se retrouve souvent entre francophones. ça a du bon. On garde contact avec des camarades d'excursions, on échange nos photos, on ressasse nos souvenirs communs... comme sur le forum !
Si je peux t'en dire plus, n'hésite pas. Prépare bien ton voyage. C'est une phase agréable qui te permet de te sentir déjà en vacances et importante pour exploiter à fond, amortir le déplacement et ne pas te sentir frustrée de découvrir au retour que tu n'as pas vu telle ou telle merveille...
Continue à surfer, il y a pas mal de sites bien fait. httpdominicanvacation.com httphispaniola.com
Hasta luego. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |