Mamzelle2 · 5 juillet 2009 à 18:11 27 messages · 17 participants · 5 450 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 18:11 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que je suis pas mal à l'avance, mais cet hiver (janvier), nous aimerions partir une gang de filles (18-22 ans) en voyage en république. Nous aimerions savoir quel est le meilleur endroit ou aller pour passer une semaine ou profiter du soleil et pouvoir faire la fete le soir. En juin, nous sommes allée a Cuba, mais à ce qui parait, la température la bas en hiver n'est pas aussi chaude qu'en république et de plus, lorsque nous étions à Cuba, nous avons passé une tres bonne semaine ou nous avons fait plusieurs rencontres de gens de notre age, alors nous voulions savoir si un hotel était plus approprié pour cela et quelle destination de la République était le mieux
J'attends vos réponses!
Merci! | | | À: Mamzelle2 · 7 juillet 2009 à 21:18 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager BONJOU MANZELLE JE SUIS TOM 10 JE VIS EN REPUBLIQUE DOMINIQUE SI VOUS VOULEZ FAIRE LA FETE ET PROFITER DU SOLEIL JE VOUS CONSEILLE UN DES HOTELS DE BAYAHIBE REPUBLIQUE DOMINICAINE 1 PREMIEREMENT ICI ON EST EN éTé IL YA DU SOLEIL ET LA CHALEUR 2 A BAYAHIBE VOUS POUVEZ CIRCULER LIBREMENT, ALLER DANS LE VILLAGE, DANS LES BARS, LES DISCOTHEQUES ETC CECI A TOUTE LES HEURES LE MATIN ET ET LE SOIR. 3 LA BAS IL Y A PLEIN DE LOCAUX QUI PARLENT FRANCAIS. BON IL TE RESTE A CHOISIR MANZELLE, ENTRE CASA DEL MAR, LE PALACE, AOSIS CANOA, IBER O STAR, IL Y A D AUTRE MAIS JE PREFERES QUE SES (4) SI VOUS VOULEZ UN APPATEMENT AUSSI C EST POSSIBLE BON BYE A LA PROCHAINE | | | À: Tom10 · 8 juillet 2009 à 3:19 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Bonjour tom 10 j'aimerais savoir à quoi ressemble la température en janvier à Bayahibe car je compte m'y rendre fin janvier 2010 avec mon mari et mes enfants.Je n'ai pas eu beaucoup de chaleur en janvier cette année à Cuba et mes enfants n'ont pas aimés la nouriture à Cuba.
merci de me répondre Isa! | | | À: Tom10 · 8 juillet 2009 à 7:25 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Salut tom10
merci pour ta réponse! jai aussi entendu parler du coral costa caribe.. qu'est ce que ten pense!? on ne veut pas payer trop cher non plus, mais avoir quelque chose de bien! Moi aussi j'aimerais savoir la chaleur en République.. est ce vrai aussi qu'a cuba en janvier la température est un peu moins chaude quen République!? Merci encore! | | | À: Mamzelle2 · 9 juillet 2009 à 15:26 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Salut Madmoiselle2 !
Pour un hôtel de jeunes, je te suggère d'aller au Casa Marina à Puerto Plata ( sosua)... Cet hôtel est réputé pour bouger beaucoup ! J'y ai été en janvier 2008 avec 5 amis (19-22 ans) et c'était vraiment bien ! Nous avons fait plusieurs rencontres ! L'hôtel est bien en soit, rien d'extraordinaire, mais relativement propre et le service est relativement bon aussi. La plage est bien ! La discothèque fonctionne bien à l'hôtel!
L'hôtel est situé directement dans le petit village de Sosua. Tu peux aller magasiner plusieurs souvenirs dans ce petit village et aller dans les nombreux bars. Il y a 2-3 discothèques !
Sinon, pour avoir été à Cuba ( Varadero) en janvier 2009, la température était bien satisfaisante ! Je te dirais même que nous avons eu du beaucoup plus beau temps à Cuba qu'en république !
N’hésite pas si tu as d'autres questions!! | | | À: Peter9990 · 9 juillet 2009 à 17:19 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Salut Peter9990!
Je te remercie pour l'information que tu m'as donner, c'est bien utile! Sans indiscrétion, si tu veux le dire, combien t'as couter aller au Casa Marina à Puerto Plata? Puis a Varadero, t'étais a quelle hotel!? J'ai bien aimé Varadero, mais si j'y retourne, je ne veux pas aller encore une fois à la meme hotel. Mis à part la température de Cuba, t'as préféré Varadero ou Puerto Plata?! J'ai entendu dire, que si nous voulons aller à Cuba en janvier, il est mieux d'aller plus vers le sud de Cuba.. parce que certains soirs nous devons absolument mettre jeans, chandail manche longue, sinon nous gelons..est ce vrai!?
Sur ce, je te souhaite une bonne journée! Merci encore pour tes informations, c'est apprécié! | | | À: Mamzelle2 · 9 juillet 2009 à 21:40 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Bonjour,
J'ai toujours voyagé du coté de Puerto Plata ( sosua, cabarete) et je n'ai jamais eu froid le soir. (a part quelques fois en moto....  ) Je suis allé a Punta Cana a noel 2008, j'ai eu froid et oui je devais mettre un chandail manche longue. Je croyais que ca devait etre le contraire, que c'était plus chaud vers ce coté de l'ile mais ce n'est pas vraiment le cas....peut etre plus humide oui mais pas plus chaud. (le jour non plus) Par contre, l'hotel (tout inclus, ce que je ne referai JAMAIS en passant) était sur le bord de la mer....le complexe au complet en fait, comme presque tous les hotels de Punta Cana....c'est peut être là la différence......mais je vais souvent sur la plage le soir a Caberete et il ne fait pas froid du tout! Bon....allez donc comprendre quelque chose la dedans! 
Finalement, je me demande comment on peut prévoir s'il va faire chaud dans 1 mois, ou dans 2 jours quand les météorologue ou climatolopatente ne sont meme pas capable de prédire 1 jour d'avance......
je vous souhaite beaucoup de soleil, pas trop d'humidité et de la pluie la nuit pour avoir, le jour, un beau ciel bleu.... | | | À: Mamzelle2 · 11 juillet 2009 à 20:02 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager D'après des amies le mieux pour des jeunes est Cabarete. Je ne peux te dire encore mais je suis en train de préparer notre futur circuit vers la côte nord justement en février 2010. | | | À: Mamzelle2 · 16 juillet 2009 à 22:32 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager salut,
maintenant que je rentre de Cuba, je peux dire sans aucune hésitation, allez à Bayahibe, la nourriture est meilleure et la plage bien plus belle. Perso j'avais été à l'iberostar, magnifique hôtel et surtout très propre, nourriture excellent, équipe d'animation géniale, bref un petit coin de paradis. | | | À: Natatouille · 17 juillet 2009 à 3:52 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Oh la la je suis toujours allé a Punta Cana ou a Puerto Plata depuis les 7 dernieres années, JAMAIS je n'ai eu besoin d'une veste MEME le soir !!! Il a toujours fait environ 30Celcius et le soir 20 degrés avec humidité. N'allez surtout pas a Varadero en décembre, janvier et février vous allez devoir apportez votre manteau !!!!!! ou bien des jeans avec coton ouaté | | | À: Mamzelle2 · 22 juillet 2009 à 16:55 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager salut mamzelle! Bon premierement cuba n'est pas une bonne destination en janvier et fevrier oui tu peut etre chanceue et ne pas avoir froid mais c'est a tes risques tout agent de voyages qui se respecte devrait te l'avoir dit ensuite a l'age qe tu as si tu veux allez en rep dom le meilleur endroit sera le casa marina reef c'est jeunes on y fetes la bouff correct bcp mieux que cuba en passant tres propre et pour le prix ca va jouer entre $700 et $900 verifie toujours les prix sur internet ex:voyagearabais.com et apres tu bouque avec ton agent pour 3 ou 4 dollars de+ ensuite la ville de sosua est une ville tres festive tu y trouvera ton compte je te le garantie et tu pourra allez a cabarete en gwagwa (transport public)sa coute presque rien 20 pesos ou en moto concho plus dangereux mais ca vaut la peine dessayer pour 40 pesos tu va vraiment t'amuser.en passant j'ai plus de 20 voyages en rep dom et j'y ai aussi eu un restaurant j te di ca seulement pour te dire que je sais de quoi je parle, alors bon voyage... | | | À: Mamzelle2 · 22 juillet 2009 à 18:43 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Actuellement vu les prix que je vois proposés c'est Samana qu'il faut prendre, en plus si tu y vas fin Janvier tu as les baleines. Comme hôtel bien tu as les 2 Bahia Principe celui del Portillo très bien avec une super plage mais pour sortir je te conseillerais plutot celui de Santa Barabara la capitale de la province. | | | À: Mamzelle2 · 24 juillet 2009 à 13:27 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager salut les filles,
Je n'est pas votre age, mais je vais souvent en république dominicaine, je ne peux vous parler que de bayahibé car c'est côté caraibes, donc mer plus chaude et plus belle, punta cana c'est l'atlantique mer un peu plus froide, mais bcp de vent. A bayahibé je connais bien le whindam dominicus beach ou palace c'est le même, mais c'est un très grand complexe hotelier, si vous voulez faire la fête il faut réserver côté beach dans les bungalows c'est sympa mais le seul souci sans être raciste, il y a bcp d'italiens mais il en a que pour eux, mais côté rencontre !!!!!!  ce peut être sympa, mais il est fortement déconseillé de sortir la nuit, mais dans cet hotel il y a une boite de nuit, voilà !!!!! bye bye | | | À: Poucine · 25 juillet 2009 à 15:19 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Faudrait arrêter de croire ce que vous dise les représentants de TO dans les hôtels. A Bayahibe c'est pas du tout dangeureux de sortir, et si à Bayahibe c'est dangeureux alors ne sortez pas de chez vous car je penses que dans beaucoup de grandes villes du monde entier c'est plus dangeureux. | | | À: DominiqueRom · 26 juillet 2009 à 12:51 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager BONJOUR,
houlalaaaaa je vous ai senti énervé, mais je tiens à préciser que je parlais de la nuit, en effet, c'est ce que l'on nous avait dit, mais la journée, nous sortons bcp et partout, voilà !!!!!! | | | À: Poucine · 15 septembre 2009 à 22:55 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager J'allais moi aussi conseillé le dominicus coté beach à Bayahibe coté cote caribéenne, pour les plus jeunes, moi j'ai fait le coté palace, mais si on cherche le coté animé, alors pas de problème, en plus Bayahibe, mer bleue, sable fin et blanc, et soleil assuré, même en janvier, nous cela fait 6 ans que l'on part en République Dominicaine et jamais déçu. Et je rejoint DominiqueRom, on peut sortir sans soucis, le jour comme le soir tard, je l'ai fait avec mon mari, en gouagoua et a pied dans Bayahibe, et sans soucis, on a pris des pots au super colmado (bar de Bayahibe) en toute quiètude, ou dans les bars le soir du dominicus. Maintenant en pleine nuit effectivement, autour de ces hôtels ou l'alcool coule à flots, mais c'est un peu partout....... Mais Bayahibe c'est vraiment sympa et le dominicus beach aussi si on faire la fête, les jeunes que j'y ai vus s'amusait vraiment; et le cadre est vraiment top. Voila, amitiés à tous | | | À: Mamzelle2 · 16 septembre 2009 à 20:03 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Allo Mamzelle
sincèrement si tu veux faire un voyage réussi je te conseil fortement Cabarete.
J'y suis allée 6 fois les 2 dernières années et c'est sans aucun doute la destination rêvée. Il y a de tout dans un périmètre de 10 minutes (surf, kiteboard, wakeboard, horseriding, moto-x, etc...) et la plage la nuit vaut le déplacement.
C'était mon premier voyage seule et dans un non tout inclu et de loin mon plus beau voyage. Le fait de ne pas être dans un tout inclu t'amène à voir du pays et les gens responsables de l'hôtel où je demeure normalement prennent soin de toi du début à la fin. Ils te font découvrir des restaurants et bars que tu ne pourrais trouver. Ils sont jeunes et dynamiques.
Si tu veux avoir une idée de l'hôtel voici le lien. Il y a des photos des condos, qui sont très abordables en passant et des activités qu'ils y font. Facebook: victorian cabaretewww.facebook.com/...354532709&ref=ts
Je vous souhaite un beau voyage et qui sait on va peut-être s'y rencontrer.
Ciao | | | À: Mamzelle2 · 16 septembre 2009 à 21:04 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager La chaleur en janvier en RD est beaucoup plus chaude qu'a Cuba. Je vais tous les ans a Punta Cana, Puerto Plata, ou Samana, et c'est toujours en janvier ou février, toujours fait tres tres chaud.
Cela n'a rien a voir avec Cuba | | | À: Lujack · 18 septembre 2009 à 22:26 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Pour des jeunes filles qui cherchent avant tout s'amuser y'a pas 36 destinations.
Si pour vous ne la beauté de la plage / mer n'a pas beaucoup d'importance : Puerto Plata (Playa Dorada grand choix d'hôtels, Sosua (mais hotels pas toujours très clean), Cabarete (venteux), Hôtel Bahia Principe à Rio San Juan. C'est une belle région, hôtel isolé mais gigantesque et confortable, toutes animations après dîner dans ruelle privée avec bars et musique jusqu'à 2H, et discothèque 4H, tout inclus avec boissons, et des kilometres de plage vierge. Je crois que ce choix est un bon compromis pour vous quand on pèse le pour et le contre.
Ou Punta cana, souvent un peu plus cher, boites quasiment toutes payantes, ce qui peut être un critère déterminant pour les jeunes. | | | À: Mamzelle2 · 27 septembre 2009 à 22:18 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager salut
ya pas photo
CABARETEavec sa plage de surf de kite surf et de wind surf
c'est là que cela se passe
tout les jeunes du monde entier y viennent sur la plage de cabarete le vendredi et le samedi, c'est la fete avec les discoteques sur le sable
tu rencontrera les jeunes surfeurs et kitye surfeurs
bon moi ce que j'en dit.... allez
bonnes futures vacances | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |