Tu as fait ta demande de visa vacance-travail auprès de SWAP, c'est ça? bravo!
Pour répondre à tes questions,
Honolulu est un bel endroit, mais ce n'est pas le véritable
Hawaii, c'est une grande ville très touristique, avec des centres d'achats, des magasins, restos, BEAUCOUP DE TOURISTES, enfin comme n'importe quelle grande ville nord-américaine. Mais...il y a les plages ce qui fait que c'est agréable d'y vivre!
le plus beau de
Hawaii à mon avis c'est à l'extérieur de la ville d'
Honolulu (Oahu et les autres îles).
Il n'y a pas juste Waikiki comme plage, il y en a beaucoup d'autres (
voir mon blog hawaii.blog2b.net/9967/Les+plages+d%26%2339%3BOahu.html
). Le problème avec Waikiki c'est que c'est toujours bondé, on se tanne vite d'être entouré d'autant de monde, mais comme j'ai dit il y a plusieurs plages à
Honolulu et les alentours, c'est pas un problème!
Je ne connais pas l'école dont tu parles.
Pour les jobs, en 2007 le taux de chômage à
Hawaii était assez bas (environ 3-4% si ma mémoire est bonne). Il y a bcp d'emplois dans tout ce qui touche le tourisme, la restauration, les commerces, etc.
Maintenant, j'imagine qu'il y a moins de boulot en ce moment mais y'a sûrement moyen de trouver quelque chose en faisant le tour des employeurs. Mais il te faudra quand même un bon anglais. Idéalement, une base en japonais (un atout pour bcp d'employeurs). Le français n'est pas très en demande puisque peu de francophones vont à
Hawaii.
N'oublie pas de spécifier que tu as un visa de travail qui te donne le droit de bosser là-bas vu que tu n'es pas Américain.
Seul hic: les salaires sont assez bas à
Hawaii.
Pour la recherche d'emploi, ça fonctionne comme au
Canada, tu distribues ton CV partout, tu regardes les petites annonces dans le journal, etc.
Bonne chance!