Huguetter · 26 mars 2008 à 23:01 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 3 343 affichages | | | | 26 mars 2008 à 23:01 Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour, comme le titre l' indique nous souhaitons aller sur Java au depart de Bali (et retour sur BALI) pour monter au KAWA IJEM.Quelqu'un l' a-t-il fait ? si oui combien de temps faut-il de Bali a Bali ? Trouve-t-on facilement des agences qui le proposent ? (he oui on ne veux pas perdre trop de temps !)Quel prix faut-il compter ? Merci d' avance | | | À: Huguetter · 27 mars 2008 à 0:36 · Modifié le 27 mars 2008 à 0:57 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Pour Bali/ Java/ Bali A/R, mon agence demande 3€ par jour 
Et ne me dis pas que tu peux moins transporter qu'en voiture 
Et bien sûr tu finis l'ascension du volcan à pieds (ben oui on est dans " voyager à pieds", cette partie du forum est fréquentée par des intégristes  ) Images attachées: | | | Merci citoyendumonde pour ta reponse et ton HUMOUR  mais si je veux bien faire du scooter (juste sur le siege, derriere ma moitié !) autour de UBUD, je nous vois mal a deux sur un scooter avec nos sacs a dos traverser BALI  (La conduite de "péteuse" ce n' est pas mon truc !) | | | J'ai bien vu un couple de français traversant Bali à 2 sur un scooter hyper chargés, c'est vrai que n'aurai pas aimé être à leur place. Le voyage en scooter impose la version ultra-light. Toutefois j'ai acheté à Décathlon une paire de sacoches de cyclotourisme qui s'adapte parfaitement à leurs scooters. Du coup j'ai laissé la paire de sacoches sur place pour quand j'y retourne 
PS: mon coup des randonneurs intégristes, c'était pour faire réagir le Simon , mais ça a po marché... | | | Sur Bali aucun problème pour tropuver une agence qui vous emmenera au Kawa Ijen, vous pourrez passer la nuit à Bondowoso et faire la montée le lendemain qui dure env. 1h30 | | | À: Comeon · 27 mars 2008 à 21:47 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager C'est possible de faire l'aller/retour en deux jours depuis Bali ?
Il faut compter quel budget à peu près ?
Merci | | | Citoyen du monde, je ne comprends rien à ton message. Suis -je le seul? Est -il possible de donner des réponses, certes dépourvues d'un humour ravageur qui m'oblige à me contorsionner de rire face à mon ordinateur ?
Réponse du genre, ça coûte tant, ça prend X heures / jours, y'a un lézard là... y'a un bon guesthouse ici, un excellent retaurant là, il vaut mieux passer par là... Enfin, des infos qui servent un peu. Des photos de mobylettes devant des arbres sur un fond de volcan brumeux, à part flatter l'égo de celui qui à fait le voyage et pris la photo (par souci d'humilité il n'y figure pas, à moins que ce ne soit lui qui ait pris la photo...), je ne suis pas convaincu que cela fasse avancer le schmilblick. | | | À: Satu · 27 mars 2008 à 23:18 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Question Aller au Kawa Ijem en partant de Bali (Indonésie)?
Réponse en scooter... pas besoin d'agence (à mon avis)
Avant d'aller en Indo, j'ai cherché en vain un moyen de passer d'île en île en scooter. Personne n'avait la réponse sur VF et tout le monde me disait que c'était très difficile. Seul un expat avait tenté de me me proposer ses services avant de se faire fermer son compte (je suppose?) pour publicité (en tout cas j'ai jamais pu le joindre en message privé). Moi je trouve que ce genre d'infos est + utile que des adresses d'hôtels dont regorgent les guides (...et VF). Après les photos c'est histoire d'illustrer tout ça de façon marrante et concrète.
[Edit] Heu... en fait tu as raison, en me relisant, c'est vrai que cette réponse venait en complément de celle là voyageforum.com/...ost=1621981;#1621981 et du coup oui c'est vrai que c'est un peu déroutant si on a pas lu ce qui précède... | | | moi j'aime bien l'humour de citoyendumonde, et ses photos aussi
je ne recherche pas forcément d'adresse d'hôtel, quoique, je ne vais pas acheter un guide pour Java pour une seule nuit, je vais donc chercher davantage sur VF
je veux juste connaitre la faisabilité de l'excursion et avoir une idée du budget, tout comme l'auteur du post
bon à priori, c'est faisable en deux jours
merci à tous | | | À: Huguetter · 28 mars 2008 à 13:01 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Salut j'ai fait le chemin inverse : J'ai monté le Kawah Ijen et ensuite je suis partie pour Bali.
tu n'as qu'à prendre unb us pour te rendre à Gili Manuk pour le ferry vers Java (Ketapang), plus certaine de la ville d'arrivée. Mais va voir sur mon site web, dans le blog, il y a notre itinéraire en détails, ça t'aidera beaucoup pour les prix, trajets, distances, etc.
Ensuite tu devras prendre un ou des taxis et/ou moto-taxis pour te rendre jusqu'au bureaux du parc ou tu coucheras une nuit (dortoir), pour repartir le matin très très tôt pour monter avant le levé du soleil, sinon nuages!A+ | | | À: Huguetter · 28 mars 2008 à 14:42 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager salut, j étais la bas en octobre, j avais prévu cette ascension, mais c était le début de la saison des pluies et les porteurs de soufre s arretent de travailler a cette periode donc je ne m suis pas rendu, en revanche j ai pris un vol de denpasar a jogjakarta qui m a couté dans les 40 euros max, c était assez pratique... j ai finalement passé pas mal de temps a jogkja car c est une ville super sympa ! je pense que l avion est pratique rapide et pas cher, donc si tu comptes faire l aller retour en deux jours oublie le bus + ferry !! bon trip | | | À: Huguetter · 28 mars 2008 à 15:05 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager ......alors c'est possible en 2 jours, faut partir de Bali le matin, prendre le ferry pour Java, se ballader un peu et c'est intérréssant car c'est assez différent de Bali, aller à l'hotel, et le lendemain matin partir tôt pour monter.....la montée n'est pas dure du tout, c'est pas super haut non plus, mais bien.........puis redescendre et reprendre le ferry........vaut mieux le faire en voiture (en mob ca va être super galére), et avec un chauffeur, car il n'y pas de panneau indicateur.......mais si on parle un peu indo, sans chauffeur c'est possible.......le prix, c'est 2 jours de loc avec chauffeur, je ne m'aventurerai pas sur "combien ca coute" car c'est un sujet mainte fois traiter sur ce forum et que je ne maitrise pas en plus.... | | | MERCI beaucoup GENEVIEVE, ton blog m'a permis de repondre a certaines de mes interrogations  Juste une derniere question (ou 2)  PALTUDING est le point de depart du trek? Faut-il prendre un guide ? duvet indispensable pour le dortoir ou sac a viande ? | | | À: Mateomat · 28 mars 2008 à 15:51 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager SALUT a toi ! Nous ne voulons pas aller a JAVA (a part le KAWA) deja vu il y a tres tres.... longtemps Borubudur, Jodkja ect.....Merci tout de meme. | | | À: Huguetter · 28 mars 2008 à 15:56 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Salut! Et bien tant mieux au moins ça sert!
Le Post (poste de sécurité du parc) Paltuding est en effet le point de départ du trek de 1h00-30 maximum. Partez très tôt !
Pour le dortoir, je ne peux te dire, c ar nous avions couché à Sempol, d'ou notre arrivée trop tardive en haut du volcan...nuages!
Mais c'est quand même assez frais, je dirais 15-20 degré Celsius environ....un peu moins la nuit. Pour dormir assurez-vous d'avoir de bonnes couvetures (il en ont p-e déjà au bureaux du parc, contacte-les) ou un duvet (sleeping bag). Pour la montée, seulement un anorak de pluie, qui est vraiment imperméable, mais pas chaud!!! Important!
Pas besoin du tout de guide....non! Y'a aucune ambiguitée pour le trek, c'est court et clair. Vous allez croiser beaucoup d eporteurs de souffre durant la montée et le descente, suivez-les, de loin, car ils vont bien trop vite hehehe! Apportez-vous des bottes de marches imperméables (pluie, eau, boue).
Bonne montée! | | | À: Dennis · 28 mars 2008 à 15:59 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Merci DENNIS, effectivement j' avais envisage cette solution pour gagner du temps car nous voulons aussi aller au RINJANI (voyage trek sur les volcans  pas trop de plages cette fois !)Je vais voir si une loc +chauffeur veut bien nous ammener sur JAVA, nous voudrions eviter les agences style tout compris :un forumiste m' avait indiqué Paul Yogya (pas cher parait-il  )1470.000/pers 2 jours de Bali a Bali  Mon dernier sejour en Indonesie est vieux (TRES  ) et je croyais la vie un peu - chere | | | MERCI genevieve, ça c' est du rapide  Mais dis moi nous y allons en Juin et tu me parles de pluie ? | | | À: Huguetter · 28 mars 2008 à 16:24 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Oui, en montagne, même en juin (saison sèche en Indonésie) il peut pleuvoir. Nous y étions fin juin 2006 et c'était très nuageux et pluvieux (fines goutelettes) durant l'ascension et surtout une gross pluie torentielle durant le trajet...en mot-taxi...avec nos sac à dos....sous la pluie forte, mais chaude hehehe...disons qu, on était boueux et très trempés en arrivant à Ketapang pour le ferry vers Bali....On avait l'air d'itinérants hehehe...Mais il pleut seulement dans la montagne et c'est passager. | | | Merci encore GENEVIEVE, c' est un regal de poser des questions et d' avoir des reponses concretes qui font avancer ton projet de voyage | | | À: Huguetter · 28 mars 2008 à 17:33 Re: Aller au Kawa Ijem en partant de Bali ( Indonésie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Ça me fait grand plaisir! Je réponds aux autres comme j'aime me faire répondre sur le forum hehehe! bon voyage! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |