|  |  |
 | | | | Bibinoune · 6 mars 2016 à 11:15 19 messages · 8 participants · 1 283 affichages | | | | Sawadi ka J atterri à bkk mardi à 18h30 je dois me rendre à koh chang le lendemain.. j arrive trop tard pour prendre un van.. quelqu un sait il où prendre des bus ou van pour koh chang le moins cher (aéroport ou victoria monument...) et connaît une guest house cheap près de la station de départ... Merci d avance | | | Bonjour,
Question bête...
Si au lieu de dépenser de l'argent pour vous loger sur BKK (à moins que vous le désirez réellement, mais d'après ce que j'ai compris, vous auriez privilégié d'aller directement à Koh Chang)... pourquoi vous n'investiriez pas cette somme en vous offrant les services d'un chauffeur privé?...
(à moins que vous voyagiez fauché, et là votre demande prendrait tout son sens)
Cordialement | | | Sawadi ka J atterri à bkk mardi à 18h30 je dois me rendre à koh chang le lendemain.. j arrive trop tard pour prendre un van.. quelqu un sait il où prendre des bus ou van pour koh chang le moins cher (aéroport ou victoria monument...) et connaît une guest house cheap près de la station de départ... Merci d avance
Hi,
Moins cher
Bus / car public : C’est la solution la moins coûteuse. Il faudra néanmoins vous rendre par vos propres moyens à la station de bus d’Ekamai, ce qui est loin d’être un problème de physique quantique avec les dizaines de milliers de taxis à Bangkok. Demandez un ticket pour Koh Chang: 250 baht.
Sachez que le bus ne s’arrête pas au ferry (sauf si vous demandez le bus pour Koh Chang) mais environ a 25 km du ferry. Pas d’inquiétude, à votre arrivée un songtaew vous attendra et vous emmènera au ferry Ao Thamachat pour la modique somme de 20 baht. A votre arrivée rendez-vous au comptoir du ferry pour acheter votre ticket: 60 baht.
Plus cher:
Avion : Pour ceux qui souhaitent éviter les 5 à 6 heures de trajet en voiture, minivan ou Bus, la compagnie Bangkok Air (la seule à desservir Trat) propose 3 vols ALLER quotidiens Bangkok-Trat – 8h40 / 10h30 / 17h05 et 3 vols RETOUR Trat- Bangkok – 10h05 / 12h00 / 18h35 en haute saison, fréquence qui peut être revue à la baisse en fonction de la saison (Basse saison ou très basse saison) ou de la demande.
Mercredi 9 mars aller simple 2'650 baht
Encore plus cher:
Taxi : Vous pouvez demander a un taxi au départ de Bangkok de vous emmener à Koh Chang si votre budget le permet : entre 3500 et 5000 baht selon l’humeur du chauffeur et sa disponibilité.
Votre choix selon votre budget. | | | Sawadi ka J atterri à bkk mardi à 18h30 je dois me rendre à koh chang le lendemain.. j arrive trop tard pour prendre un van.. quelqu un sait il où prendre des bus ou van pour koh chang le moins cher (aéroport ou victoria monument...) et connaît une guest house cheap près de la station de départ... Merci d avance
Bonjour, Je ne sais pas s'il y a un van Victory Monument/ Koh Chang. Sinon ça doit le faire pour Trat. C'est là: voyageforum.com/...s-minivans-d7332344/
Perso, plutôt que de faire 50 bornes pour retourner à Bangkok et les refaire dans l'autre sens le lendemain, je dormirais à proximité de Suvarnabhumi (d'où partent des transports pour Koh Chang, sauf erreur).
Et hop! Un petit copier/coller helvète de fin de weekend sans citer sa source. www.kohchangmag.com/...-rendre-a-koh-chang/ | | | Bonjour, la gare routière de Mochit dessert koh chang et vous pouvez vous logez à côté. 238 bath et comme le dis le voyageur au dessus on vous depose A 30 km du ferry, il faudra rajouter 130 bath pour le bateau et le songthaew. | | | Sawadi ka,
Le plus simple c'est ce que nous avons fait à 2 reprises : loger au centre ville et de là près de Ko san Road il y a plein de compagnies de bus. Nous avions payé 400 baht billet bus + bateau. Sans le bâteau env 250-260 baht. Après tout dépend du bus : confort et temps mis. Si vous arriviez plus tôt, vous pouviez partir directement de l'aéroport. Dans votre cas, le mieux reste de dormir sur Bangkok.
Bon séjour | | | En partant à 20h j arriverais vers 2h du mat pas de bateaux donc hôtel aussi à trouver au port... je ne suis pas fauché mais pas non plus blindé pour me payer un chauffeur privé.. Et PUIS les transports en commun c est une immersion avec les locaux.. pour moi le vrai sens du voyage !! | | | Merci pour vos messages.. Du coup c est encore un peu flou.. entre l aéroport, mochit, ekamai je ne sais plus d ou partir  ... | | | En partant à 20h j arriverais vers 2h du mat pas de bateaux donc hôtel aussi à trouver au port... je ne suis pas fauché mais pas non plus blindé pour me payer un chauffeur privé.. Et PUIS les transports en commun c est une immersion avec les locaux.. pour moi le vrai sens du voyage !!
+1 | | | Perso, plutôt que de faire 50 bornes pour retourner à Bangkok et les refaire dans l'autre sens le lendemain, je dormirais à proximité de Suvarnabhumi (d'où partent des transports pour Koh Chang, sauf erreur).
Et hop! Un petit copier/coller helvète de fin de weekend sans citer sa source. www.kohchangmag.com/...-rendre-a-koh-chang/
Encore un message avec la precision (sauf erreur). Et pourtant le lien copier/coller dit bien qu'il faut aller en ville pour un van ou un bus. | | | Merci pour vos messages.. Du coup c est encore un peu flou.. entre l aéroport, mochit, ekamai je ne sais plus d ou partir  ...
Prenez une carte routière. Quel est l'intérêt de faire 40 à 50km vers l'Ouest (Mochit, Ekkamai, KSR), et de plus dans le trafic de 18h, pour refaire le même chemin vers l'Est le lendemain? Autre solution: bus de Suvarnabhumi à Pattaya le soir même, nuit à Pattaya et départ pour Koh Chang le lendemain.
Thaiswiss Encore un message avec la precision (sauf erreur). Et pourtant le lien copier/coller dit bien qu'il faut aller en ville pour un van ou un bus.
Ca devient du grand n'importe quoi. J'ai mis ce lien pour indiquer que votre message est uncopier/coller d'un site de voyage. Ne pas citer sa source pourrait le faire passer pour un retour personnel de terrain et vous n'avez aucune intention de laisser s'installer la confusion. | | | Merci pour ton message.. ça fait pas de détour d aller à pattaya? Et des frais de bus en plus ? Tu as une guest house à me conseiller la bas ? | | | Bonjour,
en janvier dernier, je me suis rendu à Ekamai par le BTS. De là j'ai pris un bus pour Trat pour un peu moins de 250 baths. J'ai fait le choix de dormir à Trat dans un très joli Resort. "BaanRimNam resort" Localisation idéale près de la rivière et proche du marché de nuit pour prendre son repas du soir. Après un excellent petit dèj, le taxi "songthaow" est venu me prendre pour me déposer à l'embarcadère pour Koh kood. Le prix du transport inclus le transfert jusqu'à l'embarcadère et la traversée. A l'arrivée, vous êtes également pris en charge pour vous amener à votre hôtel.
Bon voyage | | | Ca devient du grand n'importe quoi. J'ai mis ce lien pour indiquer que votre message est uncopier/coller d'un site de voyage.
Et alors? Un copier/coller d'un site de voyage sera certainement mieux que de dire: SAUF ERREUR, surtout qu'il y a erreur, il n'y a pas de bus depuis Suwannaphum. De plus un copier/coller avec une reponse est plus rapide a lire que le lien en entier. J'attend votre source pour le bus de Suwannaphum, merci. Encore une precision, la distance entre Suwannaphum et Sathorn est de moins de 30 km, donc vos 40 a 50 km, il faut aussi donner la source de cette distance. Merci.
Votre facon de repondre regulierement au demandeur par: je crois, sauf erreur, je suis pas sur, etc... continue a etre du grand n'importe quoi. Quand on sait pas, soit on cherche pour aider, soit on passe son tour. | | | Merci pour ton message.. ça fait pas de détour d aller à pattaya? Et des frais de bus en plus ? Tu as une guest house à me conseiller la bas ?
Ca ne fait pas un gros détour. Je ne connais pas de Guest house particulière, ce n'est pas ça qui manque à Pattaya. Le plus simple me semble toujours de dormir à proximité de l'aéroport. -il y a un bus Burapha qui part de l'aéroport et qui va à Koh Chang directement. L'intérêt étant que sur place à l'aéroport, vous pourriez vous renseigner pour réserver le départ le lendemain matin. -il y a un bus gouvernemental qui part du centre des transports de l'aéroport et va directement à Laem Ngop. Je ne pense pas qu'on puisse réserver et sauf erreur, le confort est moindre.
En ce qui concerne l'intervention de Thaiswiss (j'ai pourtant connu des Suisses conviviaux), je me permets d'y répondre indirectement, ça pourra concerner le lecteur: les transports changent très rapidement en Thaïlande. Des lignes s'ouvrent, d'autres ferment, notamment parce que les opérateurs sont très nombreux et la demande fluctuante. Raison pour laquelle je précise toujours "sauf erreur", parce que les vérités de mes voyages d'hier ne sont pas celles de voyages d'aujourd'hui, et encore moins de demain. | | | Voilà c est fait!! Pour mon retour de expérience.. J ai vite quitté l aéroport pour aller vers victoria station... pris un bus à 300 bath direction trat puis un package taxi et bateaux pour 150 bath arrivée sur koh chang taxi pour 100 bath pour rejoindre mon camp.. | | | Voilà c est fait!! Pour mon retour de expérience.. J ai vite quitté l aéroport pour aller vers victoria station... pris un bus à 300 bath direction trat puis un package taxi et bateaux pour 150 bath arrivée sur koh chang taxi pour 100 bath pour rejoindre mon camp..
Victory monument? | | | Oui sorry victoria station | | | bonjour
je réagis un peu tard mais ça fera pour les prochains du forum...
solution idéale : minivan Bonsiri (qui s'occupe aussi du ferry) au départ de leur agence à Ko San Road dans Bangkok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |