Kalistefy · 7 septembre 2007 à 9:31 23 messages · 11 participants · 16 270 affichages | | | | 7 septembre 2007 à 9:31 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 15 215 affichages · Partager Salut a tous,
He oui ;toujours apres une periode d absence, je reviens toujours sur ce forum pour y preparer mon voyage, le troisieme cette annee en Thailande.Mon absence sur ce forum durant quelques mois ne se justifie pas par le fait que je n ai besoin de vous qu a ce moment la  mais mon travail me laisse peu de temps pour venir vous voir regulierement!... C est un plaisir de revenir a chaque fois;ceci dis, voila le sujet de mon post; Comme je vous disais plus haut ce sera ma troisieme fois en Thailande cette annee;mon premier voyage nov/dec 2005 en couple : Chiang Mai, Ko Ngai, Ko Jum, Ko Lanta, Krabi, Phuket (25 jours en tout)2eme voyage tjrs en couple nov/dec 2006 + 25 jours toute seule: Sukkothai (festival Loy Krathong), route longeant le Mekong via Chiang Khan jusqu a Nong Kai puis Phuket pour Ko Raya, Ao Phang -Nga, Kao Lak pour les Similans (25 jours en tout) + 25 jours sur Chiang Mai toute seule. Ma question est donc, quel endroit visiter pour voir quelque chose de nouveau apres avoir visiter tous ces endroits? ; sachant que la periode sera encore la meme (nov/dec). J avais dans l idee de visiter Koh Chang avec ses iles koh mak, Ko kood... pour jounees de farniente au debut de mon voyage avant d aller voir le festival des elephants de Surin.... vous allez certainement me dire que je dois faire une recherche sur le forum et que j y trouverai plein d infos, c est ce que j ai fait mais certains messages dates de 2004/2005 et ce n est plus trop d actualite, pour les autres messages plus recents, je ne sais plus quoi penser entre ceux qui aiment cette ile et ceux qui la critique a fond; cest sur vous allez dire encore :ca depend de ce que je recherche!...Ce que je peux vous dire vis a vis de mes gouts cest que d apres mes precedents itineraires (ci dessus), j ai beaucoup aime le calme et la beaute des iles Similans, Koh Ngai et Ko Raya (mais au bout de 3/4 jours mon zhom s ennuyait un peu), la nature et les habitants adorables sur l ile de Koh Lanta, la route le long du mekong est extra avec des endroits sans un seul touriste, le top! Chiang Mai quand on s y pose, on y decouvre des coins et des gens vraiment sympa, bref j ai aime beaucoup d endroits en Thailande, chaque coin a son charme particulier..... Vu que je vais m y rendre debut novembre, je pensais soit a ko Chang, soit a Ko Lanta que j avais beaucoup aprecie ou peut etre allez vous me donnez d autres idees??
J attends vos reponses en vous remerciant d avance,
Ps: je sais, mon message est un peu long pour une seule question mais j ai prefere etre claire pour ne pas avoir certains membres du vf me donner des reponses hatives qui me dise de chercher sur le moteur de recherche ou alors me dire que je suis une fille compliquee! (n est ce pas mon cher Alban  !)... | | | salut! pour résumer tu voudrais bien aller à KC  DONC VAS Y!!!!ce n'est pas un endroit que l'on peut "critiquer à fond"; l'île change bien sûr, comment le reprocher aux habitants qui souhaitent accéder au développement? Alors bien chosir sa plage, etc...blabla...bien sur. si tu as aimé Lanta, aucun soucis.Evite juste WS qui a tendance à drainer pas mal de monde (même si il y a des endroits + calmes) et tu trouveras ce que tu (et je) semble apprécier dans les derniers post sur les bangalows, il y a une excellente adresse bon voyage, n'hésite pas | | | Salut,
C'est maintenant qu'il faut y aller, le jour qu'il y aura un aéroport sur KC la donne ne sera plus pareil. | | | Kalimera Kalistefy
Comme tu as déjà pas mal d'îles Thaï à ton actif mais concentrées au sud,
Ko Chang est très sympa ainsi que les îles satellites, de plus c'est une île en plein essor, donc à visiter avant qu'elle ne devienne un nouveau Samui...
De plus, son positionnement par rapport à Surin est pas mal, en ajoutant un soupçon d'Isan, je pense que ton périple 2007 peut-être très sympa, et puis laisse parler ton feeling, si Ko Chang est arrivé dans ta tête, comme déjà dit fonçe et bon voyage...
Yassou
| | | Merci beaucoup pour vos reponse rapides! En effet, Bann Nim Nam guesthouse a l air tres sympa; en tout cas pour ma part je suis pratiquement sure que ca va me plaire, j espere que ce sera aussi le cas pour mon cheri (puisque c est moi qui organise tout chaque annee, c est une responsabilite!...).Le site iamkohchang est genial avec toutes ses explications detaillees.Je vais m empresse de leur envoyer un mail pour ma reservation vu qu ils n ont pas beaucoup de chambres et c est vite ''overbooked''. Une autre question, est ce que debut novembre est une bonne periode pour Koh Chang? Je vais arriver certainement le matin vers 8h avec Qatar airways, que me conseillez vous pour le transfert sur Kho Chang le moins fatiguant et le plus pratique. J ai vu sur le site iamkochang qu il y a un transfert possible avec voiture privee a 5300 bath '' (The price you are quoted includes all expenses such as VAT, gasoline, airport parking, expressway tolls and ferry tickets. There are no hidden extras or taxes. You pay the driver, in cash, when you arrive at your resort on Koh Chang)'' ce qui revient moins cher que l avion et il nous prend direct a la sortie de l aeroport, pas besoin d attendre le vol pour Trat ds l apres midi, qu en pensez vous?? Parce que j ai peur que de prendre le bus a la station Ekamai nous fatigue un peu trop apres 11h de vol....
bizzzz a+ | | | Salut salut,
je ne connais pas Lanta, mais nous sommes allés à Koh Chang en Novembre dernier aprés 3 semaines en Thaillande (et un séjour idyllique dans les Similans). Perso, j'ai été trés déçue par Koh Chang, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde partout et que l'île commençait être pas mal défigurée... Mais peut être en poussant jusqu'aux îles environnantes c'est mieux...
Clochette | | | Merci pour ta reponse Clochette; moi aussi j ai adore les Similans mais je voudrais decouvrir un autre lieu et puis jouer les Robinsons c est genial mais apres 3/4 jours, on veut passer a autre chose....j aime aussi visiter des villages pour y rencontrer la population, partager des moments ensemble comme on a pu faire a Lanta; les Similans c est vrai c est le paradis sur terre mais peu de rencontre a part les touristes qui se ballade d ile en ile et les patrons de la ou tu loges.... Comme tu dis, j espere que quelqu un me guidera un peu sur les iles avoisinantes comme ko Maak, ko kood et j attends toujours une reponse please pour l idee de mon transfert Bkk/ KOh Chang.
merci | | | Salut Stephy,
Je vais faire le même parcours (arrivée BKK 11.00 h et aller vers KC), mais comme je crains aussi la fatigue, je compte passer une nuit à BKK histoire de souffler, faire un petit tour le soir dans le quartier et prendre un bus VIP + ferry (300 baths environ) par personne. Ca fait une journée de route, mais bon, les cars VIP sont souvent très confortables, airco et cela me permettra de voir le paysage en traversant une partie du pays.
Fais une petite recherche, il y a une photo de Thuan ou Barbot à ce sujet (bus + ferry) dans un autre post sur KCHANG.
Bonne route, Pat | | | re- nous avions pris BK airways, par commodité;45mn de vol, les navettes attendent à trat et t'embarquent selon ta destination sur KC, c'est bien rodé, je crois que le prix AR était de 500thb en mars/pers.Mantenant avec un transfert privé en arrivant direct du vol international c'est bien aussi (avantage, si Quatar à du retard, ton chauffeur t'attends  )Par le bus, bof (à part le budget,) il va falloir remonter jusqu'à Enkamai....longuet...la route n'est pas extraordinaire, tu as intéret à la faire le + rapidement possible (je suis passé en van à Noël pour aller au Cambodge) dis à Ian que tu viens de la part de Gérard (de Paris).Il est vraiment très sympa (bien qu'Anglais   )il peut t'emmener avec son 4x4 faire le tour de l'île (il y a de la piste) ça vaut le coup! début Novembre tu seras en fin de saison des pluies, ça devrait aller ps; si tu peux, prends la chambre du milieu, elle est + grande, mais les autres sont bien aussi. bon séjour ps2; au retour à l'aéroport de Trat, il y a quand même un "courtesy corner" avec boissons et friandises offertes; surréaliste!! | | |  Je passais, j'ai vu de la lumière... je m'incruste dans cet échange... 
Quand Zzzpoupiezzz dit : "positionnement de Koh Chang par rapport à Surin..." mais comment aller de l'un à l'autre (par les transports en commun), sans repasser par Bangkok ???
pour nous aussi, cette année, ce sera un peu de Nord (en finissant par les temples et citadelles Khmers) puis sans doute Koh Chang, histoire de faire un peu vacances après le périple du nord...
merci de vos lumières... | | | puis sans doute Koh Chang, histoire de faire un peu vacances après le périple du nord...
les bars béton et boutiques a souvenirs sont au nord de l'île,
au sud plus calme, mais le béton y arrive, dommage mais c'est comme cela, | | | L'est de Koh Chang est très sauvage et authentique. Et puis pour la plongée et snorkelling, les petites îles alentour. | | | À: Thuan · 8 septembre 2007 à 11:44 Re: Aller visiter Koh Chang? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 14 788 affichages · Partager au sud plus calme, mais le béton y arrive, dommage mais c'est comme cela,
Nous passerons une petite semaine à Bang Bao. Tu y es allé récemment ? Qu'en est-il ? Des idées ? Merci | | | À: Ottlnpac · 8 septembre 2007 à 18:56 Re: Aller visiter Koh Chang? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 14 760 affichages · Partager Salut tout le monde, J'étais à BANG BAO y'a deux semaines et c'était vraiment bien. Le temps était couvert mais pas de pluie, la mer était trouble mais tendait à s'éclaircir. je te conseil de dormir au Bang bao sea hut qui est un petit village de bungalow sur pilotis très mignon. Le seul problème en ce moment c'est qu'il n'ya pas de bateau pour les iles avoisinnantes ou alors il faut payer 5000 baths. Pour ma part c'était mon premier séjour en thailand et les 5 jours passé sur l'ile m'ont vraiment ravis. Je ne suis surement pas très objectif car je me contente d'un rien et tous les endroits ou je suis passé m'ont plu même les endroits plus touristiques diront nous. Si tu veux des renseignement n'hésite pas. A+ | | | Je ne suis surement pas très objectif car je me contente d'un rien et tous les endroits ou je suis passé m'ont plu même les endroits plus touristiques diront nous.
Voilà une phrase qui fait plaisir à lire... Il manque cruellement de gens comme toi sur terre, capables de positiver chaque chose plutôt que de râler pour tout et pour rien. J'ai booké au Remark Puzi Hut, et c'est pour janvier, donc en ce qui concerne le temps, pas de souci. Mon fils m'accompagne (19 ans), y a-t-il un peu d'animation le soir ?
Merci et bonne journée | | | À: Kineger61 · 9 septembre 2007 à 10:27 Re: Aller visiter Koh Chang? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 14 680 affichages · Partager dis à Ian que tu viens de la part de Gérard (de Paris).Il est vraiment très sympa (bien qu'Anglais )il peut t'emmener avec son 4x4 faire le tour de l'île (il y a de la piste) ça vaut le coup! début Novembre tu seras en fin de saison des pluies, ça devrait aller ps; si tu peux, prends la chambre du milieu, elle est + grande, mais les autres sont bien aussi. bon séjour
Tout d abord merci encore pour toutes vos reponses... Gerard, malheureusement Ian vient de m envoyer sa reponse en me disant qu ils sont complet pour les dates que je lui avais demande, donc voila pas de chance pour moi, ni pour la chambre du milieu, ni pour les autres!...j avais l eau a la bouche en parcourant ce site, Ian a l air vraiment sympa comme tu le dis et l endroit sortait de l ordinaire....J arrive pas a trouve vraiment mon bonheur dans les autres adresses cites ds les autres posts, auriez vous un autre bon plan pour un bungalow sympa au calme dans les 700/800 bath environs....
Merci d avance | | | À: Kalistefy · 9 septembre 2007 à 23:30 Re: Aller visiter Koh Chang? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 14 654 affichages · Partager bonjour, dommage, c'est vraiment une bonne adresse; alors, un peu plus loin (150m) sur l'estuaire en allant vers la mer, il y a (de mémoire) Thale bungalows ;demande à THUAN c'est une de ses adresses référence; tu seras en bord de mer et très au calme; c'est un peu + "rustique " que chez Ian mais le coin est vraiment bien; tu pourras aller manger au Barracuda:voyageforum.com/v.f?post=1027259 ; tu seras à coté du "salon de massage" du Aana resort, sur la plage; les masseuses sont consciensieuses et bien formées, pas de crainte. Va voir Ian pour le tour de l'île, ça vaut le coup. bon voyage | | | À: Kineger61 · 10 septembre 2007 à 11:18 Re: Aller visiter Koh Chang? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 14 629 affichages · Partager Merci pour ta reponse kineger61, c est vrai c est bien dommage, elle avait vraiment l air sympa cette guesthouse  ...L emplacement du ''Thale'' a l air pas mal mais les bungalows un peu rudimentaires... J ai trouve un peu d infos sur le K.B. resort en surfant sur le web, ca m a lair sympa en un peu plus cher, avez vous des infos plus precise a ce sujet? Est ce que Kaie bay beach est aussi sympa que Klong Phrao beach? Merci aussi pour la bonne adresse pour les massages, en effet j adore ca et je recherche aussi des bons plans pour massage professionel et pas du ''tripotage de touristes''!, alors si t en as d autres n hesites pas a me les faire partager  .
Meme si je dors pas chez Ian, j irais bien sur le rencontrer pour le tour de l ile ou autre excursions...
A+ | | | À: Kalistefy · 10 septembre 2007 à 21:30 Re: Aller visiter Koh Chang? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 14 608 affichages · Partager bonsoir: le KB je ne connais pas (ou j'ai oublié) c'est vrai que le Thalé est + que très routard  !!!!Thuan m'a fait, penser au KP qui est à 5-10mn par la plage et dont les bungalows sont face à la mer (certains dans les arbres) www.athailand.com/...ww%2Eathailand%2Ecom bonne recherche | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |