|  |  |
 | | | | Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Whynotstie · 13 septembre 2017 à 14:51 16 messages · 8 participants · 1 623 affichages | | | | 13 septembre 2017 à 14:51 Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 1 de 16 · 1 623 affichages · Partager Bonjour J'ai un départ prévu pour Yangon le 16 novembre prochain. J'avais prévu l'itinéraire de Lonely Planet. Étant donné le conflit qui s'emble s'envenimer, croyez vous préférable de reporter? | | | À: Whynotstie · 13 septembre 2017 à 19:26 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 2 de 16 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez que le conflit est localisé sur une toute petite portion à l'ouest du pays. Je pense qu'actuellement on est plus en danger à Paris.
Ce type d'actualités a pour conséquence que le grand public reporte son séjour. Par conséquent, ceux qui y vont ont moins de touristes dans les pattes. | | | À: Jojoone1 · 13 septembre 2017 à 20:30 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 3 de 16 · 1 597 affichages · Partager Merci de répondre Ici, les médias en parle un peu et le gouvernement du Canada suggère d'éviter le nord-ouest et. Y a ajouté Sitwee, voilà pourquoi je me questionne. Suite à ton commentaire je vais attendre avant de bifurquer. Richard
Bonjour,
B Vous savez que le conflit est localisé sur une toute petite portion à l'ouest du pays. Je pense qu'actuellement on est plus en danger à Paris.
Ce type d'actualités a pour conséquence que le grand public reporte son séjour. Par conséquent, ceux qui y vont ont moins de touristes dans les pattes. | | | À: Whynotstie · 13 septembre 2017 à 23:57 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 4 de 16 · 1 582 affichages · Partager J'ai un départ prévu pour Yangon le 16 novembre prochain... Étant donné le conflit qui s'emble s'envenimer, croyez vous préférable de reporter?
Bonsoir,
En complément et à titre informatif (à cet instant 13 septembre 2017) voici le lien vers le site du ministère des affaires Françaises pour le Myanmar :
www.diplomatie.gouv.fr/...s-par-pays/birmanie/
dont extrait :
Ces violences ont aggravé les tensions inter-communautaires dans le centre de cet État, en particulier dans la capitale régionale, Sittwe. Dans ce contexte et par mesure de précaution, il est conseillé d’éviter de se rendre dans le centre de l’État Rakhine (Arakan), y compris dans la ville de Sittwe, jusqu’à ce que la situation soit stabilisée.
et il y a le même système informatif en votre propre pays :
voyage.gc.ca/...ons/birmanie-myanmar
dont extrait :
États de Kachin, Rakhine et Shan du Nord - Évitez tout voyage non essentiel - Affaires mondiales Canada recommande d’ éviter tout voyage non essentiel dans les états suivants en raison du risque important de troubles civils : l’État de Kachin; l’État de Rakhine, à l’exception du centre touristique de Ngapali et des déplacements pour se rendre au centre de villégiature à partir de l’aéroport de Thandwe et pour retourner à l’aéroport; l’État du Shan du Nord.
Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine. | | | À: Whynotstie · 14 septembre 2017 à 9:37 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 5 de 16 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Richard,
Le conflit avec les rebelles musulmans est très localisé. Comme le souligne Aixois54, il y a en outre d'autres conflits armés en Birmanie (voir la carte du ministère des affaires étrangères français), de sorte qu'une partie du pays n'est pas accessible aux touristes. Ce n'est pas nouveau. De mon côté, je compte me rendre à nouveau en Birmanie d'ici la fin de l'année parce qu'à priori les occidentaux ne constituent pas pour l'instant une cible prioritaire. Cela étant, à chacun de prendre ses responsabilités.
Bon voyage | | | À: Dupontoto · 14 septembre 2017 à 14:12 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 6 de 16 · 1 526 affichages · Partager Merci d'avoir répondu. Vos réponses m'ont rassuré. | | | À: Dupontoto · 16 septembre 2017 à 4:31 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 7 de 16 · 1 444 affichages · Partager Je me posais aussi cette question étant donné les infos récentes et quand on parle de guerre religieuse, on ne sait jamais comment cela peut tourner dans quelques semaines et si les occidentaux pourraient en être la cible. Déjà que des sanctions/pressions envers Aung San Suu Kyi semblent vouloir prendre de l'ampleur. J'avais pensé y aller en février puis passer en Thaïlande et surtout qu'AIR CHINA a des rabais forts intéressants ce week-end (499$A/R)... Je continue à y réfléchir...
"   " | | | À: Whynotstie · 16 septembre 2017 à 12:38 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 8 de 16 · 1 413 affichages · Partager Bonjour...de toute façon se sont déjà des régions qui sont interdites ou on ne peux pas ce rendre.....fermé au touriste même avant le conflit...ne remets pas ton voyage....pas d'inquiétudes toutva iras bien pays génial... | | | À: Wylkindamon · 16 septembre 2017 à 13:57 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 9 de 16 · 1 397 affichages · Partager Bonjour...de toute façon se sont déjà des régions qui sont interdites ou on ne peux pas ce rendre.....fermé au touriste même avant le conflit...ne remets pas ton voyage....pas d'inquiétudes toutva iras bien pays génial...
Bonjour, vous m'avez rassuré plusieurs, je vais donc poursuivre ma préparation en évitant Sitwee et M Rau K. Crois tu que Ngapali peut être à risque? | | | À: Whynotstie · 17 septembre 2017 à 18:17 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 10 de 16 · 1 363 affichages · Partager Bonjour
comme il est dit précédemment la zone de conflit est vraiment concentrée à la frontière avec le Bangladesh. Il y a même possibilité de se rendre à Sittwe et Mrauk U qui ne sont pas interdits aux étrangers tout comme Ngapali. Bons préparatifs
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 17 septembre 2017 à 18:58 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 11 de 16 · 1 357 affichages · Partager Merci Krisstof, je poursuis les préparatifs | | | À: Whynotstie · 19 septembre 2017 à 14:25 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 12 de 16 · 1 286 affichages · Partager Ami quebecois, Je pars le 17 octobre pour un mois. Il n'y a aucun souci à se faire comme dit précédemment. Je suis en relation avec un chauffeur birman qui dit "aucune crainte " Bonne préparation tabarnac ! | | | À: Sylvialasser · 19 septembre 2017 à 17:56 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 13 de 16 · 1 264 affichages · Partager Marci câlisse, j'men va y aller moé aussi🙂 | | | À: Sylvialasser · 19 septembre 2017 à 19:10 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 14 de 16 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, sûrement le chauffeur va dire que ça peut être dangereux, pour bien être certain de moins travailler pendant quelques mois... Cela me fait penser à un guide égyptien, très fier de pérorer que malgré la circulation anarchique il n'y avait presque pas d'accidents dans son pays... | | | À: Jojoone1 · 20 septembre 2017 à 9:07 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 15 de 16 · 1 212 affichages · Partager Ah moi non mon chauffeur d'origine Rohingya m'a dit de ne pas venir. Je n'y comprends plus rien | | | À: Kristofe · 20 septembre 2017 à 10:06 Re: Aller au Myanmar avec la situation politique actuelle Message 16 de 16 · 1 205 affichages · Partager Pas de stress....Hon sen le sushi à régler le problème.....les chauffeur rohinga roule à droite....les autres à gauche.....bon paraît discrimination.....ils auraient moins de travail...J'sais pas pourquoi..? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |