 |  |  |
 | | | | Lombra · 10 mai 2016 à 14:57 15 messages · 3 participants · 871 affichages | | | | 10 mai 2016 à 14:57 Message 1 de 15 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Toujours en pleine hésitation sur le choix d'une île pour mon séjour en Malaisie, je me demande si finalement je n'irais pas à l'est, pour être sur de la meteo (juillet). Donc les Perenthians. Mais voila, je ne suis pas fan de snorkeling, qu'il y a t il d'autre à faire? Et si il y a quelque chose à faire, quel lieu plus précieusement faudrait il privilégier?
Si vous pouviez me donner vos avis, ca serait vraiment chouette car je suis perdu la... | | | Bonsoir, Pour une île à l'est, si tu n'es pas fan de snorkeling alors c'est Tioman sans hésitation. L'île est plus grande que les Perhentian, il est possible de faire des activités autres que le snorkeling et la baignade : découverte de la vie locale dans le petit village de Tekek, randonnée dans la jungle etc... Les Perhentian sont magnifiques mais sincèrement si tu n'es pas fan des activités aquatiques tu vas t'y ennuyer ferme. | | | En effet, ma première crainte c'est de m'y ennuyer! Je pars seul en plus. Il y a t il un moyen pratique pour aller de Cameron Highlands vers Tioman? | | | Je ne peux pas te répondre avec certitude car je n'ai pas fait ce trajet mais je ne crois pas qu'il y ait de transport direct entre CH et Tioman. A vérifier mais tu devras sans doute repasser par KL. | | | oui me semblait aussi avoir lu ca.... pff quelle galere, car c'est juste pour 2 jours.... mais je ne sais pas ou aller.... a l'ouest ou meme vers phuket, c'est le temps qui pose probleme, sinon en avion depuis KL c'est rapide.... à l'ouest, belles plages, mais moins rapides d'acces.... : ( | | | j' aurais aussi cet été choisi Tioman mais j'ai lu qu'il y a beaucoup de mouches de sable et comme nous voyageons avec 3 enfants de 10 12 et 14 ans j'ai eu soucis de cela. Qu'en est-il vraiment ? | | | Bonjour, Nous n'avons eu aucun problème de mouches de sable mais nous avons rencontré des voyageurs qui ont été piqués. Pourtant mon fils et moi même sommes de grands allergiques, nous avions du coup quelques inquiétudes... mais rien ! Cela dit nous ne nous mettions jamais au contact direct avec le sable, nous étions la plupart du temps dans l'eau à regarder les poissons. Je veux dire que nous ne nous allongions pas des heures sur la plage, ce n'est pas notre truc. | | | Alors nous non plus on ne s allonge pas... je dois dire que j hesite vraiment encore beaucoup entre les Perithiens et Tioman... Mon fils et moi on adore la plongée et le snoorkling mais mon amie et son fils un peux moin... pffff je sais pas quoi choisir | | | Effectivement c'est un dilemme. Les Perhentians seraient fantastiques pour vous mais clairement pas pour votre amie. Tioman serait le bon compromis pour contenter tout le monde, les puces sont un problème réel mais il y a moyen de s'en prémunir un minimum en évitant de s'allonger sur la plage ou de jouer dans le sable. | | | Bon mon amie aime lire et se reposer donc 3 jours aux Perithiens elle devrait pouvoir les surmonter  . Pour le snoorkling je crois que cela doit être mieux que Tioman ? Les transports sont-ils faciles a Tioman ? | | | Franchement je vous avoue que ce serait dommage de vous priver des Perhentian si vous aimez la mer et le snorkeling, votre amie pendant ce temps admirera le paysage et se reposera comme vous dites ! Pour les spots en tant que tels, les deux destinations se valent. Mais nous avons trouvé l'accès plus difficile sur Tioman. Après cela dépend peut être de l'endroit où on loge. Vous trouverez des transports sur Tioman, mais on a trouvé que c'était plus galère pour aller d'un endroit à un autre que sur les Perhentian, disons que sur Tioman il est impératif de bien s'organiser afin de ne pas perdre de temps. | | | Mon post est envahi! | | | Pourquoi dis-tu cela ? Ce sont des questions et des réponses qui peuvent être utiles et aider d'autres voyageurs. | | | d'expérience je sais que quand le sujet dévie, plus personne ne va donner son avis sur la question initiale.... mais ce n'est pas grave | | | Merci pour toutes tes réponses rapides et précises.... ce sera Perithiens... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 613 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |