|  |  |
 | | | | Randy33 · 29 mai 2015 à 20:57 17 messages · 5 participants · 3 899 affichages | | | | 29 mai 2015 à 20:57 Aller à Pompéi (escale de croisière à Naples) Message 1 de 17 · 3 872 affichages · Partager Bonjour Est il possible d aller à pompei seuls escale a Naples de 8h a 15h? Merci pour vos renseignements | | | Merci Mathilde Pourrais tu me donner des précisions comme escale. Est courte je ne voudrai pas loupe le départ du bateau  Merci Sandra | | | Bonjour,
Sur une escale courte, moi j'avais fait le choix de visiter Herculanum (voir ici le descriptif avec le trajet effectué en suivant les conseils de Mathilde) car c'est plus près, ça se visite plus vite et c'est parait-il mieux conservé mais d'autres croisiéristes ont eu le temps d'aller jusqu'à Pompéi par leur propres moyens. | | | Pompei, 37 min. de train jusqu'à Pompei Scavi, 200 mètres à pied jusqu'au site, disons 3 h sur place, 11 euros l'entrée | | | Pour aller du port de Naples à Pompéï, prendre à la sortie du port le tram jusqu'à la gare, puis Pompéï gare après Herculaum- Nous avons pris un guide parlant le français, indispensable, pour la bonne compréhension de ce site historique.L'année d'après, nous avons fait Herculaeaum, avec auto-guide, moins impressionnant que Pompéï. Attention aux horaires au retour pour les trains. Prix d'entrée moins cher pour les séniors ! | | | Les prix d'entrée moins chers pour les seniors n'existent plus en Italie depuis 1 année environ... | | | bonsoir Mathilde, J 'ignorai cette info, mais en croisière l'an passée à Rome, nous avons eu un prix réduit lors de la visite du Colisée et du château d'Archange ! | | | C'est le château Saint-Ange...
Il y a un mois que je suis à Rome, tous les jours ou presque, ça recommence aux guichets des entrées des monuments, même certains Italiens ne sont pas encore au courant... 
Le seul endroit où j'ai vu un prix réduit pour 60 ans et plus, c'est à la Villa Médicis (droit français ?)
Il peut y avoir encore des réductions peut-être dans les musées communaux.
voir aussi le message de Catherine : voyageforum.com/...e;page=unread#unread | | | Effectivement à Pompéi, un panneaux indiquait que c'était terminé | | | C'est affiché quasiment partout, mais certains ergotent aux caisses... en vain ! | | | Pour aller du port de Naples à Pompéï, prendre à la sortie du port le tram jusqu'à la gare, puis Pompéï gare après Herculaum- Nous avons pris un guide parlant le français, indispensable, pour la bonne compréhension de ce site historique.L'année d'après, nous avons fait Herculaeaum, avec auto-guide, moins impressionnant que Pompéï. Attention aux horaires au retour pour les trains. Prix d'entrée moins cher pour les séniors !
Bonjour tu penses que c'est risque d aller seuls à pompei avec une escale si courte? | | | Bonjour Sandra,
Si vous pouvez partager un taxi avec d'autres croisiéristes, aller-retour, c'est plus prudent pour ne pas louper le bateau ! C'est vrai qu'a la villa" Médicis ", à ROME, nous avons bénéficié d'un tarif réduit, dommage pour les entrées des autres monuments, qui apparemment ne font plus de tarifs réduits aux + de 60 ans! | | | Bonjour Sandra,
Si vous pouvez partager un taxi avec d'autres croisiéristes, aller-retour, c'est plus prudent pour ne pas louper le bateau ! C'est vrai qu'a la villa" Médicis ", à ROME, nous avons bénéficié d'un tarif réduit, dommage pour les entrées des autres monuments, qui apparemment ne font plus de tarifs réduits aux + de 60 ans!
Merci!! | | | bonjour pouvons nous prendre le taxi pour pompei. savez vous le tarif et pouvons nous reserver avant merci | | | Je ne prends jamais de taxi...
Sur ce site, on nous annonce un taxi pour Pompei avec 2 h d'attente sur place à 90 euros (aller-retour compris) www.consorziotaxinapoli.it/chi-siamo/tariffe/
Il vaudrait peut-être mieux "négocier" sur place avec les taxis présents... ??? | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |