|  |  |
 | | | | Tatatou · 15 octobre 2008 à 21:08 14 messages · 12 participants · 7 741 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 21:08 Message 1 de 14 · 7 602 affichages · Partager bonjour,
Quand nous arrivons à Palawan au départ de Manille, savez-vous comment on rejoint el nido ?
Merci merci pour vos réponses
TATATOU | | | À: Tatatou · 16 octobre 2008 à 0:50 Message 2 de 14 · 7 572 affichages · Partager De Manille tu peu rejoindre avec une petite compagnie aérienne direct El Nido y as que 2 jours semaine avec l'avion. Par contre si tu es Puerto y as que le jeepney (sorte de 4x4 local) seulement si y as beau temps en cas de pluie oublie la route. J'ai eu le cout des pluies l'an dernier.
+++ | | | À: Lopas · 16 octobre 2008 à 5:32 Message 3 de 14 · 7 538 affichages · Partager @Lopas: C'est bien sympa de vouloir aider, mais s'il te plaît ne passes que des informations correctes.
@tatatou: Actuellement il n'y a plus de vol pour El Nido. Asian Spirit est mort et son successeur Zest Airways n'a pas encore repris tout le réseau. Mais ceci peut changer. SEAIR a aussi interrompu les vols pour El Nido. Il faut étudier les horaires de toutes les 5 compagnies. Je crois que je t'ai déjà envoyé les liens.
Par contre Puerto Princesa est desservie 5 fois par jour par Cebu Pacific. 3 vols MNL-PPS et 2 vols CEB-PPS. De Puerto Princesa à El Nido il faut prendre un jeepney. Ils partent de tôt le matin jusqu'à 11h ou au plus tard midi. Sois assez tôt au jeepney-terminal, ainsi tu peux avoir une des 2 places à coté du driver. Ceci te donne plus de place pour tes jambes.
Les jeepney 4x4 n'existent pas. Il y a 2 types les 2 axes et les 3 axes. C'est tout. Le trajet Puerto Princesa - El Nidoprend environ 6 heures sur une route qui n'est pratiquable qu'en saison sèche. Ils font au moins un arrêt pour manger. Les arrêts pipi sont sur demande.
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 16 octobre 2008 à 10:06 Message 4 de 14 · 7 527 affichages · Partager Arrêtes-moi si j'me trompe, Joe, mais je pense qu'il n'ya pas besoin de prendre un jeepney pour ce trajet. A moins d'aimer la souffrance... Y'a des bus (2 ou 3 / jour qui partent quand ils sont pleins), qui seront plus rapides et surtout plus confortables. 
5 ou 6 heures, je pense que c'est en bus. En jeepney, je dirai plutôt 7 ou 8...
Perso, je recommande une p'tit stop à Port Barton... 
Aller, salut Joe... | | | Hey Joe,
T'as raison, mais les bus ne circulent que quand la route est pratiquable, sinon c'est le casse-dos de jeepney-
Cheers, Boo | | | À: Tatatou · 16 octobre 2008 à 12:31 Message 6 de 14 · 7 505 affichages · Partager et puis tu as des banca qui peuvent faire port barton - el nido et meme a partir de sabang, evidement sous reserve de meteo, ca fait un circuit et le retour en bus ou jeepney de el nido j avais aussi pris une banca sur des caneaux pour traverser jusqu a la cote est et rejoindre les bus et jeepney vers puerto princessa
www.wowphilippines.com.ph/ | | | À: Renosu · 16 octobre 2008 à 17:45 Message 7 de 14 · 7 484 affichages · Partager merci à vous tous pour la précieuse aide que vous nous apportez dans la préparation de notre voyage aux Philippines.
Il y aura surement d'autres questions.
Encore merci
TATATOU | | | À: Pinoy7 · 16 octobre 2008 à 19:49 Message 8 de 14 · 7 475 affichages · Partager Bonjour,
J'ai souvent lu que pour atteindre el nido au départ de puerto princessa, il fallait entre 9 et 12 heures (minimum) de trajet en bus ou jeepney, hors, tu nous dis que c'est faisable en 6 heures par temps sec. Je ne dis pas que tu as tords (car je ne suis jamais allé sur palawan) mais en est tu certains? | | | À: Tatatou · 16 octobre 2008 à 20:08 Message 9 de 14 · 7 469 affichages · Partager  eh ben moi, j ai fait ce trajet en plusieurs jours en jeepney en 1985!! on est restés plusieurs mois en asie et palawan a été l endroit que je prefere les bataks existent ils encore?ils etaient habilles en tissu d ecorce et les tagbanaue vivaient dans une grotte. les palawans dans des cabanes
bon voyage | | | SALUT POIDEYACK TOUT CELA EST FORT INTERRESSANT MAIS LA SAISON SECHE...LORSQUE LA ROUTE EST SECHE ET QUE LE TRAJET DURE 5 OU 6 HEURES C EST A QUELLE EPOQUE MERCI A BIENTOT LUC | | | À: Tatatou · 17 octobre 2008 à 12:48 Message 11 de 14 · 7 212 affichages · Partager bjr
ns l'avons fait en juillet dernier....pp- el nido.2 compagnies de bus partent de la gare routiere de pp.La route est goudronnée jusqu'à 15 km après roxas (1èr arret) puis piste et goudron jusqu'à taytay (2ème arret).de taytay à el nido compter 2h à 2h1/2 de piste.Sinon il y a des vans qui font les differents trajets...plus cher mais tjs abordable (depart de la gare routiere vers 8h).Je dirais donc +- 7h de route....Un arret à port barton est possible (se faire deposer à l'embranchement avant roxas et attendre le jeepney qui fait la piste jusque là...2 jeepney par jour, entre 2h et 4h suivant l'etat de la piste).Personellement ns avons fait etape à taytay et dormi au Casa Rosa cottages, très bonne adresse 4 bungalows sur la colline ds un magnifique jardin avec vue superbe sur toute la baie (1000php).Fin juillet il n'y avait dejà plus de vol elnido-manille (basse saison) donc bien se renseigner, par contre pp -manille ou manille-pp pas de problemes plusieurs compagnies et plusieurs vol par jours (ns avons pris air philippines +- 2000php par pers).Si tu as besoin de plus d'info contacte moi.... | | | À: Renosu · 27 octobre 2008 à 18:06 Message 12 de 14 · 7 006 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Nous aimerions partir deux semaines aux philippines et plus exactement à palawan ! Quels autre île nous conseillerez vous (pour les plages, volcans, plages et jolis sites à visiter) ? Quelle est la basse saison pour aller aux philippines ? La période doit être assez chaude sans qu'il y ait trop de touristes et en même temps pas cher !  Nous voulons organiser nous mêmes notre voyage choisir le vol (le moins cher possible  ) les hôtels confortables bon rapport qualité prix (près de tout sans être bondé ou bruyant). Les activités à voir sur place ?
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Pinoy7 · 16 novembre 2008 à 19:23 Message 13 de 14 · 6 838 affichages · Partager Salut Boo,
Je prépare moi aussi un voyage aux Philippines et en explorant un peu sur internet, je suis tombé sur ce site ou l'on peut voir les horaires de la compagnie ITI. Il apparait qu'il existe un vol quotidien entre Manille et El Nido.
www.ewdm.net/el.nido.flights.html
Les informations de ce site sont elles totalement erronées ou existe t il bel et bien un vol Manille / El Nido / Manille ?
Merci
Fabrice | | | À: Lemoby · 16 décembre 2008 à 15:47 Message 14 de 14 · 6 730 affichages · Partager Bonjour,
Je vais probablement faire le trajet en sens inverse ( El Nido -> PP) mais je préfère faire une étape en chemin pour éviter 6h de route en un coup (ou meme 9h comme dit le lonely planet!). Port Barton parait super mais semble exclu car pas sur la route El Nido-PP (et faire El Nido Port Barton en bateau ne réduit pas vraiment le temps de route), est ce que je me trompe?
Quelle village ou autre endroit sympa me conseillez-vous pour faire étape a peu près à mi chemin? Quelquepart où il serait facilement possible de re-choper un jeepney pour le reste de la route vers PP...
Merci d'avance... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |