Bonsoir
Aujourd'hui, j'ai contacté le service réservations Air France pour un vol multi destinations au départ de
Paris vers
Salvador de Bahia et retour de
Rio vers
Paris. Je souhaitais effectuer l'aller en premium et le retour en business car plus de places en premium.
Impossible d'après la conseillère que j'ai eue au téléphone. Et en agence Air France ce sera la même chose d'après elle. C'est vraiment incroyable.
Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce problème ? Et y-a-t-il moyen de détourner cette abération ?
Merci d'avance
Bonsoir,
J'ai déjà eu un cas similaire avec une autre compagnie pour une autre destination.
Mon client voulait partir et revenir à des dates précises, et comme le retour était complet, ça ne lui dérageait pas de payer la différence due au surclassement.
Dans ce cas de figure, il existait des prix "promotionnels" aller/retour en économy et en business class.
J'ai téléphoné à la compagnie aérienne pour savoir comment faire pour réserver dans mon système un "demi-aller" en économy et un "demi-retour" en business (pensant faire profiter de la moitié du prix aller-retour economy et de la moitié du prix aller-retour en business)
La réponse de la compagnie fut surprenante et catégorique..."Si votre client veut voyager à ces dates là, vous êtes obligés de lui vendre un aller simple en économy et un retour simple en business"...
Pour faire simple, un billet aller-retour economy lui aurait coûté 600€...un aller-retour en business lui aurait coûté 2500€ donc j'avais pensé qu'il aurait payé 300+1250 = 1550€...
Au lieu de ça, la proposition de la compagnie aérienne aurait coûté à mon client 1350€ pour un aller simple et 2200€ pur un retour simple en business soit 3550€....une différence de 2000€ !
Vous comprenez qu'à ce prix là mon client n'a pas pris cette compagnie!