Merci beaucoup pour la réponse,
Ben en fait je suis mariée à un indonésien, on vit en
France (plus exactement la
Martinique) et cette année on a décidé de s'installer à
Bali, l'heure des visas sonne et il y a de cela 2 mois on avait contacté l'ambassade d'
indonésie qui nous dit qu'il me faut un visa social-cult mais que je devrais peut etre partir pour
singapour pour obtenir mon kitas la bas, il y a 2-3 jours on rappelle l'ambassade histoire d'être sûr et là on nous apprend qu'il y avait une autre solution pour pas que j'ai à partir à
singapour, il s'agit d'un visa spécial qui nécessite une lettre particulière de l'immigration indonésienne (sauf que je pars ds 2 mois). L'administration que d'histoires... c'est pour ça que j'avais posté ce post, pour me renseigner. Mais bon je pense que finalement je n'aurais pas à aller à
Singapour car hier contacté immigration à
Bali nouveau son de cloche, prendre visa socio-culturel et là + d'obligation de sortie de territoire et là c'est sûr. Tant de malentendus pourquoi ? Parce que il y a de nouvelles formalités de l'immigration qui sont pas transmises à l'ambassade d'
indonésie en
France. Sont gentils mais j'ai eu un gros coup de stress, déjà que j'avais eu des "problèmes avec l'administration française et indonésienne".
Merci de m'avoir renseigné hehehehehe