|  |  |
 | | | | Aller au Tibet sans groupe organisé Benymetal · 27 mars 2006 à 18:21 6 messages · 3 participants · 2 254 affichages | | | | 27 mars 2006 à 18:21 Aller au Tibet sans groupe organisé Message 1 de 6 · 2 254 affichages · Partager Jai besoin de quelque information au sujet du Tibet! Je sais que la procédure "officiel" pour se rendre au tibet est par groupe organisé mais, des étudiant de Hong Kong m'ont qu'il y a moyen de s'y rendre sans cette alternative de groupe en passant par une province à proximité.
Je désirais ne pas faire affaire avec une agence chinoise, mais je ne sais pas si c'est possible en tant qu'occidentaux!!! Si il y en a qui l'on fait, j'aimerai avoir votre opinion.... Merci!! | | | À: Benymetal · 29 mars 2006 à 11:37 Re: Aller au Tibet sans groupe organisé Message 2 de 6 · 2 207 affichages · Partager salut...je peux en tout cas te conseiller de rentrer au tibet a partir du nepal, katmandou par exemple est le mieux et dans ce cas, tu n'auras pas a faire a des agences chinoises mais nepalaises ou tibetaines...il y a 4ans, j'ai payé 190 dollars pour le trajet jusqu'a lhassa de 4 jours, ou tu traverses des paysages a couper le souffle...oui j'oubliais, tu rentrera en effet forcement en groupe dans le pays, mais un groupe c'est a partir de 3 personnes officiellement...une fois au tibet par contre tu peux tenter ta chance, essayer de voyager seul sans groupe et evitant meme d'avoir tous les permis en faisant du stop par exemple, mais saches que c'est un pays de haute montage et qu'il faut dans ce cas etre un minimum equipe, tente pour dormir pres un campement de nomades et duvet bien sur...si tu ecoutes les chinois tu as le droit de rien faire car c'est la politique du pays que de ne pas favoriser le tourisme, mais au final si tu as assez de courage et le sens aventurier, tente ta chance en faisant du stop, je te deconseille tout de meme de voyager seul, se ne sont pas des tibetains qu'il faut se mefier mais plutot des chinois, qui ne sont finalement que de pauvres paysant delocalisés de leur pays, donc pauvres et envieux...a plus | | | À: Benymetal · 29 mars 2006 à 11:48 Re: Aller au Tibet sans groupe organisé Message 3 de 6 · 2 206 affichages · Partager Ouais tu peux rentrer au Tibet par la Chine sans trop de problème sans avoir à payer le permi et à meilleur prix que depuis le Népal. En gros, je dirais qu'il y 4 routes pour rejoindre Lhassa. D'abord par Goldmud, il y a des types dans le coin de la gare qui peuvent te faire passer pour 600-700 Y, mais il faut négocier solide. Par l'ouest depuis Kashgar, pas trop de problème pour se rendre à Ali. Ensuite il faut faire du pouce et regarder avec les chauffeurs de camions. J'ai entendu que les Chinois controlent parfois les permis à Ali, au pire tu dois payer une amande et acheter un permi (bcp moins cher que l'officiel). Sinon il y les routes depuis le Sishuan ou le Yunnan, mais là je connais moins... | | | À: Yesmister · 29 mars 2006 à 15:18 Re: Aller au Tibet sans groupe organisé Message 4 de 6 · 2 191 affichages · Partager Okay, merci pour vos info, c'est très interressant, pour l'option de passer par le népal, je vais oublier ça, étant donnné que je serais à Shanghai. Donc, si je comprend bien le plus simple est par Goldmud!! Mais quand tu parles de: "types dans le coin de la gare", il se trouve à faire quoi là...lol...non c'est juste que ça parait un peu sombre!!  Mais pour être plus précis, ce sont des taxi driver, chauffeurs d'autobus, marchands ou bien ils sont vraiment "la" pour transporter les voyageurs??? | | | À: Benymetal · 29 mars 2006 à 15:55 Re: Aller au Tibet sans groupe organisé Message 5 de 6 · 2 184 affichages · Partager Bah je ne sais pas trop, ce sont des types et ils trainent dans les environs de la gare.  Perso, ils m'ont accosté et proposé un lift pour Lhassa à 1000Y, finalement j'en ai payé 700 je crois. Le trajet c'est fait en voiture. A l'époque (en 2002) le permi coûtait plus de 2000Y, mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Sinon, ils peuvent te trouver une place dans un autobus et il faudra te planquer lors du passage des check-points. Mais bon à mon passage ces check-points.avaient plutôt l'air de postes abandonnés (bon il pleuvait). Y a pas de crainte à avoir je pense, du moins j'ai rencontré des dizaines de personnes qui sont passées par là sans problème et sans avoir payé ce permi. | | | À: Yesmister · 29 mars 2006 à 16:30 Re: Aller au Tibet sans groupe organisé Message 6 de 6 · 2 175 affichages · Partager Okay merci! C'est vrai que 2000 Y pour un permi, c'est un investissement!...lol...Je m'imaginait ça moin chère!! Je crois que je vais m'essayer, comme tu dis ca coute rien d'essayer...à part un peu d'adrénaline au check-point  !!
Par contre je sais qu'un train sera en fonction cet été pour rejoindre le plateau de quinghai. Mais c'est à voir si ce sera plus facile!! Peu importe! Jai hâte!! | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |