Bonjour à tous et à Valiliva en particulier.
Comme tout le monde ici, je pense que le Fitz Roy est incontournable si tu vas à
el Calafate. Encore plus que le glacier
Perito Moreno à mon avis, à cause de l'aspect mythique pour la (très modeste

) alpiniste que je suis.
(A ce propos, et pour ceux que cela intéresse, la polémique sur les ascensions du Cerro Torre par Maestri a rebondi en janvier à la suite du deséquipement "sauvage" de la voie du compresseur par deux jeunes nord-américains

)
Et pour moi, même le nom me faisait rêver, me faisant penser au voyage de Darwin et tout ce qu'il représente pour l'histoire des connaissances, même si en fait je ne sais pas si Fitz Roy et Darwin l'on vraiment vu (j'avoue bien humblement que je ne savais pas qui était el
Perito Moreno avant d'aller en Patagonie

).
Et en ce qui me concerne, j'ai préféré ma visite à
El Chalten par rapport au glaciar
Perito Moreno, pour l'aspect plus "sauvage" et moins touristique (j'avoue que je suis un peu réfractaire au fait d'être obligée se suivre une passerelle en bois sans pouvoir mettre le pied à côté

). J'ai pourtant eu la chance d'y être complètement hors saison (début juillet) et il y avait donc très peu de monde (nous n'étions que 6 sur le bateau qui s'est approché du glacier).
Pour
El Chalten, si tu as vraiment des problèmes pour marcher, tu peux simplement monter au Cerro de los condores, juste derrière la maison des gardes. Ou aller au premier mirador, vers la laguna Capri, qui n'est pas très loin. Quand j'y étais, c'était les seules randonnées faisables (chemins tracés) sans équipement spécifique même si la neige tassée les rendaient bien glissants (certains touristes n'ont même pas réussi à monter jusqu'au Cerro de los condores!).
Et voici encore une petite photo pour te mettre l'eau à la bouche, Valiliva (même si tu es déjà convaicue!)
Image attachée: