rejoindre
Punta Arenas pour ensuite aller à
Ushuaia en bus (j'ai des difficultés à trouver des prix du bus).
Bus-Sur fait le trajet de
Punta Arenas à
Ushuaia pour 35000 pesos chiliens d'après leur site web.
bussur.com/...ias-internacionales/
Il n'y vont pas tous les jours, l'autre compagnie étant Buses Pacheco
www.busespacheco.com/rutas.htm
C'est juste pour donner une idée du prix, Buses Pacheco devrait proposer à peu près les mêmes tarifs.
C'est une très grosse journée de bus (trajet seulement de jour, la frontière et le ferry étant fermés la nuit). A mon avis, vous n'aurez pas envie de le faire 2 fois, donc si vous trouvez un vol depuis
Buenos Aires c'est mieux ! Depuis
Punta Arenas, c'est la compagnie DAP qui y va mais c'est pas donné...
dapairline.com/...rarios-2016-2017.pdf
Ushuaia est-il un incontournable ?
Beaucoup de gens sont déçus d'
Ushuaia car ils s'attendent à s'y sentir "au bout du monde" et c'est en fait une ville moyenne, portuaire et touristique, pas vraiment un village.
Moi, j'ai bien aimé
Ushuaia pour son emplacement au bord de la mer et au pied des montagnes, possibilité de faire de jolies randos dans les alentours.
Mais aucune destination n'est, selon moi, incontournable, si vous n'y allez pas, vous passerez plus de temps ailleurs et verrez d'autres choses, peut-être différentes mais tout aussi belles.
Est ce que
Punta Arenas présente un intérêt (nous sommes fans de treks et randos)?
Non pas vraiment... Enfin du moins en tant que touriste, certainement que ceux qui y vivent et ont un moyen de locomotion peuvent partir faire de belles randos, mais quand on y passe juste pour un jour ou deux, bof. A part pour y faire une excursion pour voir les manchots de Magellan sur l'Isla Magdalena, peut-être. C'est une ville assez grande et le détroit n'est pas exceptionnel non plus (c'est pour moi beaucoup plus beau à Natales car le canal est plus étroit donc on voit bien les montagnes en face).
Les bus qui font le trajet de
Punta Arenas à
Puerto Natales passent par l'aéroport et il est recommandé de réserver son billet à l'avance pour être sûr d'avoir une place.
Sinon il y a maintenant des vols directs
Santiago -
Puerto Natales, mais je pense qu'ils sont pris d'assaut.
--
Emma