Bonsoir Hannahannah !
Pour le gluten ce n'est pas une question d'appellation. Il y a des gens intolérants ou sensibles...et d'autres qui sont allergiques. Ces derniers ne peuvent en principe pas du tout manger de gluten et doivent être vigilants......surtout avec tout ce qui est préparé (soupes, plats cuisinés, etc.) même le chocolat peut contenir du gluten !
Pour ceux-ci la vie est assez compliquée.....il faut veiller à tout !!!
Mais à mon sens, au
Maroc, comme la cuisine est assez basique (et saine !) même dans les restaurant, tout est fait à partir de produits frais, très peu de précuisiné...les risques pour une personne allergique (coeliaquie = orthographe ?) - est moindre qu'en Europe ! Bien sûr il faut vérifier ou demander é l'avance de ne pas utiliser de farine pour certains plats !
Pour ma part, comme je ne suis pas allergique mais intolérante, ce n'est pas trop grave....donc je mange de tout - ou presque - et même un couscous une fois ne va pas me causer trop de problèmes !!
Merci pour le partage sur ce thème encore un peu ignoré.......par beaucoup de personnes qui ont desw problèmes de digestion ou de peau et qui ignorent qu'elles sont intolérantes !
Bon on ne vas pas ouvrir ici un blogue pour la cuisine sans gluten !