Bonjour, les marocains cuisinent effectivement beaucoup à l'huile, soit huile d'olive, soit huile lesieur.
tu peux importer de la nourriture lyophilisée sans aucun problème (et même de la nourriture fraiche, on n'est pas les usa et il y a un gros trafic de cochonnaille ^^ mais je digresse)
pour les supermarchés, il y a des "petites moyennes" surfaces à
Essaouira et
Ouarzazate, cependant n'imagine pas y trouver des choses très spécifiques, et les prix sont plutôt élevés par rapport aux marchés. tu y trouveras quand même des boites de conserve de légumes qui a priori devraient convenir à ta fille.
On peut se fier à l'étiquettage des aliments quand il existe, mais la loi est nettement moins contraignante qu'en Europe.
Je pense que tu peux faire ta cuisine toi même sans problème à l'huile d'olive. Pour les restaurants, sur la route, tu peux aussi demander franchement ce qu'il en est, huile d'olive se dit zit zitoune. Attention à bien expliquer pourquoi tu poses la question :) j'ai été longtemps allergique à la banane, et je me souviens d'un restau où ils étaient allés chercher de la banane pour en rajouter dans la salade de fruit, pour me faire plaisir (j'avais juste posé la question de savoir si il y en avait, sans expliquer pourquoi).
Tu peux aussi manger des grillades, mais des vraies grillades, pas de la friture. Vérifie juste si la viande a été marinée à l'huile ou au vinaigre. Tout ce qui est "salade marocaine" n'est pas pré assaisonné, et généralement servi sans huile. Pour les tajines, c'est nettement plus risqué, ils sont cuits à la chaine, et à l'huile. A
Essaouira, le poisson est généralement frit, donc dans l'huile, et pas grillé.
Evitez absolument les petits gâteaux, car les cacahouettes sont très largement utilisées dans la pâtisserie marocaine. En revanche, tout ce qui est laitage, salades de fruit, "shawarma" (la dénomination locale du falafel) devrait passer.
Emportez vos anti histaminiques en quatités suffisantes. Les anti histaminiques forts ne sont pas faciles à trouver partout. J'ai toujours mon zeltec avec moi, et ça ne prend pas de place.
Ca ne va pas être "hyper simple", mais c'est faisable, surtout en expliquant bien les choses, pour être sûre que le risque est compris.