Bonjour Marie-Hélène,
- Apparemment tu as enlevé
Sélestat de ta visite et je pense que c'est sage (ça n'a pas un énorme intérêt)).
- Je confirme que tu peux faire 3 villages de la route des vins en une seule journée, même sans faire la course (les "centre-villes" sont tout petits).
''Merci de me confirmer que cela peut se faire''
- Il est tout à fait faisable et rapide de rejoindre
Strasbourg depuis
Obernai. Tu peux même le faire en train ce qui t'évite le paiement de parking à
Strasbourg (trains fréquents, tu trouveras les horaires sur le site voyagessncf). Tu pourrais ainsi éviter de changer d'hôtel (donc faire 6 nuits à
Obernai et laisser tomber nuits à Plobsheim). De plus si tu restes plusieurs nuits à
Obernai ça t'évite de consacrer 1 journée supplémentaire à cette petite ville.
''Nous demeurons à Boersch et j'ai finalement réserver pour 6 nuits afin d'éviter les déplacements et ce petit village est assez central''.
- Je connais moins les liaisons côté
Colmar mais tout cela est relativement proche (Voir si tu peux faire toutes les nuits à
Obernai).
- Le haut Koenigsbourg il faut 1/2 journée, au moins autant pour l'écomusée.
Beaune c'est sympa mais c'est pas le plus court pour rejoindre
Lyon.
''Quelle route me recommandes-tu pour rejoindre
Lyon si mon intention est de visiter la Franche Comté en route?''
A
Obernai tu auras des restos à tartes flambées,
miam-
miam.
''J'y goûterai avec plaisir''.
Bon voyage