salut,
je suis en train de préparer un petit compte rendu de mon séjour à
Las Terrenas car j'en suis rentré hier !! Mais en attendant, je me permets de te donner qques infos. Niveau ambiance effectivement ce n'est pas le gros délire dans les rues le soir, mis à part le w.e. avec les locaux qui savent bruyament faire la fiesta. Côté bouffe, il y a qques restau tenus généralement par des européens et assez chers. J'ai préféré les petits plans débrouilles avec les dominicains (voir chez Luis ou le Kiosque sur Playa Coson, bon et beau, pieds dans l'eau). Je suis parti en RD avec Nouvelles Frontières formule tout inclus à l'Hotel Aligio et vols avec Corsair. Excellent rapport qualité prix sauf sur certaines excursions que Nouvelles frontières peut proposer jusqu'à 4 fois plus chers que les locaux. En fait on a fait les excursions plus aquatiques avec NF pour être sûr du matos employé (
Los Haitises, observation magique des baleines...). Sinon pour le quad, ou la cascade d'
El Limon, on peut trouver de bons plans sur place, il n'y a qu'à demander aux dominicains, qui se feront une joie de te rencarder, et qui pratiquent des prix bien plus interressants que certains français fourbes et entremetteurs !!! L'hotel Aligio se trouve à la sortie du village direction El Portillo. 5 minutes de marche sur la route ou le long de la plage pour atteindre la rue principale. 5 secondes de marche pour atteindre la plage !!!!! il n'y a qu'une route à traverser. C'est le côté positif par contre les chambres les plus proches souffrent de cette proximité de la route et du TRES BRUYANT passage à toutes heures des moyens de locomotion les plus divers (mieux vaut éviter les chambres de 1 à 15). 80 chambres à l'Aligio, structure de petite taille très bien entretenue, 2 piscines (je n'y ai pas mis les pieds because la mer toute proche), 1 bar, 1 boutique, 1 restau (bonne cuisine européenne et locale), clientèle très internationale (allemands, anglais, canadiens, français, italiens et les dominicains plus aisés qui viennet passer le w.e.), côté animation, on est loin des G.O. du Club Med et autre Framissima. Il y a qques animations en journée (peu suivies semble-t-il) et une animation le soir, pas des plus délirantes mais l'équipe fait ce qu'elle peut (compte tenu des diverses langues pratiquées dans le public) et elle le fait bien. Pour résumer l'Aligio peut être un excellent point de chute pour qui veut passer du temps sur la plage et profiter des magnifiques excursions. Il se situe tout prés de la rue principale tout en étant suffisament éloigné et au calme. Voilà j'espère que ces qques infos alimenteront ta réflexion. Je vais préparer un topo plus complet de mon séjour qui je dois le dire fut exceptionnel dans ce pays où on voit des paysages étourdissants et où on rencontre des gens attachants. Bon voyage à toi.