Créaglobe · 31 janvier 2006 à 12:04 28 messages · 10 participants · 3 365 affichages | | | | 31 janvier 2006 à 12:04 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager J'aimerais savoir si en dehors de l'aspect nature, plages sympas et pas trop de touristes, il y a quand même de l'animation là-haut ? Car j'ai bien envie de profiter aussi des balades dans la verdure et de voir les baleines, mais comme on part entre copines, on aimerait avoir des soirées sympa aussi (sans parler d'ambiance Ibiza, ne pas se retrouver seules aux terrasses des bars après 21h quoi..!) Merci de vos témoignages pour ceux qui connaissent. D'autre part, quels sont les villages les + sympas, hôtels qu'il faut privilégier si on part dans ce coin de l'île ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Créaglobe · 31 janvier 2006 à 14:19 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
je ne peut te répondre que pour Las Terrenas que je connais bien. L.T veut devenir le "Saint Trop "de la République Dominicaine, donc, si tu aimes ce genre d'ambiances, Bienvenue à las Terrenas, ou tu trouveras des bars branchés sympas, d'excellents restaurants, Quelques boites animées. Et puis surement de nombreux admirateurs de toutes races, de toutes couleurs et de..... tous poils. Enfin rien que du Fun pour passer des soirées sympas. Concernant les autres villages du coin en soirée c'est carrément mort sauf le vendredi et samedi soir avec les dominicains qui ont un sens (bruyant) de la fête. Pour le logement ca dépend de vos moyens mais LT c'est comme Saint Trop donc c cher. Moi je vous conseille de louer un appart ou un bungalow. Il y en a qui restent abordables et bien situés (face plage, etc. Bonne préparation Vincent Sinon la péninsule est splendide et les baleines t'attendent. Attention, elles se font la "malle" fin Mars! | | | À: Vincent2006 · 31 janvier 2006 à 14:29 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager merci pour ta réponse vincent ! ça a l'air pas mal alors, je pensais que ça risquait d'être vraiment trop calme, mais si las terrenas bouge, ça peut valoir le coup, pour voir les baleines ! Quand tu dis cher, c'est à dire que les restos pratiquent vraiment des prix au-dessus des autres coins de l'île ? Une dernière question, j'en profite puisque tu connais bien !! Est-ce que les pages de ce côté atlantique sont aussi sympa (paysage, température de l'eau) que du côté caraïbes ? car je suis incapable de profiter de l'eau en-dessous de 26°, trop frileuse ! merci | | | À: Créaglobe · 31 janvier 2006 à 14:43 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager bonjour
j'y vais en mai, j'ai lu beaucoup sur le forum,
sinon des sites sympas
samana.net ltinfo.com
fais des recherches sur mon profil tu trouveras mes messages avec tous les sites possibles que j'ai trouvé ce mois ci, on a eu beaucoup d'échanges entre forumistes ce mois ci vers le 15/20 janvier
a+ | | | À: Créaglobe · 31 janvier 2006 à 14:43 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager La côte nord c'est l'Atlantique, c'est pas les caraîbes. Donc le sable est plutot jaune et pas blanc coralien, la mer bouge plus, bien que l'on trouve toujours des coins tranquilles et protégés, l'eau est moins chaude (mais à peine). 26 degrés dis-tu? je trempe mon doigt pour voir. Oui ca doit les faire! Pour la beauté des lieux tout est affaire de gout. Mais l'authentique est (encore) de ce côté. Concernant les prix: un diner pour une personne chez Fynn, (la référence des connaisseurs) tu ne t'en sors pas à moins de 40 dollars. Bien sur il y a les colmados locaux ou tu peut manger très copieusement pour 5 dollars. Donc c'est variable; Mais les lieux un peu branché son chers. Vincent | | | À: Vincent2006 · 31 janvier 2006 à 14:51 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager ok, merci pour les infos, je vois pourquoi tu parlais de St Tropez !! Bon, on sera plus dans l'optique locale, je pense... merci pour tous les détails. Il ne nous reste plus qu'à choisir et aller admirer tout ça | | | À: Soofee · 31 janvier 2006 à 15:00 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager super sympa, merci soofee. Je vais avoir de la lecture... | | | À: Créaglobe · 31 janvier 2006 à 20:46 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Je suis allée 3 fois à Las Terrenas.Et j'y retournerai! Puerto Plata, je ne connais paas, je ne peux rien t'en dire. Quant à LT, je pense que c'est un des villages les + animés du coin, avec une vie nocturne sympa en pleine saison, sinon c'est un peu mort le soir, mais quand meme bien moins que sanchez, las galeras, samana. Pour les hotels, il y en plein, tout dépend de ton budget! | | | À: Créaglobe · 1 février 2006 à 13:55 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord avec Vincent. En dehors des vacances scolaires en France, LT est quasiment mort, presque personne sur les terrasses des restos ou sur les plages (idylliques !), mais moi, ca me convenait parfaitement. J'y étais en mars 2003, et nous avons fait presque toutes les plages de RD. Il y a plus d'ambiance à Sosua, grosse station avec surtout des dominicains, et à Cabarete, station assez sportive (kite-surf) et jeune. Concernant les prix, LT n'a rien à voir avec St Trop ! C'est l'une des "stations" les moins chères de RD ! LT reste mon coin favori, car il y a bcp de choses à voir dans la péninsule de Samana. Tu peux aller voir aussi mon site internet.
Bon voyage. | | | À: Riki56 · 1 février 2006 à 14:07 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager merci pour toutes ces précisions, c'est bien d'avoir plusieurs avis aussi ! Et bravo pour ton site, c'est super bien fait, quel boulot  Quelques jours encore pour se décider, on réserve lundi prochain à priori... | | | À: Créaglobe · 1 février 2006 à 14:29 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager bonjour
est ce que je peux te demander quel voyage tu prends ? un package ???
nous partons en mai vol sec et je pense que je vais reserver laspalmasalmar une residence location
déjà été en RD mais LT me dit bien.....
a++ | | | À: Soofee · 1 février 2006 à 15:22 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Salut Sophie, en fait ça va dépendre de ce que je vais trouver comme infos sur les hébergements sur place. Je vais voir ça cette semaine dans des guides. SI y'a des prix intéressants et qu'un vol sec direct est jouable, on fera ça. Sinon, package TO obligatoire, car mon amie n'a pas de passeport et qu'il en faut un dès qu'on fait une escale sans TO apparemment... Compliqué tout ça ! Mais je te dirai ce qu'on a décidé la semaine prochaine si tu veux. En tous cas vivement le soleil !!   Nathalie | | | À: Créaglobe · 1 février 2006 à 15:28 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager le moins cher c'est nouvelle frontière sinon c'est marsans, en package tout inclus
en vol le moins cher c'est via bruxelle jetairfly.com, j'ai pris un vol à 566 euros
sinon corsair, c'est un départ le mercredi donc comme on voulait partir au moins 10/15 jours....corsair c'est impossible & lille paris c'est cher....
en hebergement dis moi ce que tu cherches j'ai épluché tous les hotels & residence de lasterrenas je crois
tu pars quand, ? | | | À: Soofee · 1 février 2006 à 16:00 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager merci pour ton aide ! en effet, il me semblait bien que NF était pas cher sur les "packs". Pour ton vol sec, c'est intéressant, mais quand tu dis "via bruxelles", ça veut dire que tu décolles de lille et stoppe à bruxelles ? à priori on cherche à partir de paris, mais je regarderais ce que fait jetairfly.com C'est 566 taxes d'aéroport incluses j'imagine ?
Pour les hôtels, en fait on cherche du confort quand même (on est là pour se reposer cette fois  ) mais pas cher. Comme tout le monde quoi  Comme on est 2, les hôtels ça le fait, avec les chambres doubles. Le tout est d'être super près de l'animation pour le soir, car je nous vois pas prendre les gua guas ou marcher le long des routes à minuit !! C'est le seul critère à part un confort ok et prix mini. Voilà, si en + il y a qqs services sur place, pourquoi pas. Mais de toutes façons on ira souvent au village je pense. Aurais-tu qqch comme ça en mémoire ?
On part début mars (jour à fixer selon avion ou TO). Et alors pour ce grand débat "animation ou pas hors saison à LT", tu en penses quoi ? TU as vu que les forumeurs s'affrontent sur le sujet  Difficile de savoir...
++ Nathalie | | | À: Créaglobe · 1 février 2006 à 16:24 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager le vol c'est départ aéropot de bruxelles, resa sur www.jetairfly.com , en partant hors saison le 3 mai, 566 euros TTC, assurances comprises, va sur leur site c'est super bien fait !!!
pour choisir l'hotel vas sur www.samana.net , tu auras tous les hotels de las terrenas, et tu peux aller sur la carte de las terrenas tu pourras situer ensuite ton hotel & la plupart ont un site internet, ltinfo.net
mais en mars....tu vas payer + cher
pour l'animation je pense que c'est + calme en effet à force de lire les messages, mais personnellelment ça ne me dérange pas.....sinon j'irai dans un all-in à Punta Cana, après... | | | À: Créaglobe · 1 février 2006 à 19:43 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Il n' y a aucun besoin de passeport pour la RD, meme si tu ne passes pas par un TO.La CI suffit. | | | À: Riki56 · 2 février 2006 à 22:19 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager magnifique site, quel boulot ! j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les pages sur la RD. il manque à mon catalogue le lac enriquillo et la région sud ouest mais c'est en prévision. encore bravo georgio | | | À: Soofee · 2 février 2006 à 23:44 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager merci pour toutes tes infos Sophie, je file regarder ça ! J'ai regardé des photos sublimes de la RD dans des bouquins de photos cet aprem, et c'est clair que la baie de semana fait rêver... Ca va finir par être intenable d'attendre 1 mois !! | | | À: Créaglobe · 2 février 2006 à 23:46 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager ah mais 1 mois....c'est rien moi je dois attendre le mois de mai !!!  | | | À: Soofee · 3 février 2006 à 0:26 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Ahh ma pauvre amie lilloise!!
Encore 3 mois  ....ça va aller ma bichette   !!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 70 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |