|  |  |
 | | | | | Amélioration du site internet Air France SpyderBon · 8 juillet 2008 à 13:11 30 messages · 14 participants · 4 475 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 13:11 Amélioration du site internet Air France Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Le site internet de Air France affiche un nouveau look et l'outil de réservation des billets primes est bien plus convivial et permet plus de possibilités. | | | À: SpyderBon · 8 juillet 2008 à 13:40 Re: Amélioration du site internet Air France Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Effectivement... AF s'est laché... on a même accès à la recherche des billets primes sur les compagnies skyteam | | | À: SpyderBon · 8 juillet 2008 à 13:46 Re: Amélioration du site internet Air France Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager merci de l'information. j'y courre ou plutôt j'y vole! bpnne journée. eve | | | À: SpyderBon · 9 juillet 2008 à 1:18 Re: Amélioration du site internet Air France Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager bonjour, que vois je... il y a encore des gens qui voyagent avec air france !!!! probablement de la famille du personnel....
tu veux payer plus cher ? prend air france tu veux etre pris pour de la viande? prend air france tu veux un sav inexistant ? prend air france | | | À: Jacmo · 9 juillet 2008 à 2:05 Re: Amélioration du site internet Air France Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Et pour ne pas oublier de payer une surcharge injustifié vole avec af? | | | À: Megamax · 9 juillet 2008 à 11:09 Re: Amélioration du site internet Air France Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Et pour ne pas oublier de payer une surcharge injustifié vole avec af?
Là je suis d'accord, c'est absolument scandaleux que dans les taxes, AF (et plein d'autres cie d'ailleur) mettent leurs surcharches carburants et autres charges qui leur revienne directement dans les taxes. Les taxes applicables ne devraient etre que celle qui arrive dans les caisses d'un tier et non de la cie. Faite une simulation d'un billet prime LC en J avec une correspondance, vous verrez qu'entre toute les taxes (dont la fameuse connerie de Chichi) vous en aurez pour 400€, pas mal pour un billet gratuit! Par contre simuler par exemple un A/R ICN > NRT sur NW, vous en aurez pour 35€ de taxes!
Sinon le site est bien mieux, mais l'outil pour trouver les billets primes ne fonctionne pas parfaitement, il n'est par exemple pas possible de trouver des vols KE.
Par contre les propos de Jacmo, font reelement pitié... | | | À: Megamax · 9 juillet 2008 à 13:35 Re: Amélioration du site internet Air France Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Les surcharges carburants sont justifiés. Le fait de les comptabilisé comme taxe l'est moins. Et même les compagnies américaines s'y mettent à faire comme cela.. | | | À: Leadership · 9 juillet 2008 à 15:43 · Modifié le 9 juil. 2008 à 17:42 Re: Amélioration du site internet Air France Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager pas mal pour un billet gratuit!
Qui dit que les billets prime sont gratuits? Cela n'apparaît nulle part dans la littérature d'Air France ou de Flying Blue. Maintenant, si c'est dans la tête des gens, c'est une autre affaire...
Cela n'empêche pas la nécessité de légiférer pour forcer les compagnies à inclure toute les surcharges dans le prix de base du billet, afin de garantir la transparence de ce prix.
Mais l'existence d'un programme de fidélisation, et les bénéfices associés, font partie de la stratégie commerciale des compagnies et à ce titre doivent être laissés à leur initiative, tant qu'il n'y a pas de communication mensongère. Si (comme je le souhaite) la surcharge est incluse dans le prix de base, il suffit à FB de faire un barême "cash+miles" (comme il en existe déjà chez BA par exemple) pour s'y retrouver financièrement.
Je note en tout cas que le nouveau site d'AF fait apparaître clairement, et dès la consultation des disponibilités, le montant en euros des billets primes. | | | À: Leadership · 9 juillet 2008 à 16:11 Re: Amélioration du site internet Air France Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Pourquoi une surcharge carburant serait injustifiée ? L'Etat fait bien la même chose sur le prix du carburant non ?
A mon sens, ce n'est pas la surcharge qui est injustifiée, c'est plutot le fait de le considérer comme une taxe qui n'est pas normal (et pas que vis à vis des billets primes d'ailleurs...) | | | À: Tyrolien · 9 juillet 2008 à 17:53 Re: Amélioration du site internet Air France Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Pourquoi une surcharge carburant serait injustifiée ? L'Etat fait bien la même chose sur le prix du carburant non ?
A mon sens, ce n'est pas la surcharge qui est injustifiée, c'est plutot le fait de le considérer comme une taxe qui n'est pas normal (et pas que vis à vis des billets primes d'ailleurs...)
Relisez moi, c'est bien ce que j'ai dit "c'est absolument scandaleux que dans les taxes, AF mettent leurs surcharges carburants et autres charges qui leur revienne directement...", car je ne conteste bien evidemment pas le fait d'appliquer des surcharges carburants.
Je trouve que UE devrait se pencher la dessus pour plus de transparence.
Sinon c'est vrai que billet prime n'égal pas billet gratuit, mais je me souviens qu'au debut AF prenait en charge les charges et taxes sur les billets primes, pour un billet donc completement gratuit...c'etait le bon temps. | | | À: Leadership · 9 juillet 2008 à 18:07 Re: Amélioration du site internet Air France Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Non cette surcharge c'est simplement pour payer des billets gratos pour les gp d'air france. | | | À: Megamax · 9 juillet 2008 à 18:31 Re: Amélioration du site internet Air France Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager C'est vrai, j'ai croisé tout à l'heure un bagagiste de Roissy qui roulait en BMW, et qui me disait que grâce à la nouvelle Fuel Surcharge, il pourrait réserver une Suite deluxe et non pas une chambre standard au Sheraton pour ces vacances de 3 semaines au Maldives cet été...
Sérieusement, y a un lien économique entre hausse de la fuel surcharge et GP ? (Au moins autant que le paiement de l'ISF pour financer les retraites de ces fainéasses de profs non ???) | | | À: Tyrolien · 9 juillet 2008 à 21:13 Re: Amélioration du site internet Air France Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Oui je suis entièrement d'accord! Malheureusement, cette démarche se developpe! | | | À: Megamax · 9 juillet 2008 à 21:14 Re: Amélioration du site internet Air France Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Héhéhéhé, y'a des comiques! Et des frustrer de la vie!!!! Héhéhéhéhé | | | À: Tyrolien · 9 juillet 2008 à 21:59 Re: Amélioration du site internet Air France Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Pourquoi une surcharge carburant serait injustifiée ?
Pourquoi ? parce que le cout du carburant fait partie du prix de revient comme les charges salariales  et devrait être intégrer dans le tarif. Pourquoi ne pas créer une surcharge salaire lorsque les employés d'AF sont augmentés alors si l'on veut une surcharge carburant ? | | | À: Megamax · 9 juillet 2008 à 22:00 Re: Amélioration du site internet Air France Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Non cette surcharge c'est simplement pour payer des billets gratos pour les gp d'air france.
et n'oubliez pas le parachute doré du PDG | | | À: LAgentSecret · 10 juillet 2008 à 11:05 Re: Amélioration du site internet Air France Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Pourquoi ? parce que le cout du carburant fait partie du prix de revient comme les charges salariales et devrait être intégrer dans le tarif.
Je pense que si ce surcoût est affiché comme une surcharge et n'est pas inclus dans le prix du billet est dû à son caractère prétendument "provisoire". Ces surcharges sont sensées être supprimées dès que le baril repasse sous les XX USD. Et ça évite ainsi d'avoir à modifier continuellement la grille tarifaire.
Mais je vous rejoins, étant une surcharge et non une taxe, c'est illogique de la faire payer pour les billets primes. | | | À: Jacmo · 10 juillet 2008 à 13:51 Re: Amélioration du site internet Air France Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager bonjour, que vois je... il y a encore des gens qui voyagent avec air france !!!! probablement de la famille du personnel....
tu veux payer plus cher ? prend air france tu veux etre pris pour de la viande? prend air france tu veux un sav inexistant ? prend air france
Aucun rapport mon pauvre ami... Rien à voir... | | | À: Gery911 · 10 juillet 2008 à 15:56 Re: Amélioration du site internet Air France Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Et ça évite ainsi d'avoir à modifier continuellement la grille tarifaire.
Et pourtant dans le sens USA--> France il n'y a pas de surcharge carburant alors que dans le sens France --> USA oui et c'est 250€. D'ailleurs la surcharge carburant est répercutée indépendamment de la couverture en matière d'achat de carburant de la compagnie et permet d'engranger des bénéfices supplémentaires. D'autant que depuis juin 2005, le pétrole a augmenté de 133% en dollar mais seulement de 76% en euro. Or la majorité des recettes des compagnies européennes se fait en euros. Le plus scandaleux est de voir que cette recette carburant figure dans la rubrique taxes  
Fare (A1): AF NYCPAR QHXNRUS6 fare () $577.00 Fare (A2): AF PARNYC QHXNRUS6 fare () $577.00 Tax: US International Departure Tax $15.40 Tax: US September 11th Security Fee $2.50 Tax: US Passenger Facility Charge $4.50 Tax: USDA APHIS Fee $5.00 Tax: US Immigration Fee $7.00 Tax: US Customs Fee $5.50 Tax: French Aviation Civile Tax €7.04 Tax: French International Passenger Service Charge €17.34 Tax: French Airport Tax €9.63 Tax: French Air Passenger Solidarity Tax €4.00 Tax: US International Arrival Tax $15.40 Total for 1 adult passenger: $1269.10
Fare (A1): AF PARNYC VH4AP21 fare () €358.50 Fare (A2): AF NYCPAR VH4AP21 fare () €358.50 Tax: USDA APHIS Fee $5.00 Tax: US Immigration Fee $7.00 Tax: US Customs Fee $5.50 Tax: French Aviation Civile Tax €7.04 Tax: French International Passenger Service Charge €17.34 Tax: French Airport Tax €9.63 Tax: French Air Passenger Solidarity Tax €4.00 Tax: US International Arrival Tax $15.40 Tax: AF YQ surcharge €250.00 Tax: US International Departure Tax $15.40 Tax: US September 11th Security Fee $2.50 Tax: US Passenger Facility Charge $4.50 Total for 1 adult passenger:€1040.23 | | | À: Littlejumbo · 10 juillet 2008 à 16:14 Re: Amélioration du site internet Air France Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager bonjour, que vois je... il y a encore des gens qui voyagent avec air france !!!! probablement de la famille du personnel....
tu veux payer plus cher ? prend air france tu veux etre pris pour de la viande? prend air france tu veux un sav inexistant ? prend air france
Aucun rapport mon pauvre ami... Rien à voir...
en partant de Bruxelles AF est moins cher que les autres compagnies à destination de la Guadeloupe (véridique ! prix du TGV en plus et transfert d'aéroport: moins cher qu'au départ de Paris)
par contre je leur fiche une grosse CARTE ROUGE pour le service 
l'année passé aucun soucis sur l'aller/retour (reçu tous les documents) cette année au retour de Pointe à Pitre nous n'avons reçu que les billets pour l'avion (obligé de prendre les billets de navettes d'aéroports à Orly) le temps de trouver un accueil et d'expliquer le pourquoi du comment et le bus venait de partir ! grosse attende pour le suivant avec nouvelle obligation de trouver à CDG un accueil pour recevoir les billets de TGV le train est donc parti trois minutes avant notre arrivée sur le quai quatre heures d'attende de perdue pour arriver sur Bruxelles 
j'suis trop lourd pour m'accrocher à une cigogne complaisante pour faire le trajet je serais donc obligé l'année prochaine de reprendre l'avion je reprendrais certainement AF l'année prochaine pour la même destination mais cette fois ils m'entendront gueuler pour recevoir tout le parcours depuis PàP comme l'année passée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |