Bonjour,
Je suis en train de réaliser mon projet: un camion 4x4 avec cellule aménagé. Pour cela j'ai besoin de votre aide sur le choix de l'équipement pour l'améngement. Si vous pouviez m'aider ca serait top.
Petite préssision: le véhicule va passer sur tout type de terrain et par toute les températures.
Je vais prendre un panneaux solaire (quelle puissance ?) qui allimentera des batteries auxilliaire indépendantes de celle du véhicule (combien pour être suffisement autonome).
Je vais prendre un petit groupe groupe électrogène en secour des panneau solaire. (quelle puissance ?)
Un frigo de 80L (quelle énergie : gaz, 12v, trimix, compresseur,...)
Un chauffe eau (électrique, gaz?)
Un climatiseur
Un chauffache
D'autre équipement vont s'ajouter : une plaque de cuisson deux feux (gaz), un micro onde 12v, une pompe à eau (alimentant un robinet cuisine et la douche et les toilettes), plusieur éclairages.
Le budget n'est pas définit mais n'est pas trop serré. Cepndant je ne roule pas encore sur l'or donc il faut veiller à limiter les coûts.
Le but étant d'etre autonome pour un maximum de temps (1 à 2 bouteille de gaz max) et de limiter les coûts par l'utilisation des panneaux solaires