bonjour,
L'aménagement du coffre est en deux parties.
La première (voir photo)est fixée sur les encrages prévus dans le sol du coffre, la seconde partie, que j'enlève lorsque je ne voyage pas, se fixe sur la première par des vis. L'ensemble est en contreplaqué de18mm pour toute les structures sauf en 22 mm pour les montants verticaux de la partie en contact avec le sol. Tout est monté vissé et chevillé + collage.
Aucun sur-tapis pour les vibrations. Les tiroirs sont calculés au plus juste, donc sans trop de jeu et il n'y a aucun bruit lors des déplacements (toutes conditions confondues, dunes, piste cailloux, etc...). par contre le tout est habillé de moquette qui réduit les chocs possibles.
Pour ce qui est de la tente, je n'ai pas de problème de vis sans fin car c'est un modèle exploreur avec vérins. Donc ouverture automatique.
Pour le modèle de toyota. Le mien est bien un KDJ 120, donc chassis long, avec roue de secours sur le hayon. J'ai fait monter un porte de roue supplémentaire sous le chassis comme les nouveaux modèles, ce qui me permet d'avoir 2 roues de secours. Aucun problème de touchage en zone de trial ou franchissement de dunes.
Ci- joint également une vue de l'intérieur et du poste de navigation. GPS + ordi durci avec logiciel oziexploreur. Le support de l'ordi est également maison et vient se fixer sur des équerres vissées sur les point de fixation du tableau de bord après démontage des caches latéraux.
Voila quelques idées pour le 150...
bonne préparation.
jean pierre
Images attachées:
Photo postée par le membre
Perju.
Photo postée par le membre
Perju.