Kholana · 10 novembre 2009 à 11:09 8 messages · 5 participants · 3 646 affichages | | | | Bonjour
Je dois partir en république dominicaine avec mon bébé quand il aura 11 mois. J'ai peur qu'il attrape le paludisme et la dengue, même si je sais que le risque est faible. En pensant que je ne suis pas à l'hôtel, mais dans un bungalow au milieu d'un quartier dominicain. J'ai aussi un peu peur qu'il ait la diarrhée avec la nourriture.
Quelqu'un peut me donner conseil? | | | laisser le bébé à la maison ! | | | laisser le bébé à la maison !
Vous recommanderiez donc tous les couples expatriés en RD d'y faire des enfants ? 
Leur quotidien associé à des règles d'hygiène fondamentales, leurs enfants y sont peut-être en meilleure santé que nos vaccinés adorés et leur farandole d'allergie, d'angine, bronchiolite, rhino-pharyngite et d'otites à répétition. | | | ce qui m'inquiète surtout c'est la dengue et le palu | | | Bonjour, Pour un bébé comme pour des adultes, d'ailleurs, il est évident que pour l'eau il faut prendre de l'eau minérale en bouteille, pour se laver les dents aussi c'est mieux. Si vous êtes en bungalow, faites cuire ses aliments avec de l'eau en bouteille. Bien laver les fruits et légumes avec de l'eau et quelques gouttes de javel, et pour lui rincer à l'eau minérale pour les fruits et légumes crus. Prévoyez de l'immodium, mais il y a des pharmacies et des médecins de toute façon si on envisage le pire. Pour les moustiques prévoir de la lotion répulsive, et une petite moustiquaire pour le lit éventuellement. Mais restez sereins, il y a beaucoup de français ici, d'italiens, d allemands, de suisses, qui y vivent avec des enfants en bas ages, et fort heureusement tout se passe très bien, ma nièce a séjourné récemment avec sa fille de 5 ans et son bébé de 9 mois il n'y a eu aucun problème. Bonnes vacances Bianca44 | | | La Rép. Dom. c'est pas non plus le tiers monde... 
De l'eau en bouteille bien sûr, les fruits pelés, les légumes cuits, pas de salade (mais bon ça mange pas ça un bébé de 11 mois  ), les mêmes précautions que tu prendrais pour toi du point de vue alimentaire.
Sinon un bon répulsif à moustiques, à acheter sur place plutôt qu'en France. | | | Merci pour vos réponses.
Je dois partir à Las Galeras dans la péninsule de samana.
Il y a t'il des cas de palu et de dengue vers là bas ? Je sais qu'il y a des pèriodes ou il y a plus de moutisques, quelles sont les pèriodes ou il y a le moins de risque pour y aller ? Je dois partir en Janvier ou Février. | | | Des périodes, je ne sais pas, mais c'est en fin de journée qu'il te faut appliquer du répulsif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |